Synchronisation de musique entre Apple Watch et iPhone : peut mieux faire

Mickaël Bazoge |

Pour ceux qui ne peuvent concevoir de courir sans musique, l’Apple Watch permet évidemment de piloter l’application musicale de l’iPhone (lire : L'Apple Watch en manque de muscle). Mais on peut aussi vouloir ne pas utiliser de smartphone, soit parce qu’on ne peut pas (dans le cas de certaines activités physiques), soit parce qu’on ne veut pas s’encombrer d’un iPhone pendant son jogging.

Cliquer pour agrandir

L’Apple Watch peut en effet servir d’iPod d’appoint. La montre peut consacrer à la musique jusqu’à 2 Go de son espace disque (8 Go en tout, mais 6,2 Go en capacité réelle). En standard, l’application Apple Watch de l’iPhone ne propose que 1 seul Go, mais il est possible de pousser jusqu’à 2 Go (des paliers à 100 Mo et 500 Mo sont aussi disponibles, tout comme une limite par nombre de morceaux).

Il n'est possible de synchroniser qu’une seule liste de lecture : il vous revient donc de créer, sur iPhone ou Mac, une liste spécifique composée de vos morceaux préférés. La synchronisation se déroulera entre l’iPhone et l’Apple Watch, mais il ne faudra pas vouloir courir dans les 5 minutes : le processus peut en effet être extrêmement lent. À tel point qu’on a l’impression que rien ne se passe…

Cliquer pour agrandir

Pour éviter que ce soit effectivement le cas, mieux vaudra brancher l’iPhone au secteur, poser la montre sur son socle de charge, et prendre patience. Si jamais vous avez l’impression que rien ne se passe, une solution a été livrée sur le forum d’assistance d’Apple : redémarrez l’Apple Watch (appui prolongé sur le bouton latéral), cela pourrait aider au déblocage de la synchro. Ni l’iPhone, ni l’Apple Watch n’affiche de barre de progression, exception faite d’un pourcentage sur le smartphone qui ne donne pas l’impression de vraiment bouger !

Les morceaux qui ne sont pas encore transférés sur l’Apple Watch sont grisés (troisième capture). Au centre, un jumelage avec des écouteurs qui a échoué — Cliquer pour agrandir

Une fois cette synchronisation terminée, il faut indiquer à la montre la bibliothèque musicale dans laquelle vous voulez piocher. Il faut effectuer un appui Force Touch sur l’écran, puis sélectionner Apple Watch. La montre réclamera ensuite de jumeler un casque ou des écouteurs Bluetooth (cet appairage s’effectue sans grande difficulté).


Tags
avatar pepeye66 | 

Que c'est lent et lourd !!!

avatar dolbyEX | 

Pas très bien compris, est-on obligé de mettre la liste de lecture sur son iPhone avant de la synchroniser sur l'Apple Watch où peut-on faire une synchronisation directement de iTunes sur le Mac ? ?

avatar AllanZ | 

@dolbyEX :

Il faut sélectionner une liste de lecture présente dans l'iPhone (exemple: Morceaux récents, Les 25 plus écoutés, Ajouts récents...), mais tout cela se passe sur l'iPhone. Brancher son Apple Watch à un Mac ne sert à rien, mis à part la recharge.

Mais je ne trouve pas la synchronisation spécialement longue: 110 morceaux, 400 minutes, Dix minutes pour atteindre les 50%... En revanche la montre lague beaucoup pendant la synchro...

avatar sachouba | 

@AllanZ:

Sachant que ça mettrait 1 à 2 minutes par USB, on peut considérer que c'est (très) lent.

avatar coolapic | 

Et la déjà ridicule autonomie de "l'iObjet" doit en prendre un sacré coup, autant durant le transfert que l'écoute...

Un morceau écouté est égal à env. 30min d'autonomie perdue (sur 15 heures en tout), c'est ça ?

Et voici donc encore une fonction inutile pour un iBidule tout aussi inutile !

Autant avoir un iPod Nano ou Shuffle 10 fois moins cher...

avatar Thegoldfinger | 

@coolapic

Allez vous coucher mon petit, il est tard.

avatar bellague | 

@coolapic :
Pour le coup, vous coulez à pic avec vos tweets à la mort moi le noeud
Achetez une Apple Watch et vous verrez que vos théories sont complètement bidons....

avatar coolapic | 

@bellague

Quels tweets ? J'ai peur de ne pas bien comprendre là...

avatar bellague | 

@coolapic :
Vous m'avez bien compris. Vos interventions alors que vous n'avez même pas une montre.
Vous ramenez sans arrêt votre science et vous ne sa pas de quoi vous parlez...

avatar coolapic | 

Engadget a publié un article très complet sur "l'iObjet pommé qui se porte au poignet", leur conclusion n'est pas très favorable (et assez proche de la mienne : ses fonctions ne sont pas assez révolutionnaires pour justifier l'achat et elle est plus destinée aux bobos / frimeurs...).

Voici juste leur "bottom line" :

The Watch is the nicest smartwatch available, but it's more status symbol than wearable revolutionary. Most of the Watch's features can be categorized as nice to have (at best) or superfluous (at worst), and because of that, if you're not enamored with the Watch's appearance, it's probably not compelling enough to buy one.

Pour l'article en entier c'est par ici (pour anglophones) : http://www.engadget.com/2015/04/30/apple-watch-review/

avatar iDanny | 

À mon humble avis de geek linguistique, dans ce cas précis il ne faut pas dire "Il est possible de ne synchroniser qu’une seule liste de lecture" mais "Il n'est possible de synchroniser qu’une seule liste de lecture".

La 2ème phrase signifie que le nombre de listes qu'on peut synchroniser est limité à 1, et c'est ce que vous voulez dire je présume :)

Alors que la 1ère phrase signifie qu'il est possible d'en synchroniser 1 seule mais qu'il est aussi possible d'en synchroniser plus, comme si le comportement par défaut était d'en synchroniser plusieurs et que vous précisiez qu'en synchroniser seulement une est aussi possible :)

avatar phoenixback | 

@iDanny :
Si tu fais de la propagande pro apple tu utilises pas de "n".

Tu vois ce est pas difficile de voir la vie comme tim cook. :-p

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

J'attends (et j'espère) que l'application Spotify permettra d'écouter en offline sa playlist !

avatar dolbyEX | 

@allanz : donc la liste de lecture se trouve sur la Watch et sur l'iPhone , un peu bête

avatar xx-os | 

Pff... ça te permet d'écouter de la musique sans ton iPhone, seulement avec ton Apple Watch...

avatar relfa | 

@AllanZ :
Je ne comprends pas ce que tu entends par "110 morceaux, 400 minutes, dix minutes pour atteindre les 50%", peux-tu expliquer ?

Est-ce qu'il t'a fallu 400 minutes ou 20 minutes pour synchroniser ta centaine de morceaux ?

avatar Jerom722 | 

2 pauvres gigas.... Et apple qui interdit d'utiliser la mémoire totale comme bon vous semble alors que la montre est à vous... De pire en pire cette daube :)

avatar minijul | 

Une fois la musique transférer dans la montre, peut-on supprimer la playlist du téléphone ?

avatar minijul | 

Transférée, pardon.
Correcteur iOS + pas d'edit possible sur l'appli MacG + lendemain de cuite...

avatar kamuel | 

Sachant qu'il faut minimum un IPhone 5S pour pouvoir l'utiliser, j'ai beaucoup de mal à cerner l'intérêt de la chose. J'ai pu l'essayer la semaine dernière, c'est vrai qu'elle est assez jolie, et l'écran pète vraiment, sauf que passé l'effet "waou", on s'aperçoit que son iPhone juste à côté, fait déjà plus ou moins la même chose! Franchement quelle idée d'aller regarder ses photos sur un si petit écran quand on peut les regarder confortablement sur son mobile?? Pareil pour la musique, j'ai pas trop compris en fait, la vendeuse m'a expliqué qu'il fallait brancher ses écouteurs sur l'iPhone pour écouter ses morceaux stockés...sur sa montre, sérieux ??? L'autre point qui m'inquiète, c'est qu'elle deviendra très vite obsolète, la technologie embarquée étant la même pour tous les modèles, si ça marche comme avec les autres appareils IOS, dans deux ans elle sera à la peine, et je ne parle même pas de l'autonomie! À 400€ passe encore, mais pour ceux qui auront choisi des modèles à plus de 1000€ (les modèles sports font quand même très jouets je trouve), la pilule sera dure à avaler...c'est quoi le plan d'Apple, nous faire changer de montre tous les deux ans (et par la même occasion d'iPhone!), tout ça pour avoir au poignet a peu près la même chose que dans la poche, j'ai beau être un fanboy de la première heure, je préfère encore investir dans une belle montre, peut-être un peu plus cher à l'achat, mais sur le long terme...

avatar iDanny | 

@kamuel :
Elle t'a raconté n'importe quoi: tu peux écouter la musique stockée sur l'AW directement sur des écouteurs Bluetooth, et sans aucun iPhone à côté.

avatar monsieurg33K | 

Quelqu'un peut-il me dire si on peut mettre une playlist Deezer sur son Apple Watch? En effet, je n'ai aucune musique dans l'App Musique, et je n'ai pas spécialement envie de devoir "acheter" mes morceaux que j'ai déjà sur Deezer.

avatar madeinphoto | 

Dis donc il l'ont sortie en catastrophe ce truc ou ils y ont réfléchi trop longtemps avec les actionnaires...
Genre la version 2 sera plus rapide, la 3 aura une barre de progression, la 4 n'en aura plus besoin tellement celà fonctionnera comme cela aurait dû marcher depuis le début...

CONNEXION UTILISATEUR