La régie TapSense imagine de la publicité sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

La publicité se porte aussi au poignet. C'est du moins le mouvement que TapSense, une place de marché publicitaire mobile, aimerait initier. La nouvelle plateforme annoncée à la faveur du CES fournit aux développeurs une boîte à outils pleine d'API afin d'intégrer dans les futures applications destinées à l'Apple Watch de la publicité. Les annonceurs auront à leur disposition des formats de réclame interactive qui, si l'on comprend bien, pourront prendre toute la surface disponible sur l'écran (il est vrai plutôt petit) de la montre.

Outre le versant design, TapSense a aussi pensé à la manière dont les publicités s'afficheront. Et la régie mise clairement sur la géolocalisation de l'utilisateur, à qui l'Apple Watch pourra proposer des offres hyper ciblées. Enfin, les coupons de réduction et autres promos pourront être consommés rapidement et facilement par le biais d'Apple Pay (l'Apple Watch permettra de payer à la caisse des magasins, à la manière de l'iPhone 6).

On peut déplorer ou se réjouir de voir la pub apparaitre sur l'Apple Watch; la montre est un nouveau support aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et qui permettra aux développeurs de monétiser leurs applications. Il faudra évidemment que les utilisateurs l'acceptent : une réclame sur un produit aussi personnel qu'une montre pourrait provoquer de forts sentiments de rejet.


avatar bugman | 

Après l'homme sandwich, l'homme sandwatch.

avatar SMDL | 

@bugman :

;) en forme Bug !

avatar Dydydu73 | 

Ah non! Pas de la pub ici encore! Si ça se passe comme ça (et sa risque... :( ) on recevra de la pub en permanence et encore plus que maintenant!

avatar Tekta | 

Alors là! Je dis STOP!
A la rigueur une application spéciale pourrait être créée pour que de la publicité s'affiche sur la montre en fonction d'offre promotionnel dans les rayons de supermarché ou dans la rue devant des boutiques (on peut parler ici de lèche vitrine à réalité augmenté)! Je parle bien ici d'une application que l'utilisateur aurait le choix d'afficher ou non! Ceci pourrait être intéressant et ensuite va au bon vouloir des magasins de s'inscrire à cette application.

Mais si je dois à chaque fois fermer une publicité pour avoir accès à tel ou tel application... Non merci! Dans ce cas plutôt proposer l'application à quelques centimes directement!

avatar enzo0511 | 

On est inondé et harcelé de pubs quelque soit le média et le support

Il est hors de question d'avoir ces pubs de merde sur les montres connectées aussi

avatar nono68200 | 

Déjà que la publicité est omniprésente, si ça vient sur le poignet, je pense que la montre connectée va faire un vrai flop, car non nécessaire. Après, Apple n'est pas très publicité sur ces appareils alors espérons qu'ils n'acceptent pas ça...

avatar nova313 | 

Euh... C'est moi, où ils n'ont aucune idée des dimensions de l'écran, avec cette pub qui s'étire au delà de l'écran.

Encore aujourd'hui, j'étais en train de bosser sur un extension Apple watch, et je me suis rendu compte qu'on pouvait pas mettre de type custom, hormis celle présente de base dans Xcode. On peut dire qu'on se froissèrent pas un neurone devant la programmation d'une Apple watch, on peut vraiment pas faire grand chose, en tout cas pour cette V0.1

Tout ça pour dire que de la pub sur l'Apple watch, je leur souhaite bonne chance car les interactions sont limitées.

avatar huexley | 

Wow ça le fait sur le modèle haut de gamme a je sais pas combien d euros une pub super cheap... So premium

avatar RoomLight | 

Peut-être qu'un jour il faudra lire une pub vidéo avant de voir l'heure ? ^^

avatar ZANTAR2054 | 

La photo ne choque personne?
Très jolie mais impossible puisque la watch a des bords noirs ÉPAIS...

avatar Le docteur | 

Ils nous poursuivront jusque dans les chiottes …

avatar Akarin | 

Mais pendons-les ces saloperies de publicitaires. Ils en ratent pas une pour pourrir un truc.

avatar Stanley Lubrik | 

C'est Desproges qui se marrait en disant qu'avant, on payait les gens pour circuler avec de la pub sur eux... On appelait cela les hommes sandwichs...

Maintenant les gens payent pour porter la pub sur eux, et les publicistes se pissent dessus de rire !

avatar tbr | 

Eh ouais, que j'ai envie de dire, dépité. On arrête pas le prog... la connerie.

Fort heureusement, on n'est pas forcé d'acheter cette montre.

En revanche, l'idée a dû titiller la concurrence. /me lance son app antispam/antipub pour wearables

avatar Nordlaser | 

Vous ne voulez pas de pubs? Achetez une montre mécanique.

avatar gela | 

Ben voilà une sacrée bonne raison de ne pas porter une AppleWatch ! Ha ! Si seulement ils pouvaient nous tatouer la pub dans le front, ils seraient heureux les publicitaires.

CONNEXION UTILISATEUR