Apple Watch : les applications indispensables

Sylvain |

Ça y est, l’Apple Watch est au poignet des clients les plus rapides et les plus chanceux. On le sait, la montre d’Apple n’est pas qu’une simple montre, elle permet aussi et surtout de profiter d'applications et de fonctions pour éviter de sortir son iPhone constamment de sa poche.

Pour voyager, écouter de la musique, faire du sport, retrouver sa liste de course ou encore traduire rapidement un mot, nous avons sélectionné plusieurs applications qui devraient rendre l’Apple Watch indispensable. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il suffit de mettre à jour ces différentes applications pour en profiter gratuitement sur votre montre. Cette sélection n’est pas exhaustive, n’hésitez donc pas à la compléter dans les commentaires.

Sommaire

Pour voyager

Si vous prenez l’avion (régulièrement ou non), les applications de plusieurs compagnies aériennes ont été parmi les premières à être mises à jour pour l’Apple Watch. La raison est évidente : elles deviennent extrêmement utiles une fois au poignet.

Air France

Qu’il s’agisse d’Air France, d’EasyJet ou d’Emirates, vous allez pouvoir visualiser rapidement sur l’écran de votre montre votre billet avec votre place, votre numéro de vol et la porte d’embarquement, le tout en temps réel.

Chez certaines compagnies, vous pouvez même tweeter votre voyage pour informer vos amis et vérifier si votre billet est bien enregistré. Pour les suisses, l’Aéroport de Genève a aussi son app, avec laquelle on peut voir tous les vols en partance et être alerté sur celui que l’on va prendre.

Capitaine Train

Pour les voyageurs du rail, on peut saluer la rapidité avec laquelle la SNCF à mis à jour son application Voyages-SNCF qui permet dès à présent de consulter ses billets, de recevoir une notification le jour du départ avec votre numéro de train et votre place, mais également de profiter de Passbook pour que le contrôleur puisse directement valider votre billet sur votre montre.

CapitaineTrain de son côté offre quasiment les mêmes services, avec affichage du quai et notification dès que celui-ci est annoncé.

Transit

Comme un voyage ne se résume pas à l’avion ou au train, on note la prise en charge de l’Apple Watch par Uber, le service de voitures avec chauffeur. On est informé en temps réel de l’arrivée du chauffeur, ainsi que de sa position.

Pour s’y retrouver dans les transports en commun, on note que deux acteurs importants du genre sont présents : Transit et CityMapper. Dans les deux cas, on visualise sur sa montre le type de transport que l’on veut prendre (métro, tram, bus…), le numéro de la ligne, le nom de l’arrêt et dans combien de temps il arrivera.

Calcbot

Enfin, pour les automobilistes, si Plans n’est pas suffisant pour vous retrouver, iCoyote et Avertinoo sont compatibles. Avec la première, vous serez informé rapidement des zones de dangers alentours sans devoir utiliser votre smartphone et donc contrevenir à la loi, mais aussi des éventuels accidents ou perturbations. Elle vous permettra en outre de visualiser la limitation de vitesse en cours, tout en vous indiquant via une couleur bien spécifique si vous êtes en excès de vitesse.

Et si durant votre voyage, vous avez besoin de calculer un taux de change ou faire une opération, on note la présence de Calcbot accessible depuis l’Apple Watch. Watch Tip Calculator n’est en revanche qu’une simple calculatrice accessible au poignet.

Pour s’amuser

En voyage ou dans la rue, la musique peut rendre vos déplacements tout de suite plus intéressants. Pour profiter de morceaux en qualité haute définition, Qobuz peut être manipulé depuis l’Apple Watch.

Si une musique vous plait à la radio ou dans un magasin, Shazam vous permettra de la reconnaitre très simplement depuis son icône dédiée sur l’écran d’accueil de la montre. Celle-ci se chargera d’écouter le morceau, et vous aurez alors la possibilité de l’acheter sur iTunes, d’avoir le nom de l’artiste, ainsi que les paroles qui défileront automatiquement.

ProCamera 8 + HDR

Et lorsque vous dansez, chantez, et que vos amis sont là, pourquoi ne pas se prendre en photo ? ProCamera 8 + HDR permet de contrôler l’app et donc la prise d’un cliché depuis sa montre, et accéder à plusieurs réglages avancés pour déclencher au mieux la prise.

Même chose pour Hydra dont le mode de prise de vue peut être modifié. On peut aussi afficher un aperçu de la photo sur l’Apple Watch. Les deux apps prennent en charge Continuité. Pour ceux qui auraient une GoPro, notez la prise en charge de l’Apple Watch par l’application 10 pour contrôler les GoPro ainsi que les drones DJI Vision+.

Dans le registre des voyages, deux acteurs se sont déjà placés pour les touristes d’infortunes (ou non), TripAdvisor et Booking Now. Le premier permet de visualiser les commentaires de clients dans un lieu bien spécifique et éviter les pires endroits sur Terre directement depuis sa montre. Le second vous rendra service pour réserver une chambre dans un hébergement proche de vous, d’obtenir un itinéraire détaillé, ainsi que de consulter votre réservation en cours ou future.

Crédit Mutuel

Et pour garder un oeil sur votre compte en banque, le Crédit Mutuel, CIC et BNP Paribas sont disponibles. On peut recevoir sous la forme d’icône le « temps » qu’il fait sur ses ressources financières. Pour les entrepreneurs, Banque Populaire propose une app baptisée Suite Entreprise Watch qui permet de piloter la gestion de flux bancaires en complément de la version iOS et desktop.

Fastpark

À noter également la présence (timide) de Disney dont le parc Eurodisney profite de l'application tierce Fastpark sur Apple Watch. Idéal si vous visitez Disneyland Paris, vous pouvez savoir sur votre montre les temps d’attente pour chaque attraction, leur emplacement, ainsi que les horaires des restaurants.

Pour faire du sport

L’Apple Watch va sans aucun doute éveiller quelques passions pour le sport grâce à ses fonctionnalités, dont son cardiofréquencemètre. Mais outre les outils d’Apple, de nombreuses applications tierces seront compatibles.

Nike+ Running

Parmi les plus connus, on retiendra notamment Nike+ Running, mais il y a aussi d’autres alternatives comme Strava et la gamme Runtastic qui permet aussi bien aux fans de vélo qu’à ceux préférant la course à pied de s’y retrouver. Sur la montre, on pourra ainsi retrouver ses faits et gestes en temps réel.

Chez Runtastic, on peut aussi jouer avec le « toquement » de l’Apple Watch et recevoir un retour haptique au début et à la fin d’une série d’exercices. Enfin, il sera possible d’envoyer le tout sur les réseaux sociaux pour montrer à vos amis à quel point vous êtes fort.

Runtastic

Et pour les férus de marche, c’est du côté de Podomètre++ qu’il faut se tourner : le développeur propose de suivre vos progrès réalisés sur iPhone.

Pour les accros aux réseaux sociaux

Que les accros aux réseaux sociaux se rassurent, l’Apple Watch permettra évidemment d’en profiter. Déjà sous la forme de notifications, mais vous serez aussi en mesure d’aller plus loin avec certains services.

Twitter

Pour le client officiel de Twitter ou l’app tierce Twitterrific, on pourra visualiser sa timeline, les réponses à ses tweets et envoyer rapidement un message grâce à Siri.

Instagram

Mais le petit oiseau bleu n'est pas le seul servi. Parmi les incontournables, on note la présence d’Instagram. Pas question d’y uploader des photos, mais plutôt de les visualiser : votre flux pourra ainsi être accessible depuis votre montre, et vous n’aurez pas besoin de sortir votre iPhone pour faire découvrir le dernier plat à la mode à vos amis, l’aimer, ou y laisser un emoji comme commentaire. Même chose pour Pinterest pour ne rien rater des tendances du moment.

Pour mieux travailler

Que l’on soit au travail ou en déplacement, l’Apple Watch prend logiquement tout son sens et peut apporter quotidiennement de l’aide pour s’organiser dans ses différentes tâches.

Keynote Remote

Dans cette optique, il n’est pas surprenant de retrouver Microsoft avec OneDrive. Son app qui permet d’accéder à ses documents sur le cloud propose de découvrir ses clichés sur sa montre et de les supprimer au besoin. On peut également afficher des albums préalablement créés.

Avec PowerPoint, vous pouvez prendre le contrôle d’un diaporama présent sur votre iPhone et visualiser le temps écoulé et le numéro de diapositive en cours. Apple n’est pas en reste avec Keynote qui permet de piloter ses créations depuis sa montre.

Slack

Toujours dans le domaine professionnel, Slack, l’outil de communication pour les équipes, a lui aussi reçu une mise à jour pour l’Apple Watch. Il permet d’envoyer des messages privés ou de consulter les discussions.

La puissante application Workflow ne déroge pas à la règle et permet de créer des processus complexes. Le lecteur de flux RSS Feedly va également y avoir droit avec quatre actions possibles parmi lesquelles le marquer comme lu, la gestion des mots-clés ou encore la poursuite de la lecture. Feed Wrangler reprend les mêmes idées et s’avère déjà disponible.

Pour bien manger

Découvrir de nouvelles idées culinaires, avoir accès aux cocktails du moment, votre Apple Watch peut vous servir à ça, en évitant soigneusement de salir votre iPhone. Plusieurs applications sont présentes pour vous aider à faire la cuisine.

Kitchen Stories

Kitchen Stories s’avère être pour le moment l’application Apple Watch la plus complète puisqu’elle offre la possibilité de créer une liste de course directement depuis la montre. On peut ainsi cocher les ingrédients que l’on a déjà, ou que l’on achète, sans sortir son smartphone.

Green Kitchen

Davantage axé pour les végétariens, Green Kitchen propose des recettes bio « très saines », comme l’explique Apple. On peut trouver la recette, la suivre depuis l’écran de l’Apple Watch, déclencher un minuteur pour certaines étapes possédant une durée précise et recevoir des notifications apportant une information spécifique sur le plat en cours.

FidMe

On note également la présence de FidMe au rayon des applications compatibles qui permet de retrouver ses cartes de fidélités sur sa montre.

Pour se faciliter la vie

En donnant la possibilité d’avoir immédiatement à sa portée plusieurs fonctions très utiles en voyage comme en milieu professionnel, l’Apple Watch va vite se révéler utile pour se sortir de situations pas forcément très pratiques.

1Password

Dans le cas où vous devez vous souvenir de votre code de carte bancaire, ou encore de celui de la porte de votre immeuble, 1Password est là pour ça. Il affiche le mot de passe (à usage unique ou non) directement sur l’écran de la montre, après avoir tapé son code PIN.

Evernote

Les gestionnaires de listes et de rappels prennent évidemment tout leur sens. À ce petit jeu, ils sont nombreux à se bousculer au portillon. Parmi les indispensables, on notera Evernote avec lequel on peut accéder à des fonctionnalités poussées comme la dictée pour un mémo et la consultation de ses dernières notes. Des rappels sont également paramétrables.

Things utilise le même système pour ses listes de rappels. On peut naviguer facilement dans les menus, terminer des tâches, les reporter à plus tard. L’application dans sa version Apple Watch sert avant tout à mieux définir vos priorités.

Things

Pour des fonctionnalités encore plus poussées dans le domaine des gestionnaires de tâche, OmniFocus 2 propose lui aussi sa version sur Apple Watch. Là encore, on retrouve depuis le petit écran de la montre la possibilité de cocher ses tâches effectuées ou de les repousser à plus tard, mais son utilisation s’avère davantage portée vers les professionnels et la gestion de plusieurs listes parfois denses.

Wunderlist conviendra aussi en milieu professionnel, mais s’avère forcément moins complet, notamment par son interface moins poussée qui cherche avant tout à porter votre regard sur une tâche spécifique. Clear est aussi proposé pour créer des tâches et des rappels avec la dictée vocale.

Clear

Si vous êtes amateur de voyages et qu'il vous est déjà arrivé de vous retrouver face à quelqu’un qui ne parle absolument pas votre langue, Babbel entre en jeu et s’avère fort pratique. Les mots que l’on vous apprend s’adaptent au lieu où vous vous trouvez. Si vous êtes proche d’un aéroport, l’application vous proposera les mots « vol » ou « départ », ou encore « bagages » dans la langue choisie, et ce, directement depuis votre montre. À condition évidemment d’avoir du réseau.

Avea

D’autres applications moins essentielles, mais néanmoins pratiques, sont aussi disponibles pour rendre votre vie de tous les jours un peu plus simple : Avea gère par exemple la couleur et l’allumage de vos ampoules connectées, tout comme Hue de Philips, et Vente-Privée offre des alertes directement depuis la montre. Pour ceux qui reçoivent beaucoup de colis, Deliveries permet de les suivre depuis sa montre.

Amazon est bien évidemment aussi présent avec son application qui permet d’acheter des produits ou de les ajouter à sa liste d’envies.

Pour s’informer

Qu’il s’agisse d’Apple ou d’autres sujets aussi variés que la politique, les faits divers, ou encore les derniers événements locaux, on veut constamment s’informer. Pour cela, des tas d’applications existent déjà sur iPhone et iPad, mais peuvent-elles pour autant se targuer d’être aussi disponibles sur Apple Watch ?

Le Figaro

Les médias français s’y sont mis pour la plupart assez tôt, c’est le cas de l’application Le Monde ou de celle du Figaro. Les deux journaux ont donné la marche à suivre à d’autres comme l’hebdomadaire L’Express. Les trois offrent la possibilité de découvrir une sélection d’articles sous la forme de coup d’oeil et de poursuivre la lecture sur iPhone grâce à Continuité. On peut mettre un article en favoris pour le garder pour plus tard et recevoir les alertes.

BFM TV

Si vous êtes plutôt télévision pour suivre l’actualité, BFM TV met à disposition des brèves et des vidéos, ainsi qu’une compatibilité Continuité et un système de notification par coup d’oeil. C’est pour le moment la seule chaîne de télé à proposer une compatibilité Apple Watch.

Europe 1

Pour les amateurs de radios, là encore, le choix n’est pas très vaste, mais si vous aimez les émissions d’Europe 1, la station propose en fait de « commander » l’application iPhone, et de prendre à distance le contrôle du direct. Les Indés Radios permet de son côté de gérer l’écoute de plus de 120 radios indépendantes comme Oui FM, Contact FM, Radio FG ou encore Radio Scoop et Voltage.

Overcast comblera les lacunes des radios n’étant pas encore passé à l’Apple Watch puisqu’on peut y retrouver ses podcasts et les contrôler sans sortir son iPhone. Toujours dans les podcasts, on peut également compter sur Pod Wrangler.

Flipboard

Et pour ceux qui veulent consommer l’actualité à leur façon, Flipboard affiche sur l’Apple Watch les 10 articles à ne pas manquer en fonction de vos goûts, de les enregistrer pour plus tard ou de les partager. News Republic offre un condensé de l’actualité paramétré selon vos choix : on peut lire un article en complet et recevoir des flashs infos sur l’écran de la montre, avec gestion de Coup d’oeil.

Instapaper est quant à lui disponible sur Apple Watch pour déclencher une synthèse vocale des articles que vous avez classés. Une fois terminé, on peut les organiser ou y ajouter une mention J’aime.

OneFootball

OneFootball permet quant à elle de visualiser en quelques secondes les dernières informations sur un match ou une compétition en cours : évolution du score, faits marquants et coup d’envoi sont disponibles, avec notification via un toquement pour les événements de votre choix. Le magazine L’Équipe n’est toutefois pas en reste et propose lui aussi les matchs en direct avec notification quand un but est marqué. On peut aussi consulter les lives et les dernières actualités sportives.

Pour jouer

Les jeux exclusifs à l’Apple Watch ne sont pas encore présents, faute de SDK complet, mais certains profitent toutefois de l’iPhone pour s'exporter sur l’Apple Watch. C’est le cas de Peak, qui propose un entrainement cérébral avec des exercices de 30 secondes, que vous soyez dans le métro, chez vous, ou couché sur la plage.

Rules!

Dans le même ton, Rules! est un jeu de rapidité avec des personnages trop mignons, dans lequel vous devrez atteindre un objectif journalier en réalisant dix niveaux. Vous serez alors en mesure d’analyser vos statistiques détaillées pour constater votre progression.

Real Racing 3 prend l’Apple Watch pour un copilote puisque vous pouvez gérer votre pilote et le faire évoluer même quand vous n’êtes pas dans le jeu avec votre iPhone. Pour FIFA 15, il est possible de gérer des enchères pour les meilleurs joueurs et définir des paramètres pour créer l’équipe la plus apte à participer aux grandes compétitions.

On trouve également Watch & Repeat qui reprend le concept de Simon sur votre montre, tandis qu’on ne présente pas Watch 2048. Les développeurs de Surgeon Simulator ont sorti Spy_Watch, un jeu d’infiltration qui utilise pleinement la montre. Si vous êtes plutôt RPG, jetez un oeil à Runeblade qui offre quelques fonctions d’actions depuis la montre si on n'a pas le temps de se battre sur l’iPhone.

Modern Combat 5

Chez Gameloft, ce sont deux jeux qui ont reçu des mises à jour : pour Modern Combat 5 : Blackout, on peut recevoir des notifications, gérer la progression au sein de défis, personnaliser ses armes/équipements et changer votre classe. Pour Brothers in Arms 3 : Sons of War, on pourra visualiser son énergie et recevoir des notifications pour l’amélioration d’équipement, récupérer des cadeaux et s’inscrire à des événements.

D’autres projets de jeux doivent voir le jour dans les prochaines semaines : c’est le cas de Stella’s Journey, qui utilisera la montre pour guider le vent au sein d’un jeu de plateformes en apparence classique.

avatar lkaritoo | 

salut
Le lien derrière podomètre plus est faux. C'est celui de Genève ...

avatar Sylvain | 
Corrigé, merci ! Vous avez une fonction pour signaler une faute sur l'app ;)
avatar Anka TV | 

Attention, vous sous-entendez un peu (je trouve en tout cas) que l'application FastPark est l'app officielle de Disneyland, ce qui n'est pas du tout le cas. Il est également important que ce ne sont pas les temps d'attentes officiels qui sont présentés mais veux rentrer par les utilisateurs, ce qui peut donner quelques résultats erronés ;) mais ça reste à mon sens une application à utiliser, surtout avec son Apple Watch, à côté de l'app officielle, encore adaptée aux ancien écrans, à l'horizontale uniquement, sans beaucoup de fonctionnalité...

avatar Sylvain | 
C'est corrigé, merci !
avatar pivert42 | 

Waze, ce serait sympa aussi

avatar Mikaeldorian | 

@MacG

Je ne crois pas que Fastpark soit édité par Disneyland. Non ?

En tout cas, merci pour cette liste d’apps :)

avatar bbtom007 | 

Et iFart il est ou ? DTC ?

avatar Sylvain | 
Toujours !
avatar TomSupraBoy | 

@bbtom007 :
Tu lâches pas l'affaire avec ton iFart, ça fait plusieurs fois que je te vois lool

avatar florentchev | 
avatar MKO | 

Je ne pense pas qu'avoir les zones de danger sur son smartphone soit interdit pas la loi...

avatar MKO | 

@MKO :
Bon j'arrive pas a comprendre votre phrase sur le sujet sans doute une fin de semaine difficile. Bref regarder les notifs Waze sur une montre en conduisant je ne pense pas que cela soit très sur du point de vue de la sécurité routière

avatar Horfilas | 

Heureusement je ne suis pas encore devenu flemmard au point de ne plus pouvoir sortir mon iPhone de ma poche.
Le pouvoir de la flemme c'est quelque chose quand même. Y'a du fric à se faire avec une population de plus en plus fainéante et de plus en plus inapte à réaliser des choses basiques. Demander à Allo Resto ce qu'il en pense.

avatar Jswat | 

Effectivement, car sans iphone , elle fait quoi au juste la montre à part donner l'heure.

Peut on faire un jogging et laisser le iphone dans la voiture. Sinon je ne vois pas l'utilité des montres connectées.

Meme si elles sont belles.

avatar Mikaeldorian | 

L’on peut courir ou marcher sans son iPhone. Il y a juste besoin d’étalonner une fois avec son iPhone.

avatar pivert42 | 

@Horfilas :
Il nous manquait un râleur, ben le voilà

avatar Horfilas | 

@pivert42 :
Un râleur ? Absolument pas. C'est Apple Watch m'amuse beaucoup même si je n'en possède pas. Toute cette hystérie pour un objet qui n'a pas de réelle utilité, je trouve cela vraiment drôle. Et le début de cet article qui nous explique que finalement la seule killer feature de l'Apple Watch c'est de nous éviter d'avoir à sortir l'iPhone de notre poche. J'avais pas réalisé à quel point il était difficile de sortir un iPhone d'une poche. Heureusement qu'Apple pense à tout. MDR.

avatar oomu | 

vous êtes pas scribe de Pharaon ? déjà à l'antiquité, y avait des grincheux pour se plaindre qu'avec la roue, on bossait moins et on s'avilissait

regardez moi ces chiffes molles.. pfFFFf

avatar Horfilas | 

@oomu :
Du calme mon ami. Je possède un iPhone 6 et un iPad Air 2. Me permets-tu d'avoir le droit de me moquer de cette merveille de montre ?

avatar NestorK | 

Fait au moins l'effort du second degré qu'on rigole au moins...

avatar iPop | 

@oomu :
Tu es génial :)

avatar phoenixback | 

@oomu :
T'es vraiment un bisounours, tout est toujours pour le mieux avec toi... C'est consensuel et chiant.

avatar Yohmi | 

@ Horfilas
Sans en avoir une ni même prévoir d'en acheter une (en tout cas certainement pas cette génération), je trouve que c'est très réducteur de parler de flemme. Par exemple, quand je fais de la randonnée, c'est pas par flemme que je ne veux pas sortir mon iPhone, mais à cause de la transpiration, du manque de précaution induit par la situation (essoufflé, sol pas très stable, etc.), du fait que l'iPhone est peut-être, là encore pour des raisons évidentes de confort et de sécurité, dans le sac à dos… pareil, quand je fais du vélo, que j'ai envie de savoir combien de kilomètres parcourus, où je suis sur la carte, ou même tout simplement être au courant d'un message important (genre « rentre vite, je me languis de toi », que je m'en voudrais de rater parce que le iPhone est pas sous mes yeux). En tout cas, moi, dans mon quotidien, c'est assez fréquent que je me dise « ça serait plus pratique si je n'avais pas à le sortir de sa poche ». En fait, c'est comme ça que j'ai brisé l'écran de mon iPhone 5, jusqu'à présent je n'avais jamais abîmé le moindre de mes téléphones portables, mais là, j'avais besoin d'éteindre l'alarme qui me permettait de savoir qu'il était l'heure de faire demi-tour vers le loueur de bicyclette, il faisait plus de 30°, une humidité à couper l'air au canif, ça faisait plusieurs heures, j'étais donc un peu fatigué, les mains glissantes, et donc… il a glissé, et est tombé du mauvais côté. Non seulement ça m'a obligé à descendre du vélo, trouver un endroit pour pas gêner la piste, mais en plus j'ai pété mon écran. C'était pas cool.
Peut-être que tu n'as pas, dans ton quotidien, de situations où ça pourrait t'être utile, on a tous une vie différente. Mais de là à assimiler cela à de la flemme, bon…

avatar Horfilas | 

@Yohmi :
Oui c'était volontairement réducteur. Tu as bien montré dans ton exemple l'intérêt d'une montre connectée pour toi.
Mais cela ne m'impressionne pas car bien que je travaille dans le milieu du sport, je n'en pratique pas.
Bref dans mon quotidien je n'ai pas besoin d'un écran miniature sur mon poignet :-)

avatar martinx | 

Je l'utilise depuis 1h elle est fantastique c'est vraiment quelque chose de nouveau. Ne jamais critiquer avant d'avoir essayé.

avatar bbtom007 | 

@martinx :
Donc 1er contact positif ?

avatar Mikaeldorian | 

Très positif de mon côté.
Il y a juste les coups d’œil à revoir. C’est fastidieux de devoir les passer un par un (il y a 20 maximum). Donc si tu veux passer au dernier, ça devient ennuyant.

Par contre, la montre est plutôt réactive, peu de ralentissement. Elle répond à ce que j’attendais en terme d’usages.

avatar martinx | 

@bbtom007 :
Oui très positif. Faut s'y habituer c'est très nouveau mais c'est du Apple on s'y retrouve vite.

avatar yoyo3d | 

@martinx :
Hum 1 heure d utilisation. Va bientôt falloir la recharger :)

avatar martinx | 

@yoyo3d :
;-)
Sérieusement c'est une utilisation différente de ton iPhone c'est vraiment le prolongement de tes notif et la possibilité d'y accéder et répondre rapidement. Je pense que ça peut le faire niveau batterie.

avatar Agawa | 

Dans les apps d'information, il y a aussi France Télévisions qui a sorti son application pour francetvinfo.

avatar jean_claude_duss | 

j'app pour les cartes de fidélité parait bien sur le papier, mais s'il faut se coucher sur le tapis roulant du super marché pour pouvoir faire scanner sa montre, pas sur que ca soit mieux que de sortir le téléphone :D

avatar feefee | 

@jean_claude_duss :

"mais s'il faut se coucher sur le tapis roulant du super marché pour pouvoir faire scanner sa montre"

Aucune rotation du bras ?
Ha , tu dois avoir une sacré arthrite du bras gauche non ? :-)

avatar alan1bangkok | 

ha ha

avatar jean_claude_duss | 

non, ca va ;-)
mais le geste doit être un peu chelou...
il faudrait un capteur devant la caisse pour pouvoir scanner soi meme ses cartes

avatar amd12354 | 

S'il n'y a pas keynote, iMovie et GarageBand, ce n'est pas la peine d'investir sur un tel produit. Il vaut mieux attendre la prochaine version qui aura, sans aucun doute, un meilleur processeur pour se l'offrir.

avatar Insorior | 

Je me suis tué à faire une super calculatrice, je suis vexé que vous en ayez présenté une autre ^^'

avatar John McClane | 

Intéressant le jeu Spy Watch, je suis curieux de voir ça !

avatar lmouillart | 

Capitaine Train, sobre, simple, élégant comme d'hab. Pour une bonne partie du reste à trop vouloir injecter son "image" de marque dans un si petit écran, c'est a vomir ; mention spéciale pour Air France.

avatar simnico971 | 

Air France n’a visiblement rien compris à l’esprit de l’interface graphique de la Watch. J’espère qu’ils se rendront compte du désastre qu’est l’interface de leur app quand ils auront une vraie Watch en main…
En attendant, celle d’EasyJet a l’air pas mal.

avatar iDanny | 

Et toujours pas de news de Facebook, c'est pas possible ils doivent le faire exprès...

Sinon, personne ne s'est jamais demandé ce que donnerait un mini navigateur web sur la Watch ? Je me demande déjà si ça serait autorisé par Apple...

Et YouTube ça serait marrant aussi (quand on aura des apps autonomes) :)

avatar nova313 | 

@iDanny :
Mise a part Twitter et Instagram, aucun des grands noms des réseaux sociaux n'est présent. Pas de Facebook, messenger, snapchat, WhatsApp, YouTube, Skype, waze...

Pas de quoi s'affoler, mieux vaut prendre son temps.

avatar iDanny | 

@nova313 :
Yep mais comme on avait appris que Facebook avait eu accès à des "ateliers de développement top secrets" avec des vraies Watch, on aurait pu penser qu'ils étaient au taquet pour sortir le jour J :)

avatar simnico971 | 

Facebook est d’ailleurs connu pour être très réactif avec ses apps mobiles par ailleurs parfaitement optimisées. LAULE.

avatar Insorior | 

Ça doit être lui qui a codé cette "appli" ^^

avatar adixya | 

Il doit avoir quelques problèmes de digestion...

avatar Le Terrier | 

Pour info, la société eCab propose son application ! A découvrir pour ceux qui ne veulent pas se ruiner en voyageant !

avatar ChePaki | 

Si c'est pour passer autant de temps sur sa montre que sur son iPhone... Avec modération les amis ! Vous avez déjà l'air ridicule à regarder votre montre plus de 5sec, n'en rajoutez pas

avatar izoong | 

Encore un commentaire constructif

avatar sarayao | 

Pas sûr que QoBuz fonctionne. Il n'est pas listé dans les app compatibles dans l'app applewatch ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR