Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La régie TapSense imagine de la publicité sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

lundi 05 janvier 2015 à 18:30 • 17

Apple Watch

La publicité se porte aussi au poignet. C'est du moins le mouvement que TapSense, une place de marché publicitaire mobile, aimerait initier. La nouvelle plateforme annoncée à la faveur du CES fournit aux développeurs une boîte à outils pleine d'API afin d'intégrer dans les futures applications destinées à l'Apple Watch de la publicité. Les annonceurs auront à leur disposition des formats de réclame interactive qui, si l'on comprend bien, pourront prendre toute la surface disponible sur l'écran (il est vrai plutôt petit) de la montre.

Outre le versant design, TapSense a aussi pensé à la manière dont les publicités s'afficheront. Et la régie mise clairement sur la géolocalisation de l'utilisateur, à qui l'Apple Watch pourra proposer des offres hyper ciblées. Enfin, les coupons de réduction et autres promos pourront être consommés rapidement et facilement par le biais d'Apple Pay (l'Apple Watch permettra de payer à la caisse des magasins, à la manière de l'iPhone 6).

On peut déplorer ou se réjouir de voir la pub apparaitre sur l'Apple Watch; la montre est un nouveau support aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et qui permettra aux développeurs de monétiser leurs applications. Il faudra évidemment que les utilisateurs l'acceptent : une réclame sur un produit aussi personnel qu'une montre pourrait provoquer de forts sentiments de rejet.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 intègre le Wi-Fi Aware, ouvrant la voie à des alternatives à AirDrop et AirPlay

11:48

• 9


Bouygues lance la 5G+ uniquement sur son forfait le plus cher, à 60 €/mois

11:20

• 8


La seconde bêta d’iOS 26 semble confirmer la résolution de l’iPhone 17 Air

11:04

• 23


iOS 26 simplifie la restauration d’un iPhone sans Mac ou PC sous la main

10:28

• 7


iOS 26 : les petites nouveautés de la seconde bêta

23/06/2025 à 20:58

• 79


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:58

• 2


L’alternative à Lightroom qui cartonne : Luminar Neo en promo 📍

23/06/2025 à 19:51

• 0


La seconde bêta d’iOS 26 est en ligne

23/06/2025 à 19:15

• 33


Comment abandonner la bêta d'iOS 26 pour revenir à iOS 18

23/06/2025 à 18:45

• 10


Disney+ peut s'attaquer aux comptes partagés en France avec sa nouvelle formule d'Abonné supplémentaire

23/06/2025 à 18:01

• 20


« F1 » vrombissant à la WWDC : quand Tim Cook préfère faire son cinéma pour un film plutôt que pour ses technologies

23/06/2025 à 15:57

• 22


Galaxy S25 Edge : Samsung aurait raté son pari sur la finesse

23/06/2025 à 15:45

• 73


Navigo sur l’iPhone : les abonnés à l’année devront finalement attendre 2026

23/06/2025 à 15:22

• 31


B&You lance un forfait d'été avec 150 Go et 110 destinations

23/06/2025 à 14:14

• 38


Batterie MagSafe, batterie multiprise et chargeur 100 W : le combo parfait pour les vacances est en promo

23/06/2025 à 13:06

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé officiellement sur iPhone 🆕

23/06/2025 à 11:24

• 157