Google TV et Apple TV : des flops ?

Nicolas Furno |

Les Google TV ont du mal à trouver leur public. Il faut dire que l'ajout d'Internet à une télévision n'a pas véritablement d'intérêt pour l'heure, d'autant que la majeure partie des grandes chaînes de télévision américaines ont décidé de bloquer leur contenu sur les Google TV (lire : La Fox bloque ses contenus sur Google TV). Les premiers avis faisaient ainsi preuve d'un enthousiasme mesuré, au mieux (lire : Google TV : l'enthousiasme n'est pas au programme) et il semble que les ventes ne sont pas au beau fixe pour Sony et Logitech, les deux constructeurs qui proposent des Google TV aujourd'hui. Sony a ainsi baissé de 100 $ son lecteur de Blu-Ray Google TV, passant de 399 $ à 299 $ (225 €). Un fait inhabituel pour le géant japonais qui propose en temps normal des prix très stables, ne baissant qu'à l'occasion de la sortie de la gamme suivante.

Mais si les Google TV se vendent mal, il n'est pas sûr que les Apple TV se vendent vraiment mieux. Après l'engouement initial (lire : Apple TV : 250.000 exemplaires vendus et L'Apple TV aux portes du top 10 sur Amazon), il semble que les ventes s'essoufflent un peu. L'Apple TV 2 n'est plus "que" 45e dans le classement d'Amazon, derrière le Zune HD… Cela étant, on ne sait pas quels volumes de vente cela représente et quoi qu'il en soit, c'est bien mieux que le premier Apple TV qui était resté, loin, très loin du top 100.

via TechCrunch

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