Apple Watch : les socles d'Apple rechargent et communiquent via le port diagnostic

Mickaël Bazoge |

En attendant une disponibilité de l'Apple Watch en Apple Store pour le mois de juin (comme promise par Tim Cook), il est toujours possible de se rendre dans une boutique pour tester les montres sur leurs piédestaux. Apple a conçu des socles qui maintiennent solidement une montre, connectée à un écran tactile qui a comme un faux air d’iPad mini (lire : L’autre nouveauté d’Apple : le socle de présentation de l’Apple Watch). Comme tous les autres produits Apple, ce socle est très joli et il fonctionne à la perfection.

Mais comment l’Apple Watch communique-t-elle avec l’écran du socle ? Le site portugais Blog do iPhone a une partie de la réponse qui ravira sans nul doute les bidouilleurs. Les montres utilisent le connecteur caché Lightning pour non seulement charger en permanence la batterie du produit, mais aussi pour transférer des données. Un câble Lightning court le long du demi-bracelet et se branche sur le port « diagnostic » de l’Apple Watch, celui-là même qui est planqué sur une des tranches de la montre.

Ce port doté de 6 broches (contre 8 pour les connecteurs Lightning traditionnels) pourrait bien être mis à profit par des accessoiristes. Reserve Strap a ainsi fait savoir qu’il exploitera ce port non documenté pour commercialiser un bracelet intégrant une batterie externe (lire : Le port diagnostic de l'Apple Watch utilisé pour recharger la montre).

Accédez aux commentaires de l'article