Fossil Q : un bracelet et deux montres avec Intel et Google

Mickaël Bazoge |

À l’instar de Tag Heuer, Fossil a fait appel à Intel et Google pour concevoir de nouveaux produits connectés à porter au poignet. Mais là où la filiale de LVMH a annoncé une seule montre connectée (pour le moment), la Carrera Connected, ce sont trois périphériques que vient d’officialiser Fossil, regroupés sous la bannière unique de Fossil Q.

Le modèle à cadran classique intégrant un traqueur d’activité — Cliquer pour agrandir

Il y aura là un bracelet connecté, une montre avec un écran traditionnel non connecté (à la manière de l’Activité de Withings), et une « vraie » smartwatch fonctionnant sous Android Wear. Ces trois appareils, compatibles iOS et Android, vont comptabiliser le nombre de pas et les calories brûlées, et il y aura également des notifications pour tous — même si elles se feront sentir différemment sur les deux premiers produits que sur le troisième.

Merci de prévoir un peu de place sur le poignet — Cliquer pour agrandir

Le fabricant promet également une application compagnon pour chacun des modèles de Fossil Q, qui ouvrira la porte d’une « communauté d’utilisateurs curieux ». Le bracelet connecté sera proposé dans deux déclinaisons, pour homme et pour femme. Et les trois produits seront disponibles à temps pour les fêtes de fin d’année.

Edit — La montre connectée de Tag Heuer va finalement s’appeler Carrera Connected, un nom plus simple à comprendre partout dans le monde (et à prononcer, aussi). Merci Flavien pour l’info !

Accédez aux commentaires de l'article