Withings : l'Activité est en stock

Mickaël Bazoge |

Withings relance la commercialisation de l'Activité sur sa boutique en ligne, le modèle haut de gamme de la montre à mouvement mécanique équipée d'un traqueur d'activité. Le prix demandé, 390 euros, peut sembler élevé mais on ne parle pas ici d'une banale montre en plastique : l'Activité peut s'enorgueillir de l'estampille « Swiss Made » (fabrication dans la ville du Locle), d'un boîtier en acier inoxydable protégé par un verre de saphir de synthèse, quant au bracelet, il est en cuir de veau fin. La montre est proposée en deux coloris : un cadran blanc ou un modèle noir.

Quant à l'Activité Pop, elle est actuellement proposée en exclusivité à la Fnac. Vendue 149,95 euros, cette version n'est pas de fabrication Suisse et elle n'utilise évidemment pas les mêmes métaux — il semble d'ailleurs que certains modèles souffrent de petits soucis de solidité au niveau du verre (lire : Withings : la nouvelle Activité a un verre qui fait "pop").

Les deux modèles fonctionnent avec l'application compagnon de Withings, et c'est même une obligation pour pouvoir mettre la montre à l'heure, puisque les toquantes n'embarquent aucune couronne. En plus de l'heure, le traqueur d'activité prend en charge les séances de natation ainsi que la mesure de la qualité du sommeil.


avatar lmouillart | 

"Les deux modèles fonctionnent avec l'application compagnon de Withings, et c'est même une obligation pour pouvoir mettre la montre à l'heure, puisque les toquantes n'embarquent aucune couronne."
Il faut noter pour les clients qui ne possèdent pas d'appareils iOS, que la synchronisation ne fonctionne pour le moment qu'avec iOS. La compatibilité Android serait disponible au plus tôt fin du mois.

avatar enzo0511 | 

A 149, l'activité pop restait intéressante

mais à 390, l'activité est trop chère étant donné le prix de l'apple watch qui arrive

avatar flambi | 

@enzo0511 :
Niveau fonctionnalités, peut-être, mais niveau élégance l'Ativité est au dessus je trouve n

avatar Sometime | 

@enzo0511 :
Ce n'est pas le même produit non plus. L'applewatch sera une smartwatch, l'activité se rapproche plus d'une montre enrichie. Je trouve que c'est un beau produit, mais l'absence de réveil intelligent est un gros manque je trouve.

avatar nono68200 | 

Oui enfin le design Apple Watch/Activité n'est pas du tout le même, et l'autonomie non plus...
Tout le monde ne cherche pas forcément une smartwatch a recharger tous les jours (attention, je ne suis pas contre l'apple watch, elle propose beaucoup plus de fonctionnalités que l'Activité, mais justement, certains préféreront le design et l'autonomie aux fonctionnalités). Donc le prix se justifie pour l'Activité comme pour l'Apple Watch (et n'oublions pas qu'à 350 euros, l'Apple Watch n'aura qu'un bracelet un plastique, pas un bracelet en cuir comme l'Activité. ;) )

avatar madmak | 

Chacun ses goûts et ses besoins. Personnellement, je me laisserais bien tenter par l'Activité. L'Apple Watch première génération sera totalement dépassée dans un an.

avatar PierreBurgi | 

Un objet trop facile à réaliser et trop facile à fabriquer. Et trop cher.
Par exemple, c'est pas parce que je mets de bons ingrédients dans un plat qu'il sera forcément bien cuisiné.
Cette montre, avec sa petite sœur bas de gamme, dont le verre de pète sans pression, est pour moi un flop né.
Il manque tout bonnement un écran : le plus difficile à concevoir. Withings devrait se pencher sur ses balances qui affichent des rythmes cardiaques incohérents par rapport a d'autres moyens de mesure.

avatar Sometime | 

@PierreBurgi :
Oui enfin nous somme sur un site dont la ligne éditoriale et de parler d'une marque qui, si elle fabrique des objets plus compliqués, arrive quand même a prendre une marge monstrueuse. Donc c'est plus louable pour vous? Bref facilité, pas facilité je ne sais pas, tant que des gens y trouvent leur compte...

avatar SIMOMAX1512 | 

Un bracelet cuir compatible Apple watch ( hors gamme officiel Apple ) tu en a dans les 30-60 euros , on peu être sur de trouver plein de bracelet compatible Apple watch quelques semaines après sa sortie

avatar PierreBurgi | 

C'est très bobo cette montre. Et sans grande utilité, il n'y a pas d'application.
La seule utilité sera de voir que vous bougez, oui vous êtes vivant. C'est tout. J'ai Fuelband, je sais a quoi il sert. A la rigueur, c'est pour bouger un peu plus si vous voyez que vous avez pas bougé hier, c'est tout.
Sinon par ailleurs, la marque affichée Withings activité, c'est très mauvais goût, surtout quand la tendance du design est de faire des objets intemporels, en de simples outils, sans marque ni fioritures.
"Activité est en plus un nom commun" ça sonne moins bien que "Loop" ou "Aura" (au pif...). "Withings" c'est moche et ça veut quasiment rien dire...
Je n'aime pas leur position concurrentiel aussi, "on essaye de faire mieux que la concurrence" à entendre parler les commerciaux, mais il n'essaye pas forcément de faire le meilleur d'eux même (le défaut du verre qui pète faut le faire quand même.)

avatar Pelopidas | 

"En plus de l'heure, le traqueur d'activité prend en charge les séances de natation ainsi que la mesure de la qualité du sommeil."

Le traqueur d'activité prendra en charge les séances de natation aurait été plus juste vu que la MaJ ne sera faite qu'en mars

avatar _mabeille_ | 

sympa cette activité et moins bling bling que la concurrence

avatar cdubaldo | 

L'Activité n'est pas du tout positionnée en concurrence avec l'Apple Watch. La première est clairement vendue comme une montre classique qui permet en plus le suivi d'activité (le "quantified self" dans le jargon marketing qui engloble tout ce qui tourne autour du suivi de ses données physiques) alors que la deuxième est positionnée comme une extension de son iphone.

J'avoue que je suis beaucoup plus convaincu par l'Activité qui fait peu de compromis par rapport à son cahier des charges alors que l'Apple Watch est malheureusement obligé d'en faire ne serait-ce qu'au niveau de son autonomie. Le gros bémol de l'Activité est que la fonction réveil se fait à heure fixe et non de manière intelligente lors d'une phase de sommeil léger comme avec le Pulse ou l'Aura pourtant tous deux aussi vendus par Withings !

CONNEXION UTILISATEUR