MB Chronowing : HP présente une « super Pebble »

Anthony Nelzin-Santos |

HP a levé le voile sur sa montre connectée, dessinée par Michael Bastian et distribuée par Gilt. Comme prévu, la MB Chronowing est plus proche d’une Pebble ou d’une Metawatch que d’une Moto 360 ou d’une Apple Watch. Construite autour d’un boîtier en acier de 44 mm de diamètre, elle est en effet dotée d’un écran LCD noir et blanc et n’intègre ni cardiofréquencemètre ni microphone.

La MB Chronowing se contente de transmettre les notifications du téléphone auquel elle est connectée, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un smartphone Android. On n’y trouvera pas d’autres applications que celles fournies, ni de fonctions « forme et santé » — mais elle possède un cadran réservé à l’affichage de l’heure. « C’est la chose que vous utiliserez 99 % du temps », prédit Bastian.

Ses trois boutons permettent de naviguer dans son interface très sobre, d’activer le rétroéclairage, et de contrôler la musique jouée par le téléphone. Comme la Pebble ? Oui, et comme la Pebble aussi, son autonomie se compte en jours plutôt qu’en heures, et sa recharge passe par un connecteur magnétique. Elle est toutefois beaucoup plus racée, si bien qu’elle sera vendue dans la boutique de mode en ligne Gilt.

Le modèle de base, avec bracelet cuir, caoutchouc ou nylon, sera proposé à 349 $. Un modèle plus luxueux limité à 300 exemplaires, avec boîtier PVD, bracelet croco à boucle déployante, glace en saphir, sera vendu 649 $. On remarquera que le logo de HP n’apparaît nulle part sur cette montre, contrairement à la griffe du designer.


avatar Thegoldfinger | 

300 exemplaires pour le modèle saphir...
N'est pas Apple qui veux...

Ceci dit je dit bravo pour l'originalité, ils auraient pu aller jusqu'au bout du concept avec un écran e-ink sur toute la surface et les aiguilles par dessus, au lieu de mettre des aiguilles microscopiques.

avatar DrJonesTHX | 

+1

Vraiment pas mal, mais un bracelet métal aurait été du plus bel effet...

Je suis d'accord, il faudrait de l'e-ink , de vrais aiguilles et qu'elle soit étanche...

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ Thegolfinger

Apple n'a pas inventé le saphire synthétique en horligerie. Cela fait des lustres que les Suisses l'utilisent sur leurs toquantes en le traitant anti reflêts des deux côtés...

Je pense que dans ce cas précis, vu le tarif, ils sont dans l'inconnue marketing. Si la demande suit, il y en aura plus...

Pour revenir à cette montre, elle me fait penser à une Casio...

avatar Thegoldfinger | 

@0MiguelAnge0

Je n'ai jamais dit que Apple a inventé le Saphir !
Je dit juste que les volumes de vente de HP sont ridicules... 300 exemplaires.

Les analystes s'attendent à 1 000 000 de Applewatch vendu par mois.

D'ailleurs ça serait une bonne idée de sondage à proposer sur Igen.fr

Combien de Applewatch , Apple va t'il vendre par mois ?

A. 300 ^_^. Soit 36 000 par an.
B. 100 000. Soit 1 200 000 par an.
C. 500 000. Soit 6 000 000 par an.
D. 1 000 000. Soit 12 000 000 par an.
E. 3 000 000. Soit 36 000 000 par an.

J'ai mît un rapport de 1/10 000 entre la A et E.
Sachant que pour l'instant le marché de la montre connecté, toute marque confondu, 500 000 par an.

avatar demenla971 | 

http://www.hublot.com/fr/montres/collection/big-bang

Encore un designer fainéant, il n'a pas été cherché son inspiration bien loin.
Assez navrant de voir que certains font l'effort de créer et les autres, incapables de nouveautés "s'inspirent" sans vergogne.

avatar Un Type Vrai | 

J'ai du mal à apercevoir une ressemblance entre le lien et la montre "HP"...

avatar Matgamer | 

Vois dites quel est compatible iOS et Android mais quand est il de windows phone ?

avatar iDanny | 

@Matgamer :
Dans 3 mois.

("Quand"... ;)

avatar I-Romain | 

Ça ressemble un peu a Audemars piguet

avatar stéphane83 | 

Sauf que la Peeble affiche le contenu des notifications

avatar stéphane83 | 

Pebble pardon...

avatar Bruno de Malaisie | 

Elle ressemble à un Casio.
Elle n'a aucune fonction de santé.
Qu'est-ce qu'elle apporte?
C'est une bonne question. HP ne l'a même pas signée...

avatar Un Type Vrai | 

Si, Si ! Le reflet de la vis du bas sur le modèle de droite...
On voit clairement (ou vaguement) HP, non ?
:D

avatar Norandy | 

Personnellement je ne la trouve pas très jolie et je préfère largement ma pebble (fonctionnalité et design).

avatar asseb | 

"Super Pebble" ?

Elle en fait moins pour deux fois plus cher...

avatar Un Type Vrai | 

Super comme "beau" je pense et pas comme essence ou génial...

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ Thegoldfinger

Si tu commences ton explication avec 'les analystes...'

Ce que je remarque c'est l'énorme campagne de com orchestrée par Apple autour d'un nouveau produit. Tout le monde s'y colle, jusqu'à aller squater les magazines de mode...

Delà à aller imaginer quelques signes de fébrilités chez eux...
Le dogme pomesque n'était pas jusqu'alors qu'un produit se suffit à lui-même pour se vendre?

J'ai une Omega depuis quelques temps et je suis toujours surpris qu'elle continue à accrocher le regard (je précise que je l'ai acquise pour N raisons autres que cet effet de bord)

Qui fait encore attention aux porteurs de Gear et autre?! Il en sera de même pour cette watch, qui sera reservé à un certains types d'acheteurs...

Je n'ai rien contre cette watch. Wait & See...

avatar Un Type Vrai | 

N autres raisons ?

Voyons voir, pas l'heure, une montre à 10€ donne l'heure pareillement.
Pas l'étanchéité, une montre à 25€ est étanche et donne l'heure.

Ha oui, comme relève manche de chemise de luxe... Ha non, ça n'existe pas les relève manche de chemise...

Pour frimer en fait.
Ha non, tu dis que c'est un effet de bord.

Bon... Je ne vois pas.
De même que j'ai l'impression que les gens pensent qu'on regarde leur montre (téléphone, tablette, porte cravate ...) parce qu'il en sont plutôt fier. Mais ce n'est pas la réalité.

J'ai même connu une femme persuadée que son choix de parfum rendait jalouse ses collègues ...
Bon, elle était fière d'avoir trouvé son parfum idéal (et cher) et sans parler de ce que regardent les autres, elle n'aurait jamais pu frimer...

Bref.

avatar Thegoldfinger | 

@0MiguelAnge0

Ce que je remarque c'est que tu réponds absolument à côté de la plaque .... -__-

Vendre que 300 modèles du série, c'est soit du fout âge de gueule, soit être sûr que son produit ne vaux rien.

Apple communique pas mal sur sa montre,car elle doit toucher une nouvelle clientèle, celle de la mode, c'est tout, point barre.

Tu n'as pas répondu à mes propos, selon TOI, combien de Applewatch vont se vendre ?

PS: Être fier d'une Oméga c'est un peu être fier d'une Opel/Citroën ^^ tu m'aurais dit Piaget là OK

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