Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le port diagnostic de l'Apple Watch utilisé pour recharger la montre

Mickaël Bazoge

lundi 04 mai 2015 à 08:06 • 32

Accessoires

On trouve, sur la tranche de l’Apple Watch, un port caché derrière un capot sur lequel le constructeur ne s’est pas particulièrement étendu, et pour cause : il s’agit d’un port diagnostic que les Genius et les réparateurs pourront utiliser pour remettre une montre d’équerre. À l’instar du fameux port « mezzanine » de l’iMac originel, la présence de cette mystérieuse entrée matérielle fait saliver les fabricants d’accessoires.

Reserve Strap, qui planchait jusqu’à présent sur un bracelet/batterie d’appoint équipé d’un système de recharge par induction similaire à celui d’Apple, a mis la main sur des Apple Watch et annonce pouvoir utiliser le port six broches de la montre — il est vrai que la précédente version n’avait rien de très sexy (lire : Un bracelet qui rechargera (peut-être) l'Apple Watch). Ce port diagnostic peut ainsi être utilisé comme un moyen de recharger la batterie de l’appareil, d’après les ingénieurs qui s’y sont penchés. Mieux encore, ce système de recharge serait plus rapide que l’induction.

Au-dessus, l’ancienne version du bracelet.

Avant de pouvoir mettre à profit ce port, il faudra en retirer le capot : le fabricant se fait fort de fournir un outil à cet effet. Le bracelet sera proposé en blanc, gris et noir et il pourra s’installer sur les montres 38 et 42 mm. Le premier stock sera livré cet automne et envoyé à tous ceux qui auront pré-commandé : 250$ l’unité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner