Les pays qui attendent l’Apple Watch devront patienter jusqu’à fin juin

Mickaël Bazoge |

Tim Cook s’est évidemment bien gardé d’annoncer les chiffres de vente de l’Apple Watch durant la conférence audio des résultats financiers du deuxième trimestre d’Apple (qui couvre en fait le premier trimestre calendaire). En revanche, le CEO a donné quelques indications sur la bonne fortune du périphérique et qu’on se rassure : tout va bien. La demande est plus élevée que les stocks disponibles, ce que chacun peut noter sur l’Apple Store. « Nous travaillons dur pour remédier à ça », a-t-il indiqué, en donnant même une petite lueur d’espoir à ceux qui attendent impatiemment la venue du transporteur : « Nous avons réalisé des progrès ces derniers jours, et nous pouvons livrer plus de clients d’Apple Watch que prévu ».

Marc Newson, Jony Ive et une amie, la bloggueuse fashion Audrey Tritto.

L’Apple Watch est un nouveau produit pour le constructeur, et comme à chaque fois il s’agit d’ajuster le tir au mieux. Malheureusement, il faudra vraiment prendre son mal en patience si on ne fait pas partie des neuf heureux pays du lancement initial : « D’ici fin juin, nous nous attendons à pouvoir annoncer le lancement des ventes dans plusieurs autres pays ». Amis belges, suisses, italiens, espagnols et consorts, il faudra donc attendre pratiquement deux mois supplémentaires… alors que le produit aura été présenté il y a dix mois.

Il est encore bien difficile actuellement de connaitre le niveau des ventes, puisque le produit n’est disponible qu’en ligne, et pas encore dans les magasins physiques (à quelques exceptions près). « Nous apprenons rapidement les préférences des clients entre les différentes configurations ». L’App Store de l’Apple Watch a en tout cas dépassé les rêves les plus fous du constructeur : 3 500 logiciels étaient proposés à l’ouverture de la boutique, alors qu’il en attendait 1 000.


Tags
avatar thebert2 | 

L'as l'air fatigué Newson... Trop de launch partys;)

avatar crazyapple | 

Haha elle est énorme la photo !

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Et bien cela ressemble bien à un succès tout ça !

avatar laucar71 | 

C'est inadmissible !!! Ça n'est que mon avis .....

avatar xx-os | 

T'as pas l'impression de crier dans un désert... tu es pathétique... inadmissible ? Tu l'as commandé au moins... si non... tu es d'un ridicule absolu et va te cacher ; si oui, quel est le souci... Monseigneur ne peut-il attendre quelques jours ou semaine ? Mais que doit bien te devoir Apple ?
Une amie a acheté un canapé Roche Bobois qui coûte la peau du luc... 3 mois de délais !!! inadmissible ? sans doute...
Une montre Patek à 700 000 €, c'est 2 ans d'attente... il leur faut 2 ans pour la fabriquer, à la main... et bien sûr, ils ne l'ont pas en stock... inadmissible ?

avatar Mad | 

@xx-os :
Relis toi et calme toi... T'as des actions Apple ? C'est ta famille Apple ? O_o

avatar oomu | 

On peut se relire, on peut être calme, avoir des actions Apple et être de la famille Apple et avoir quand même RAISON !

(Vous allez rire. On peut écrire en majuscule et répéter des !!!! en boucle tout en étant plus froid qu'un pingouin sous l'eau. Tout n'est qu'illusion)

avatar Keysertom | 

@xx-os :
Je vois pas trop le rapport ! Une Patek c'est une montre numérotée, avec un mécanisme automatique d'orfèvre et qui prendra de la valeur chaque année... Ne parlons pas de sa durée de vie... Donc bien sur que l'attente est justifiée !

avatar letofzurichois | 

@xx-os
Encore un frustré ... Tu devrais aller faire un tour au Népal laucar, tu n'auras que faire de ta Watch pendant ce laps de temps ...

avatar Bigdidou | 

@xx-os :
"Une amie a acheté un canapé Roche Bobois qui coûte la peau du luc... 3 mois de délais !!! inadmissible ? sans doute... "

Fascinant ta vie, autant que tes commentaires.
Une greffe de rein ? Des fois 5 ans, 10 ans d'attente, si t'en a un. Le rapport avec l'AW ? Aucun, non plus.
Pour les canapés sur commande, 3 mois, c'est plus qu'habituel. Ça fait bas de gamme, même, des délais aussi courts.

avatar oomu | 

Son point est : c'est la vie, tu t'en remettras. Houlalala

Concernant Apple : business as usual

avatar SIMOMAX1512 | 

C'est pas demain la veille qu'on pourra acheter une Apple watch en boutique Apple. Au mieux une commande en ligne avec retrait en boutique. Ou sinon essayage en boutique et le vendeur s'occupe de la commande sur l'Apple store avec livraison chez le client ou en boutique. On aurait l'impression d'acheter en boutique.

avatar artik | 

courage, courage, elle va finir par arriver.

avatar whocancatchme | 

Elle doit être bonne leur coke a eux quand on s'envoit 200 millions de $ par an

avatar Giloup92 | 

Marc Newson et Audrey Tritto ont visiblement picolé. Jonny Ive a toujours la présence d'esprit de mettre son Apple Watch en avant !

avatar franch7 | 

Je vais finir par remercier Apple ?:
Oui c'est peut être ce qui va ce passer ,je m'explique ,frustrer je le suis ,car je fait parti de ceux qui non pas reçu leur watch ,et donc je fait parti comme notre société de consommation nous le fait savoir tous les jours ,des nuls sans cette nouveauté à notre poignet me disent il !
J'en revient donc au début , pourquoi je vais peut être remercier Apple ?
pour ne pas avoir envoyer sa montre à mon domicile à temps ?
Tous simplement car je lie pour passer le temps de l'attente ,les nombreux postes de retour d'expérience des quatre dernier jours .
J'ai même commence a voir apparaître des regret ,voir de la frustration de c'être fait avoir une nouvelle fois par Apple ,de l'utilité réel de cette montre cher très cher,dit-on dans certain poste .
Alors encore un petit effort Monsieur Apple ,encore un petit retard , que je puisse lire quelque post supplémentaire afin de me persuader définitivement d'économiser 700€ et d'annuler ma commande ....!

avatar phoenixback | 

@franch7 :
La photo avec la famille beretta m'a suffit personnellement, premier produit apple grand public que je ne commande pas depuis 10ans

avatar steinway59 | 

@franch7 :
+1! J'attends un test d'une semaine d'utilisation pour la watch sport pour me faire un avis sur sa solidité en utilisation réelle...et comme j'ai longtemps hésité entre la withings activité et l'Apple watch, j'irai direct m'acheter la withings swiss made en attendant la v2 ou v3.

avatar oomu | 

??

Ho non ! Vous venez de découvrir le discours pseudo-spirituel et non-matérialiste. Que c'est original.

Arrêtez de vous définir par rapport aux Discours. Si la montre vous plait, achetez, sinon passez à autre chose.

Et l'Apple Tv reste un produit presque inutile.

avatar vladimir | 

À moins que je ne me trompe, on peut remarquer sur la photo que Mr Ive (qui n'a a priori pas de petits bras) porte un modèle en taille 38mm

avatar cedsky23 | 

Il a échangé sa montre avec son amie...

Plus sérieusement, ils ont dis pas avant fin juin ou d'ici fin Juin pour les autres pays ?

avatar Ginger bread | 

Whaaa la gueule :) ahha

avatar Hoppy | 

Habitant en Espagne j'ai donc bien fait de passer la commande pour me la faire livrer chez mon frère!

avatar vache folle | 

Heu, je veux bien croire que l'Apple Watch sortira en Suisse un jour (ceci dit, ça me fait une belle jambe), mais tant que les problèmes de propriété sur le nom Apple Watch ne seront pas réglés, je crains (pour ceux qui l'attend) qu'elle ne sera pas disponible de sitôt.

avatar enzo0511 | 

A toujours retarder la v1, autant attendre une v2

avatar Aldwyr | 

C'est fou comment je m'en fou de cette montre. C'est amusant.
Je ne porte aucun intérêt pour ce produit qui se présente comme la prochaine évolution de notre monde numérique...
Je zap 99,99999999999999999999% (oui, cette article représente 00000000000000000001% manquant) de ses articles, Quand je vois les gens autour de moi en parler, bah, ça m'ennui juste.
Elle n'apporte rien d'intéressant.
Et quand je vois certainement personne avec leur Android Watch et bientôt Apple Watch, bah je ne peux que me dire qu'on devient de moins en moins connecté à la réalité... Que franchement, si le smartphone est une belle invention, que la tablette aide énormément à réduire ma consommation de papier. Une montre qui n'a, au mieux, qu'une durée de vie que de 2 ans, cela ne me fait penser que l'on va perdre notre temps avec (je de mots pourris... ><)

Enfin, cela restera une réussite, et peut-être que dans 5-6 ans, je m'en prendrais une pour voir et que je trouverais cela génial à ce moment la. Mais pour l'instant, c'est un produit de mode, pour des Peoples et Apple vise, pour la première fois de son histoire, son vrai marché, le marché de niche.

avatar nicoplanet | 

@Aldwyr :
"Le vrai marché d'Apple est un marché de niche" ? Combien d'iPhone en circulation dans le onde déjà ? C'est une grosse ni-niche quand-même ! Ouaf !

avatar whocancatchme | 

Une niche de plusieurs centaines de millions d'utilisateurs ! 1% de la niche je prends quand même... Ouaf !

avatar feefee | 

@Aldwyr :

"C'est fou comment je m'en fou de cette montre. C'est amusant."

Tu te fout de tout comme ça de la même façon ?
Ben dis dont c'est un boulot à temps complet alors :-)

Tu dois pas avoir le temps de faire autre chose que de dire à tout le monde ce dont tu te fout dans la vie . A moins qu'il n'y ait que cette montre qui t'indiffères ?

avatar frankm | 

@feefee :
Il se fout aussi de l'orthographe !

avatar oomu | 

*ding dooong* bonjour monsieur. Avez vous entendu parler de la Apple Watch ? Nous sommes ici pour en discuter avec vous. *grand sourire totalement rassurant aux dents blanches*

avatar Rez2a | 

Y a quand même des gens qui ont des gros soucis, à les lire on dirait qu'Apple leur doit quelque chose avec cette montre, comme si ils avaient été trompés sur la marchandise alors qu'elle n'a même pas encore été expédiée. Annulez-les si vous voulez vos commandes, mais arrêtez de vous ridiculiser avec ce genre de commentaires au moins.

avatar oomu | 

Le rêve, le père Noël. Un peu d'amour. C'est tout ce qu'on demande à Apple ! Bouhouhou *larmes*

avatar Le docteur | 

La promo de cette montre va vraiment finir par me la rendre insupportable.

avatar oomu | 

Ha sur vous aussi la psychologie inverse et la snoberie ça marche ? Je le note pour ma prochaine campagne pub qui ciblera les subversif et rebelles.

avatar Eurylaime | 

Apple n'a pas communiqué de chiffres de ventes c'est assez étrange, ça n'est pas dans leur habitude de ne pas s'auto-congatuler fortement et de façon bien audible.

avatar oomu | 

C'est totalement dans leurs habitudes sur de nouveaux produits. La montre sera en plus comptabilisée avec d'autres produits dans les chiffres du prochain trimestre. Bref Apple procéde par étape et prépare déjà les gens que ce n'est qu'un lancement d'un produit nouveau encore peu fabriqué et lié à ceux qui ont aussi un iPhone.

Ne vous attrendez pas à des ventes stratosphériques. C'est banal avec Apple. Rappelez vous iPod 1 et iPhone 1.

avatar iPop | 

Roolala ! Les gars, ce n'est qu'une montre...certes un peu plus évolué mais ce n'est qu'une montre.

avatar oomu | 

Qu'une montre ?! Qu'une montre ?. C'est JUSTEMENT une montre !

On rigole po avec les montres.

avatar greKP | 

Ceux qui ne la recommandent pas, ceux qui la déteste, ceux qui n'ont pas les moyens, ceux qui pensent que la paix dans le monde est plus important, ceux qui pensent que les montres ne devraient être que des montres suisses, ceux qui préfèrent acheter une canne à pêche etc etc etc : 2 mots, fermez là ! on s'en tape la coquille, ceux qui la veulent l'achètent point barre. qu'est ce qu'on s'en branle de votre avis qu'elle sera obsolète dans 2 ans ou je ne sais quoi...la plupart vous êtes des gros frustrés aigris, c'est dingue. J'ai reçu la mienne vendredi, ce n'est pas un gadget, elle est superbe, aucun défauts de fabrication avec des matériaux nobles, une très bonne autonomie pour ce qu'elle fait toute la journée, et je n'ai toujours pas de rayures. C'est un produit Apple à part entière, pas une télécommande d'iPhone comme certains le revendiquent.

avatar Thegoldfinger | 

@greKP

Bien dit ;)

avatar oomu | 

C'est une chose qui reste une chose et qui n'apporte pas l'épanouissement personnel mais quand on l'utilise on se dit... Dans le cul l'épanouissement :)

Sorry, j'peux po me taire.

avatar laurentdelyon | 

Franchement la bloggueuse de la photo, elle doit tourner sur youporn

avatar oomu | 

Pourquoi ?

CONNEXION UTILISATEUR