Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Withings : la nouvelle Activité a un verre qui fait "pop"

Florian Innocente

Monday 02 February 2015 à 12:14 • 44

Accessoires

La toute nouvelle montre de Withings, l'Activité Pop, a des problèmes de solidité avec le verre protégeant son cadran. Quelques-uns de ses premiers clients se retrouvent avec un verre qui fendille nettement (au mieux) ou qui a tout simplement éclaté (au pire). Plusieurs s'en sont émus sur Twitter, photos toutes assez similaires à l'appui. L'accumulation de ces témoignages tous identiques pointe vers un défaut structurel du produit.

@guillaumeobr
@gregpuls

C'est arrivé lors d'un footing explique l'un de ces clients, d'autres s'en sont rendu compte au réveil, alors qu'ils avaient gardé leur montre au poignet. Withings a répondu promptement à chacun d'eux, assurant d'un remplacement rapide de leur montre. Ce traqueur d'activité est vendu un peu moins de 150 euros.

@johanterreyre

La Pop est sortie en France, en Allemagne et en Angleterre à la fin du mois de janvier. C'est une déclinaison plus économique de la première Activité commercialisée au compte-goutte à la fin de l'année passée.

Alors que la première Activité est dotée d'un écran en saphir de synthèse, la Pop utilise un verre minéral classique doublé d'une forme bombée. L'un de ces choix ou la conjonction des deux pose visiblement problème. La jeunesse du produit témoigne qu'il ne s'agit pas d'un problème d'usure, certains l'ont constaté au bout de 48h ou moins d'une semaine après l'achat.

@daco77
@justineblogic

C'est la seconde fois que Withings est confronté à un problème de qualité avec de tout nouveaux produits. Son traqueur de sommeil, l'Aura, connaît lui aussi quelques dysfonctionnements. Au point que l'un des deux cofondateurs de Withings avait présenté des excuses aux premiers clients et promis toute une série d'améliorations par des mises à jour logicielles (lire Suivi de sommeil : test du Withings Aura). Nous avons contacté le fabricant pour savoir s'il avait isolé la nature du défaut et s'il entendait mettre les ventes de la Pop en pause, le temps de revenir avec un modèle exempt de tout risque.

[MàJ à 15h] : Withings nous a répondu en confirmant les remplacements systématiques et en ajoutant « Depuis le lancement d'Activité Pop il y a un mois, nous avons eu quelques retours de clients mentionnant des cas de fragilité du verre. Ces occurrences très rares sont étudiées une par une afin d'en analyser les causes. ».

Le qualificatif de "rareté" à propos de ces occurrences nous surprend un peu, dirons-nous…

@quaternine
@tibialtumrhetor

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner