Apple Watch : du prestige de Colette au pousse-cartons de Best Buy

Mickaël Bazoge |

On se rappelle du lancement étrange de l’Apple Watch, durant lequel le constructeur avait, avec une certaine obstination, privilégié une petite poignée de boutiques de prestige, à l’instar de Colette à Paris. Une boutique dont les méthodes commerciales sont d’un tout autre niveau que celle des Apple Store (lire : Les mauvaises manières de Colette avec un client de l'Apple Watch).

La montre connectée n’est réellement disponible dans les boutiques du constructeur que depuis quelques semaines, et devant la succession de lancements dans de nouveaux pays cet été, il semble bien qu’Apple ait largement amélioré la production de son produit. C’est pourquoi on le retrouvera dans 300 Best Buy aux États-Unis, à partir du 7 août (une centaine ce jour, puis 200 de plus pour Noël). Les consommateurs y trouveront également une sélection d’accessoires en tout genre. La montre sera aussi commercialisée sur la boutique en ligne du revendeur.

De ce qu’on en comprend, l’enseigne (équivalent de Boulanger) offrira les deux premières collections de l’Apple Watch, en 38 et 42 mm, avec les bracelets qui vont bien. Comme dans un Apple Store, il sera possible de tester les différentes variantes avant d’arrêter son choix. Ce qui est étonnant, c’est que Best Buy, avec son image « pousse carton », est très loin d’avoir l’aspect « premium » de l’Apple Store…


Tags
avatar dumas75 | 

Et en France prochainement chez Darty qui a préparé les espaces pour.

avatar C1rc3@0rc | 

Ben c'est pte pas que la production augmente, mais que les ventes s'effondrant les stock augmentent, donc Apple passe du haut de gamme de la diffusion vers l'électro-ménager.
Demain Apple Watch édition cher Tati!
Apres demain, au musée a cote de la Pippin.

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai hâte de pouvoir acheter mon Apple Watch Edition à la Foirfouille.
avatar ifranz67 | 

@MickaëlBazoge :
Justement édition dispo que dans certains Apple Store et en ligne !

avatar Hoppy | 

@MickaëlBazoge :
PTDR!
Trop fort pour l'occasion!

avatar Sometime | 

@iBook 68 :
Une idée de génie!

avatar ingrDxX | 

@MickaëlBazoge :
une apple watch edition sous blister, ça, ça n'a pas de prix !

avatar Sometime | 

Leur devise colle assez bien tiens: "C'est le style qui a changé, pas les prix."

avatar huexley | 

Tellement Swag !

avatar Rigat0n | 

Mmh ce petit fumet de snobisme qui se dégage délicieusement de cet article et du commentaire d'un rédacteur... J'adore. Vous avez peur d'avoir la même Apple Watch que, par exemple, un pauvre :/ ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Si on ne peut plus se moquer un petit peu d'Apple maintenant.
avatar warmac33 | 

@ Rigat0n
tu es dur, je crois que macg cherche surtout à pointer les incohérences d'apple, liées à mon avis au gouffre entre la réalité de leurs produits et l'image qu'ils tentent d'en donner.

avatar Pommeduverger | 

C'est l'équivalent de quel magasin en France ça par exemple ?

avatar NEWIPHONE | 

@Pommeduverger :
Saturn ou Boulanger je pense

avatar Marty14 | 

Et pendant ce temps, les revendeurs ou APR ne peuvent même pas la vendre. Il y a énormément de régions ou les gens ne peuvent même pas en voir une ou l'essayer. Résultat : ils ne l'achètent pas.
Je suis certain qu'avec une distribution normale, elle se serait mieux vendue.

avatar NAVY7GAS | 

La montre a perdu de sa vitesse de croisière..
É ouai c'est ça de vouloir de prendre les technophiles (ayant plus d'intellect) pour des fashionistas (les chtis à marseille)
Et euh, mot qui colle parfaitement au contexte mais pas au bonne personne, c'est Apple qui a voulu jouer la carte du "snobisme" pas nous, c'est eux qui voulait diviser les peuples en pensant mieux régner, en catégorisant pauvre, semi-pauvre et riche
Ces montres vont déménager de la galerie lafayette au Darty du coin, cela devait être leur point de vente de départ.

avatar oomu | 

"Apple Watch : du prestige de Colette au pousse-cartons de Best Buy"

??

ben heu vi, Apple étend au fur et à mesure de sa production la distribution de la montre. Vous le saviez qu'elle ferait un lancement en plusieurs temps. Les dirigeants de l'entreprise eux même l'avaient dit.

" c'est Apple qui a voulu jouer la carte du "snobisme" pas nous"

quand ?

", c'est eux qui voulait diviser les peuples en pensant mieux régner, en catégorisant pauvre, semi-pauvre et riche"

où ça ?

y a rien de tel dans leurs pubs et communications ou le site web.

Y a la montre super-chère à prix de ouf en matériaux bidules, et y a surtout toutes les autres au prix habituel Apple (premium et cher).

Qu'Apple ait fourni des "people", bah, c'est une montre. Y avait un peu de ça avec l'ipod mais la montre c'était bien + logique de faire s'afficher des célébrités avec.

Je pense qu'on projette beaucoup de ses propres fantasmes sur Apple.

avatar oomu | 

Perso j'achète un Mac Pro uuuuuuniquement pour pas avoir le même mac qu'un pauvre. Yuuurk, ressembler à un pauvre...

c'est bon ? c'est le cliché que vous voulez ?

avatar NAVY7GAS | 

@oomu :

Quand, où ça? ? Complément circonstanciel direct lol

.. On s'en fout de leur pub marketing bien maîtrisé où genre leur bidule doré n'apparaît pas, normal puisqu'ils s'adressent à la populace depuis leur poste de tv ; au mieux juste de la fausse-modestie rien de plus

Je parle concret : y'a bien un coin vip pour les acheteurs edition non, et puis comme vous le soulignez avec les starlettes qui portent leur montre edition, y'a bien publicité indirecte à travers les réseaux sociaux n'est ce pas, et y'a bien 3 gammes de produits de bobos à ultra bobos ou non dans leurs vitrines ? Oui ? Bon.

En plus d'être forcé de le lier à l'iPhone uniquement, produit qui n'est déjà pas donné et qui ne le sera pas plus à l'avenir..
Je n'utilise pas d'autres systèmes que iOS, mais s'ils avaient fait une montre, déjà, plus indépendante, ensuite qui comme la pebble est compatible avec Android. Là je ne l'aurais pas vu cela comme une machine à cash, mais je me serai dit qu'ils pensent aussi "aux autres" ; laisser le choix à chacun d'avoir un smartphone à 700€ et une montre aussi à 700, tout comme un smartphone à 200/300/400 et une montre plaisir à 700, ou alors à ceux qui n'ont qu'un bump phone dans la poche mais disposant d'une tablette iPad ou autre, mieux, compatible avec les Mac et Pc depuis une webapp comme Google s'apprête à faire, pour les simplistes.
Mais là la montre d'apple actuelle est juste couillonne.

avatar NAVY7GAS | 

@NAVY7GAS :

.. D'ailleurs les puristes observeront que la montre est le bijou le plus indépendant, elle ne s'accorde qu'avec la personnalité de son propriétaire, pas avec les autres bijoux, et elle n'est ni liée de force à un quelconque autres produits de son fabricant..

avatar kitetrip | 

En même temps, Apple vend sa Watch comme un produit "premium" :
- Propose un service personnalisé dans ses Stores.
- Met en place un espace aux luxueuses Galeries à Paris.

Et à la fin, Apple finit par les écouler dans une enseigne classique...

Ca s'appelle la contradiction

avatar Silverscreen | 

Marty14 : "Et pendant ce temps, les revendeurs ou APR ne peuvent même pas la vendre. Il y a énormément de régions ou les gens ne peuvent même pas en voir une ou l'essayer. Résultat : ils ne l'achètent pas.
Je suis certain qu'avec une distribution normale, elle se serait mieux vendue."

Je pense aussi que Cook a pesé pour qu'on revoit le mode de distribution : la vente uniquement en ligne avec une poignée d'enseignes pour faire des envieux en faisant des essayages façon bijouterie a clairement vécu… Les chiffres de vente de l'AW auraient été bien meilleurs si la distribution avait été plus classique, à la façon de l'iPhone. Arendt et Ive vont sûrement devoir revoir leur copie pour la prochaine génération…

En attendant, je m'attends à ce que l'Apple Watch sorte des Apple Store d'ici noël…

avatar stéphane83 | 

Ok pour le lancement on pouvait comprendre les stocks limités puis l'exclusivité de certaines boutiques pour des raisons marketing (discutables certes).
Maintenant ce produit doit avoir sa place dans toutes les enseignes au côté des iPad et iMac et ça me paraît logique.
Ça serait sympa de voir enfin cette Apple Watch à la FNAC par exemple car pour l'instant on ne peut pas dire que la promo a été super efficace : Certaines personnes n'en ont même pas connaissance de cette montre.

avatar gwen | 

Je pense surtout que la production ne suivant pas, il fallait trouver une excuse marketing pour limiter l'achat.

Maintenant que les stocks se montent, la grande distribution peux être fournie à son tour.

avatar Lemmings | 

En gros ça se vends pas du tout comme prévu, donc on ouvre les vannes. Cqfd.

CONNEXION UTILISATEUR