MB Chronowing : HP présente une « super Pebble »

Anthony Nelzin-Santos |

HP a levé le voile sur sa montre connectée, dessinée par Michael Bastian et distribuée par Gilt. Comme prévu, la MB Chronowing est plus proche d’une Pebble ou d’une Metawatch que d’une Moto 360 ou d’une Apple Watch. Construite autour d’un boîtier en acier de 44 mm de diamètre, elle est en effet dotée d’un écran LCD noir et blanc et n’intègre ni cardiofréquencemètre ni microphone.

La MB Chronowing se contente de transmettre les notifications du téléphone auquel elle est connectée, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un smartphone Android. On n’y trouvera pas d’autres applications que celles fournies, ni de fonctions « forme et santé » — mais elle possède un cadran réservé à l’affichage de l’heure. « C’est la chose que vous utiliserez 99 % du temps », prédit Bastian.

Ses trois boutons permettent de naviguer dans son interface très sobre, d’activer le rétroéclairage, et de contrôler la musique jouée par le téléphone. Comme la Pebble ? Oui, et comme la Pebble aussi, son autonomie se compte en jours plutôt qu’en heures, et sa recharge passe par un connecteur magnétique. Elle est toutefois beaucoup plus racée, si bien qu’elle sera vendue dans la boutique de mode en ligne Gilt.

Le modèle de base, avec bracelet cuir, caoutchouc ou nylon, sera proposé à 349 $. Un modèle plus luxueux limité à 300 exemplaires, avec boîtier PVD, bracelet croco à boucle déployante, glace en saphir, sera vendu 649 $. On remarquera que le logo de HP n’apparaît nulle part sur cette montre, contrairement à la griffe du designer.

Accédez aux commentaires de l'article