Crunchyroll lâche les anciennes Apple TV

Mickaël Bazoge |

Les fans d'animes qui possèdent des modèles d'Apple TV un peu anciens vont devoir changer de boîtier, ou alors se contenter d'AirPlay. L'application Crunchyroll a en effet annoncé l'arrêt du support des Apple TV de 1ère, 2e et 3e génération. Les Apple TV 4e gén. et HD, et bien sûr les modèles 4K restent compatibles avec l'application et le service mais attention, il faut utiliser la dernière version du système d'exploitation (tvOS 15.6).

Ce n'est pas réellement une surprise, plusieurs applications développées pour les anciennes Apple TV — sans accès à une boutique d'applications — ont préparé les esprits. À l'image de YouTube qui a cessé de fonctionner sur ces appareils en mars 2021. Il existe néanmoins une alternative qui vaut ce qu'elle vaut, on peut toujours utiliser un iPhone ou un iPad et diffuser les contenus de Crunchyroll sur l'Apple TV (la 3e gén. uniquement) avec AirPlay.


Source
Tags
avatar Gerrer | 

M’en tappe de crunchyroll, je suis abonné as adn 🤣 et c’est largement mieux 👍

avatar Ichigo-Roku | 

Avec un petit coup de DNS/VPN t'as tout de même la majorité du catalogue de ADN et Wakanim chez Crunchy.

avatar Gerrer | 

@Ichigo-Roku

J’étais abonné as crunchyroll mais franchement il n’y as rien de fou. Adn , c’est simple , clair et précis. Y’as pratiquement tout ce que je veux. Pas besoins de plus. J’étais juste abonné à wakanim pour la S4 (finale) de SNK.

avatar Ichigo-Roku | 

Oui faut se mettre sur la région USA pour vraiment avoir beaucoup de contenu. Aux USA ils raflent quasi tout, même s'ils ont perdu une part du gateau avec Netflix/Disney+/Prime.
Le problème que j'ai avec les services français c'est qu'ils se partagent trop les choses, et du coup chaque service n'a donc pas grand chose à offrir.

avatar Gerrer | 

@Ichigo-Roku

Le service usa est énorme mais remplis de vide. Rien de fou aussi. C’est un catalogue énorme mais terriblement vide enfaite car que de la daube. Ils raflent surtout des daubes…pas de grande licences , rien. C’est de la merde. Adn c’est beaucoup mieux et eux au moins proposent la vf sur beaucoup d’animé. Et puis as part adn , il n’as plus de service français. Wakanim étant absorbé par crunchyroll. Alors que crunchyroll, en plus d’avoir un catalogue bas de gamme , propose quasiment que de la vo…ça sert as rien d’avoir un catalogue énorme si c’est 90% de daube…adn c’est moindre mais beaucoup plus intéressant et hdg.

avatar Ichigo-Roku | 

C'est un peu bizarre de dire que Crunchy est rempli de daubes et qu'ADN c'est beaucoup mieux, alors que Crunchy a tous les animes d'ADN quasiment lol.

Mais du coup je vois qu'on a des goûts diamétralement opposés, perso je trouve qu'à part 4 ou 5 animes le catalogue d'ADN sans être mauvais, frôle la moyenne. Même si je trouve ça dommage je comprends un peu car j'étais pareil lorsque j'étais petit. Après je ne suis pas là pour que les gens aillent souscrire chez Crunchy, c'est juste qu'ils ont 3/4 de ce qui sort lorsque l'on se met en région USA, et donc qu'ils couvrent les catalogues de tous les autres services français hormis Netflix/Disney+/Prime.

Je ne critique pas ceux qui préfèrent les VF, mais bon le cast original fait quand même partie intégrante de l'œuvre, du coup c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter à 100% de ce qu'un anime peut proposer. C'est un peu comme faire cuire ses aliments rapidement en 30 minutes au lieu de les faire mijoter tranquillement pendant 2h, le goût n'est pas le même du tout bien que l'on mange la même chose.

avatar Gerrer | 

@Ichigo-Roku

Je n’aime pas lire un anime. Je suis abonné adn uniquement pour One piece. Je ne dit pas que je ne regarde que One piece mais c’est clairement la licence qui m’as fait m’abonner as adn qui en plus est une plateforme française. Globalement crunchyroll n’es pas vraiment intéressant. C’est surtout du contenu qui es la (et ça se ressent) pour avoir du volume, de la masse mais pas d’animé de qualité. Et puis pour moi , la fluidité de l’appli, la simplicité etc…font au adn est meilleur et de très loins. Suffis de lire les avis sur l’app store pour s’en convaincre. Moi je n’ai pas besoins de les lires car je me connecte sur adn tout les jours et depuis des années. Et adn propose aussi des dessins animés franco/belges depuis peu donc ça aussi c’est un plus. Et le tout avec un tarif dégressif 🙂👍

avatar Mozkateacher | 

@Gerrer

Rien qu’en France Crunchyroll c’est Demon Slayer, Attaque des titans, Jujutsu Kaisen, My Hero Academia, Black Clover, Haikyu, Ranking of Kings, Spy x Family, Dr Stone pour ne citer que quelques noms et ils ont aussi One Piece 🤣 c’est un peu fort de dire que le catalogue est bas de gamme 🤔

avatar Gerrer | 

@Mozkateacher

Tout ce que t’as cité existe aussi chez les autres sauf jujutsu kaisen. Mais adn reste largement mieux fait. Beaucoup plus fluide , simple , moins fouillis et la vf etc…c’est ça qui fait la différence. Et je parle en connaissance de cause. One piece est aussi dispo sur game one et en vf 🤣

avatar Lellouch | 

@Gerrer

Quelqu’un aurait un retour voire un comparatif des différentes plateforme d’animation ? C’est un peu blanc bonnet et bonnet blanc pour moi.
J’ai pris Crunchyroll car c’était sur les PS3-4-5 et Vita donc bonne compatibilité mais sinon le reste …
Vos expertises me seraient gré

avatar Gerrer | 

@Lellouch

https://gaming.gentside.com/mangas/adn-vs-wakanim-vs-crunchyroll-comparatif-des-plateformes-svod-danime_art31824.html

Ou

https://www.frandroid.com/android/applications/405531_quelles-sont-les-m...

C’est ce que j’ai trouvé de plus complet jusqu’à présent. Adn étant pour moi la meilleur appli anime/dessins animés franco-belge du marché. 😉👍

avatar heero | 

En même temps Crunchyroll vient d’avaler Wakanim (transfert de catalogue en cours) ainsi que Funimation (pour créer une seule entitée Crunchyroll, tel est la volonté de Sony le nouveau propriétaire), par contre ils viennent de divorcer de ADN

l’avantage c’est que l’abonnement via l’Apple TV reste à 4,99€/mois et 1 mois gratuit, tandis que ce même abonnement prit via l’app iOS est à 6,49€/mois, a bon entendeur ;-)

avatar Boboss29 | 

Même si il est dommage que certains appareils ne soient plus supporté, on peut quand même dire que l'Apple TV bat un record de longévité ! Il est encore bien fluide. L'app netflix est beaucoup plus pratique que celle installé sur les autres appareils (TVos ou ios). J'en ai acheté un il y a quelques semaines sur le bon coin (10 euros) pour le mettre dans ma cuisine. Je regarde Youtube en Airplay, et ça fonctionne parfaitement ! Quand je vois la longévité de cet appareil en A5 (processeur de l'Ipad 2 et iphone 4s), je me dis que l'apple TV 4 (A8) ou l'Apple TV 4k (A10x et A12), vont surement durer une éternité !

avatar armandgz123 | 

@Boboss29

YouTube, Netflix, Prime et compagnie fonctionnent encore parfaitement sur ma TV Samsung de 2012. (Bon j’ai quand même l’Apple TV 4 pour une expérience plus moderne)

avatar Boboss29 | 

@armandgz123

Excellente nouvelle également. Par contre l'avantage de l'apple tv c'est aussi de connecter des tv ou moniteurs qui ne le sont pas. En 2012 c'était assez rare des tv connectés, non ? Chouette que les systèmes fonctionnent encore. En tout cas pour l'apple tv 3, dans tous les cas il reste airplay pour afficher des app.

avatar fabian | 

Apple TV ne bat en aucun cas le record de longévité de la NVIDIA Shield TV (déjà 4K dès la première version en 2015 et qui est toujours mise à jour). Pas d'obsolescence programmée chez NVIDIA car ils ont vu juste dès le départ avec le processeur qu'il fallait.

avatar maxou56 | 

@fabian
L'apple TV 4 "HD" est aussi sortie en 2015 et est toujours mis à jour (TvOS 15.6 et prochainement TvOS16) comme la 1ére Nvidia Shield (actuellement sous Android TV 11).

avatar heero | 

Hmmm y a plus de simulcast sur Crunchyroll à mes yeux

avatar JohnWalker | 

Ahhhh 🤩 ma première Apple TV first gen !!!

CONNEXION UTILISATEUR