Apple Watch : du prestige de Colette au pousse-cartons de Best Buy

Mickaël Bazoge |

On se rappelle du lancement étrange de l’Apple Watch, durant lequel le constructeur avait, avec une certaine obstination, privilégié une petite poignée de boutiques de prestige, à l’instar de Colette à Paris. Une boutique dont les méthodes commerciales sont d’un tout autre niveau que celle des Apple Store (lire : Les mauvaises manières de Colette avec un client de l'Apple Watch).

La montre connectée n’est réellement disponible dans les boutiques du constructeur que depuis quelques semaines, et devant la succession de lancements dans de nouveaux pays cet été, il semble bien qu’Apple ait largement amélioré la production de son produit. C’est pourquoi on le retrouvera dans 300 Best Buy aux États-Unis, à partir du 7 août (une centaine ce jour, puis 200 de plus pour Noël). Les consommateurs y trouveront également une sélection d’accessoires en tout genre. La montre sera aussi commercialisée sur la boutique en ligne du revendeur.

De ce qu’on en comprend, l’enseigne (équivalent de Boulanger) offrira les deux premières collections de l’Apple Watch, en 38 et 42 mm, avec les bracelets qui vont bien. Comme dans un Apple Store, il sera possible de tester les différentes variantes avant d’arrêter son choix. Ce qui est étonnant, c’est que Best Buy, avec son image « pousse carton », est très loin d’avoir l’aspect « premium » de l’Apple Store…

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