Best Buy très satisfait des ventes d'Apple Watch qui arrivent dans 1000 boutiques

Florian Innocente |

« La demande en Apple Watch a été vraiment forte dans les magasins et sur notre boutique en ligne », a assuré Hubert Joly à des analystes financiers, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels du groupe qu'il dirige.

Best Buy, que l'on peut comparer à Darty, occupe la première place dans son secteur aux États-Unis, et depuis le 7 août il vend l'Apple Watch et nombre d'accessoires.

Pas de chiffres évidemment pour se faire une idée du nombre de montres écoulées. Cependant, la présence de l'objet va être bien plus importante qu'initialement annoncée. Au lieu des 300 boutiques servies avant Noël, c'est plus du triple (1 050 magasins) qui seront en mesure de vendre l'Apple Watch d'ici la fin septembre.

Best Buy va aussi renforcer encore ses liens avec la Pomme par une refonte des espace Apple dans 740 magasins, afin de leur allouer plus de place pour exposer les téléphones, tablettes et portables. 340 réaménagements ont été déjà réalisés, les autres vont suivre. Les premiers contrats AppleCare vont également être vendus ce trimestre et 50 magasins s'apprêtent à tester un service après-vente agréé Apple.

En France aussi, Apple a commencé à élargir la surface de commercialisation de sa montre en la confiant à la Fnac. Avant certainement d'ajouter d'autres enseignes d'ici Noël pour qu'il soit difficile de passer à côté lorsqu'on fera son shopping de fin d'année… Pour le moment, cette extension des ventes démarre doucement, la montre est présente à la Fnac des Champs-Élysées ainsi que sur Fnac.com.

La Fnac tweete sur l'Apple Watch

Un contact chez les Apple Premium Reseller nous expliquait récemment qu'Apple leur avait laissé entendre qu'ils pourraient aussi en disposer, en particulier ceux installés dans une ville dépourvue d'Apple Store. C'est l'un des principaux problèmes aujourd'hui, sauf à avoir un proche qui l'a achetée, beaucoup de monde ne peut tout simplement pas prendre en main l'objet. Mais ces intentions étaient assez floues, et surtout, elles datent de bien avant l'été. Les APR n'ont pas eu de nouvelles depuis et au lancement de la montre, ce sont quelques-uns de leurs confrères chinois et japonais qui ont été favorisés.


Source
avatar umrk | 

C'est C1rc3@0rc qui va être content !

avatar Keor | 

Très crédible...prochaine étape, une aw offerte pour l'achat d'un happy meal ?

avatar reborn | 

@keor
Comment ça ?

Il y a bien des ipods et ipads chez carrouf, auchan etc..

avatar Leo27 | 

@Keor : Tu peux développer plutôt voir comment ça fait ?

avatar TomSupraBoy | 

@Keor :
Aussi crédible que le Happy Meal offert pour l'achat d'une Apple Watch.

avatar broc_058 | 

L applewatch est un bien de consommation et non de luxe.
Il rejoint les iPod touch et les iphones dans une chaîne.
Je ne comprends pas le raisonnement des incrédules pour le succès de ce produits.
Suite.a la révision d une montre Suisse à quartz , Je me risquerai l acheter suite à la réparation ( la remplacement de la pile et étanchéité)
Je n avais pas pris le modèle automatique pour éviter les risques en utilisation sportives.
comme elle est en or rose, ils m ont changé les mécanismes lors de l étanchéité.
elle doit être retournée en usine pour faire son entretien.
Pour information, on comprends que applewatch peut concurrencer les montres entre 500 à 2500€
L entretien coute entre 100 à 300€ tous les deux ans.
Dommage que les cadrans soient trop tartes ou enfantins.
J attends un beau cardan avec des complications digne d une belle pièce.
C est bizarre mais j ai ete moins de dégouté pour les révisions des modèles automatiques
Pourtant la révision coute plus chère.

avatar DarKOrange | 

Et l'Watch est un bide... Mais bien sûr...

avatar elbibou | 

Tout comme l'AW qui arrivent progressivement dans les FNAC..... Somme toute similaire à l'enseigne Darty. Comme quoi la démocratisation du luxe .....

avatar C1rc3@0rc | 

Il m semble que la strategie de Bestbuy c'est d'acheter des lots négociés pour se débrouiller pour les revendre au mieux.
C'est pour ca que l'on trouve régulièrement des promotions chez Bestbuy.
Le souci c'est que c'est pas du tout le modèle de vente d'Apple.

Alors est ce que face aux méventes de la tocante pommée Apple a décidé d'abandonner son habitude et de faire avec le modèle de Bestbuy?
Ce serait une première chez Apple.

Si c'est le cas ça voudrait dire que Bestbuy va finir par brader l'Apple Watch a 150$ d'ici quelques temps.
Et pour peu qu'Apple ait dans ses cartons le lancement d'une version 2 de sa tocante pour les fetes, on comprend mieux cette atterrissage forcé dans la grande distribution: faut écouler les stock au plus vite...

avatar xx-os | 

Il ne peut pas vraiment te venir à l'esprit qu'Apple, une fois stabilisée la production, fasse le maximum pour couvrir la période de Noël... Que le produit était rare les 3 premiers mois... et qu'ils veulent désormais toucher le maximum de personne... le produit de luxe, c'est la gamme édition, et non les 2 autres... D'ailleurs, cette gamme reste dans le circuit luxe pas les autres...
Tu es tellement obnubilé par la non réussite espérée, désirée, invoquée qu'elle t'oblitère toute autre alternative... Cela ne peut pas être dans les plans d'Apple... alors que je suis persuadé que cela a été entièrement planifié comme tel par Apple... On ne négocie pas ce genre de deal BestBuy, la Fnac en 1 mois...

avatar C1rc3@0rc | 

@xx-os
Relis bien ce que j'ai ecrit et essaye de proposer une explication qui tienne la route face au changement de strategie qui a court chez Apple depuis... le retour de Jobs!

Si tu vas chez Bestbuy tu as une zone Microsoft, avec des employés de Microsoft pour repondre a la zone Apple avec des employés d'Apple.

La c'est pas ça, c'est bel est bien Bestbuy qui essaye de vendre selon son business model propre (le meme que la Fnac ou Amazon) des lots de tocantes!

"On ne négocie pas ce genre de deal BestBuy, la Fnac en 1 mois..."
Et si on le negotie en un mois ça veut dire quoi selon toi?

Et pour info, les tocantes présentes chez Colette ou sur les pages des magazines de mode, la majorité ce sont les modèles sport et acier, pas le modèle or!
T'explique ça comment toi?

Et pourquoi Apple commence par faire un plan marketing, probablement le plus cher de son histoire, pour faire passer la tocante pour un accessoire de mode et que 3 mois après la mise en vente, elle se retrouve dans la grande distribution d'electro-menager?

Je pense que l'obnubilé ici c'est plus toi, qui refuse la réalité, somme toute classique et annoncé, de l’échec de la smartwatch d'Apple qui au final n'a que le même sort des autres smartwatch qui l'ont précédées...

avatar Ken-de-barbie | 

L' Apple watch chez Best-Buy est la confirmation que la tocante ne se vend pas si bien , et le discours du CEO n' est qu' un ecran de fumée, qui oserais imaginer qu'il va oser dire les ventes sont moyennes … si il fait ça il se fait bannir des autres produit de la Pomme pour un bon moment

La pauvre Angela qui voyais sa pendule uniquement des les meilleures boutique du monde , doit en être toute retournée, on est loin des sauterie a guichet fermé chez Colette avec le top 10 des peoples , Karl SVP fait un interview pour dire combien cette montre a changé ta vie.

avatar thebarty | 

@Ken-de-barbie :
C'est pas toi qui prétendais avoir des chiffres, qu'il y avait une montagne d'invendues, toussa toussa ?
Par ce qu'on attend toujours tes réponses si édifiantes...
Ou alors, trolls d'un mytho ?

avatar deltiox | 

Ce n'est donc pas un produit de luxe
Cqfd

avatar phoenixback | 

Le luxe a toute sa place dans les hypermarchés y'a qu'a voir le prix des produits bio

avatar reborn | 

L'ipod avec un logo HP c'est parce qu'il ne se vendait pas ?

Quand Jobs va voir Sony avec un vaio tournant sous ox c'est parce que cela se vend pas ?

L'apple tv lancé en 2006 à 399$

La baisse de prix de l'iphone 3G

Si on analyse les faits et gestes d'Apple apparement leurs produits on réellement du mal à se vendre si l'on ecoute les dires de certain..

avatar C1rc3@0rc | 

l'iPod avec logo HP a ete un échec cuisant. initialement c'etait une idee de Carly Fiorina qui devait redresser HP et qui a estimé que HP devait se diversifier, et se tourner vers Apple en installant itunes sur les PC d'office et distribuer un iPod. En fait Carly Fiorina a enterré HP.

Le Vaio a ete expliqué par les biographes qui relatent l'admiration que Jobs avait de Sony. Il voulait une machine Sony avec du soft d'Apple. Sony a pas voulu.

L'Apple TV initiale (PC avec un derivé de MacOS X) a ete un plantage monstrueux malgre un tres fort depart (Apple l'a requalifié en hobby) et Apple a revu complètement sa copie sur le concept (peripherique iOS).

L'iPhone etait trop cher et il lui manquait la 3G, mais il s'est tres bien vendu malgré les faibles attentes d'Apple (1% du marche a terme), le slogan d'Apple pour eviter un crash face a la concurrence qui avait enfin compris qu'Apple avait rebattu les cartes a ete "Twice as fast, for half the price."

Si on veut faire un parallèle entre la tocante et un des produits d'Apple, ben celui qui s'en rapproche le plus c'est le Pippin.
Le domaine était étranger à Apple, le modèle économique et de production était a l'opposé de celui d'Apple.
La machine n'avait pas d’originalité, hormis son processeur. La machine était sous équipée par rapport a la concurence et son positionnement tarifaire délirant. Et surtout elle arrivait sans catalogue logiciel.

La grosse différence c'est que le marché des consoles etait alors en pleine expansion a l'inverse du pseudo marché des smartwatch qui vivote sur le bord du précipice.

CONNEXION UTILISATEUR