La régie TapSense imagine de la publicité sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

La publicité se porte aussi au poignet. C'est du moins le mouvement que TapSense, une place de marché publicitaire mobile, aimerait initier. La nouvelle plateforme annoncée à la faveur du CES fournit aux développeurs une boîte à outils pleine d'API afin d'intégrer dans les futures applications destinées à l'Apple Watch de la publicité. Les annonceurs auront à leur disposition des formats de réclame interactive qui, si l'on comprend bien, pourront prendre toute la surface disponible sur l'écran (il est vrai plutôt petit) de la montre.

Outre le versant design, TapSense a aussi pensé à la manière dont les publicités s'afficheront. Et la régie mise clairement sur la géolocalisation de l'utilisateur, à qui l'Apple Watch pourra proposer des offres hyper ciblées. Enfin, les coupons de réduction et autres promos pourront être consommés rapidement et facilement par le biais d'Apple Pay (l'Apple Watch permettra de payer à la caisse des magasins, à la manière de l'iPhone 6).

On peut déplorer ou se réjouir de voir la pub apparaitre sur l'Apple Watch; la montre est un nouveau support aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et qui permettra aux développeurs de monétiser leurs applications. Il faudra évidemment que les utilisateurs l'acceptent : une réclame sur un produit aussi personnel qu'une montre pourrait provoquer de forts sentiments de rejet.

Accédez aux commentaires de l'article