Apple Watch : des livraisons qui s'étalent jusqu'en juillet

Christophe Laporte |

[MàJ] Entre la rédaction de l’article et sa publication, les choses ont quelque peu évolué. En effet, si certains modèles ont vu leur date d’expédition revue à la baisse, d’autres ont connu le contraire. Ainsi, plusieurs modèles, comme l’Apple Watch 42 mm, sont désormais annoncé pour le mois de juillet ! Vos commentaires confirment au passage ce que l’on pensait : ceux qui ont eu de bonnes surprises en matière de livraison ont très souvent commandé une 38 mm.Merci à tous

2 à 3 semaines ! C’est le nouveau délai annoncé pour certaines Apple Watch. C’est le cas par exemple pour le modèle sport 38 mm avec bracelet vert fluo. Mais dans la plupart des cas, Apple continue d’annoncer une livraison courant juin. En début de semaine, Apple s’engageait dans le meilleur des cas pour une livraison de 4 à 6 semaines.

Toutefois, dans les faits, les bonnes surprises sont assez fréquentes. Nous avons recueilli plusieurs témoignages de personnes qui ont commandé une Apple Watch cette semaine et qui ont reçu un mail d’Apple pour leur signifier que la livraison interviendrait en début de semaine prochaine. A priori les modèles 38 mm sont livrés un peu plus rapidement que les 42 mm.

Lors de la publication des résultats trimestriels en début de semaine, Tim Cook avait indiqué qu’il était très satisfait de l’accueil fait par le grand public à son nouveau produit. Il avait déclaré qu’Apple avait réussi à régler un certain nombre de soucis de productions quelques jours avant la commercialisation de l’Apple Watch. Manifestement, ces progrès commencent d’ores et déjà à payer. A priori, le Taptic Engine serait le composant qui poserait souci à Apple.

Accédez aux commentaires de l'article