Synchronisation de musique entre Apple Watch et iPhone : peut mieux faire

Mickaël Bazoge |

Pour ceux qui ne peuvent concevoir de courir sans musique, l’Apple Watch permet évidemment de piloter l’application musicale de l’iPhone (lire : L'Apple Watch en manque de muscle). Mais on peut aussi vouloir ne pas utiliser de smartphone, soit parce qu’on ne peut pas (dans le cas de certaines activités physiques), soit parce qu’on ne veut pas s’encombrer d’un iPhone pendant son jogging.

Cliquer pour agrandir

L’Apple Watch peut en effet servir d’iPod d’appoint. La montre peut consacrer à la musique jusqu’à 2 Go de son espace disque (8 Go en tout, mais 6,2 Go en capacité réelle). En standard, l’application Apple Watch de l’iPhone ne propose que 1 seul Go, mais il est possible de pousser jusqu’à 2 Go (des paliers à 100 Mo et 500 Mo sont aussi disponibles, tout comme une limite par nombre de morceaux).

Il n'est possible de synchroniser qu’une seule liste de lecture : il vous revient donc de créer, sur iPhone ou Mac, une liste spécifique composée de vos morceaux préférés. La synchronisation se déroulera entre l’iPhone et l’Apple Watch, mais il ne faudra pas vouloir courir dans les 5 minutes : le processus peut en effet être extrêmement lent. À tel point qu’on a l’impression que rien ne se passe…

Cliquer pour agrandir

Pour éviter que ce soit effectivement le cas, mieux vaudra brancher l’iPhone au secteur, poser la montre sur son socle de charge, et prendre patience. Si jamais vous avez l’impression que rien ne se passe, une solution a été livrée sur le forum d’assistance d’Apple : redémarrez l’Apple Watch (appui prolongé sur le bouton latéral), cela pourrait aider au déblocage de la synchro. Ni l’iPhone, ni l’Apple Watch n’affiche de barre de progression, exception faite d’un pourcentage sur le smartphone qui ne donne pas l’impression de vraiment bouger !

Les morceaux qui ne sont pas encore transférés sur l’Apple Watch sont grisés (troisième capture). Au centre, un jumelage avec des écouteurs qui a échoué — Cliquer pour agrandir

Une fois cette synchronisation terminée, il faut indiquer à la montre la bibliothèque musicale dans laquelle vous voulez piocher. Il faut effectuer un appui Force Touch sur l’écran, puis sélectionner Apple Watch. La montre réclamera ensuite de jumeler un casque ou des écouteurs Bluetooth (cet appairage s’effectue sans grande difficulté).

Accédez aux commentaires de l'article