13 179 Chromecast ont été vendus en France au mois de mars, selon GfK. Un chiffre qui peut paraître ridicule, mais la clé HDMI de Google est loin devant la concurrence. L'Apple TV s'est écoulé dans le même temps à 4 800 exemplaires, suivi par les produits TV de Western Digital (1 600 unités) et Netgear (383 unités).
Les bonnes ventes du Chromecast en mars s'expliquent par son lancement qui a eu lieu justement ce mois-là. Le produit a naturellement joui d'une campagne de pub pour sa sortie et SFR, partenaire du lancement, l'a proposé à seulement 4,99 € pour certains de ses abonnés pendant une durée limitée. Normal, dès lors, que le Chromecast se vende beaucoup mieux que l'Apple TV qui n'a aucune actualité — si ce n'est quelques chaînes supplémentaires et des rumeurs sur un tout nouveau modèle.
Il faudra voir si les ventes de Chromecast se maintiennent à ce niveau, voire progressent, au fil des mois. La clé HDMI, vendue 35 €, figure en tout cas toujours à la première position des ventes de produits TV sur Amazon.
Sur le même sujet :
[Source Les Numériques]