Des guides pour remplacer les composants de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Si d’aventure vous avez l’envie ou la nécessité de remplacer un composant d’une Apple Watch, iFixit peut vous donner un petit coup de main. Le site de spécialistes de la bidouille et du bistouri, qui nous a déjà régalés d’une autopsie en bonne et due forme d’une montre Apple, offre aux yeux concupiscents quatre modes d’emploi richement illustrés afin de remplacer une batterie, l’écran, l’antenne NFC, ainsi que les adhésifs qui maintiennent tous les éléments internes en place.

Ces bidouilles ne valent que si on possède les bons outils, ce qui tombe assez bien puisque iFixit les vend — mais pas encore tous, l’Apple Watch ayant nécessité la fabrication d’outils spécifiques comme un tournevis spécialement adapté à la petitesse des vis. De plus, les composants de remplacement ne sont, eux aussi, guère disponibles pour le moment.

Si on rencontre des soucis matériels avec une Apple Watch, mieux vaut donc en passer par un tour au Genius Bar ou, si le problème n’est pas pris en charge par la garantie, avoir eu la présence d’esprit de souscrire un contrat AppleCare+ (deux remplacements de n’importe quel composant contre une franchise).


avatar Vanton | 

Mouais... Faut vraiment avoir le temps et être particulièrement doué de ses mains... Et on peut dire au revoir à l'étanchéité de la montre...

avatar Nicolas-33 | 

Avez-vous vu les rayures sur la montre !? Achetez une montre à ce prix (650 euros minimum) pour voir des rayures en moins de 2 semaines...

Autant acheter le modèle sport !

NB : J'attends toujours la mienne.

avatar Ramlec | 

Désolé de vous décevoir mais je n'ai toujours pas de rayures sur la mienne.

avatar Nicolas-33 | 

Tant mieux, mais cela reste inquiétant sur du long terme. Je trouve.

avatar Ramlec | 

C'est un comportement normal, l'inox attire les rayures... Le fait qu'il soit brillant à l'inverse du mat de la version Sport donne peut-être l'impression que la montre est plus sujette aux rayures mais pas du tout.

Après si l'on est soigneux ce ne devrait pas être un problème majeur, ou bien un petit coup de polish et hop les tâches s'évanouissent :-).

avatar Hideyasu | 

Tu peux la polir dans toute les bijouteries, comme toute les montres en acier inoxydable ...

avatar RBC | 

Tu peux même la polir toi même avec le bon produit et le chiffon qui va bien ?
Moi je considère cela comme un avantage plutôt qu'un inconvénient ?
En tout cas la mienne n'est pas du tout rayée.

CONNEXION UTILISATEUR