La Pebble Time dépasse sa devancière sur Kickstarter

Nicolas Furno |

Moins de deux jours après son lancement, la Pebble Time a dépassé les 10 millions de dollars sur Kickstarter et le projet fait même mieux que celui de la Pebble, première génération. C’était en mai 2012 et cette montre connectée avait récolé 10 266 845 $. Une vraie surprise à cette époque où les montres connectées n’étaient encore qu’un concept assez vague, ou bien des produits carrément ratés.

La Pebble Time a déjà fait mieux que le premier modèle… et il lui reste près d’un mois. Cliquer pour agrandir

Deux ans plus tard, la Pebble Time est en train de battre tous les records de Kickstarter. Le site de financement n’a jamais connu un tel succès, avec l’objectif initial de 500 000 $ atteint en moins de vingt minutes, 2,5 millions de dollars une heure après le lancement et désormais plus de 10 millions de dollars. Le projet est déjà le deuxième succès de tous les temps sur le site, remplaçant la première montre du constructeur, alors même qu’il n’est encore qu’au début de l’opération.

Désormais, la Pebble Time est en bonne voie pour doubler Coolest Cooler : la glaciaire tient toujours le record de Kickstarter à 13,3 millions de dollars. Même si l’engouement pour la montre connectée a baissé ces derniers heures, cet objectif semble facile à atteindre, alors qu’il reste encore 29 jours avant la fin du financement. Rappelons que vous pouvez précommander un exemplaire pour 179 $ et que vous serez prélevé le 28 mars pour des expédition prévues en mai.

Accédez aux commentaires de l'article