L'Apple Watch n'est qu'à moitié compatible Qi

Mickaël Bazoge |

Pour recharger une Apple Watch, il suffit de la poser sur le galet compagnon, qui va recharger la batterie de la montre par induction. Ce type de technologie est assez courant même si l’absence d’un standard bien établi l’empêche de se déployer plus franchement et de s’imposer définitivement. Un de ces standards, Qi, semble toutefois vouloir prendre le pas sur la concurrence ; et grâce à l’Apple Watch, il est possible que ce début de domination se confirme. Le standard Qi a été mis au point par le Wireless Power Consortium et peut transporter le courant sur une distance équivalente à 4 cm.

La bonne nouvelle, c’est que le galet de l’Apple Watch s’offre le luxe de l’universalité. Poser une Moto 360 (que l’on recharge habituellement sur un dock Qi) sur le socle de l’Apple Watch a pour effet d’alimenter la batterie de la montre sous Android Wear, comme on le verra dans la vidéo ci-dessous :

La montre en elle-même ne sait pas se recharger quand on la pose sur le socle Qi que nous avons testé en avril 2014 — à l’époque, il se destinait à l’iPhone habillé d’une coque spéciale (lire : Test de iQi Mobile, l'accessoire qui recharge l'iPhone sans fil).

Malgré plusieurs tentatives, nous avons fait chou blanc : impossible de charger la batterie de l’Apple Watch sur ce socle. Apple a précisé que sa montre devait tenir le choc durant au moins 1 000 cycles complets de charge.

Accédez aux commentaires de l'article