Fossil Q : un bracelet et deux montres avec Intel et Google

Mickaël Bazoge |

À l’instar de Tag Heuer, Fossil a fait appel à Intel et Google pour concevoir de nouveaux produits connectés à porter au poignet. Mais là où la filiale de LVMH a annoncé une seule montre connectée (pour le moment), la Carrera Connected, ce sont trois périphériques que vient d’officialiser Fossil, regroupés sous la bannière unique de Fossil Q.

Le modèle à cadran classique intégrant un traqueur d’activité — Cliquer pour agrandir

Il y aura là un bracelet connecté, une montre avec un écran traditionnel non connecté (à la manière de l’Activité de Withings), et une « vraie » smartwatch fonctionnant sous Android Wear. Ces trois appareils, compatibles iOS et Android, vont comptabiliser le nombre de pas et les calories brûlées, et il y aura également des notifications pour tous — même si elles se feront sentir différemment sur les deux premiers produits que sur le troisième.

Merci de prévoir un peu de place sur le poignet — Cliquer pour agrandir

Le fabricant promet également une application compagnon pour chacun des modèles de Fossil Q, qui ouvrira la porte d’une « communauté d’utilisateurs curieux ». Le bracelet connecté sera proposé dans deux déclinaisons, pour homme et pour femme. Et les trois produits seront disponibles à temps pour les fêtes de fin d’année.

Edit — La montre connectée de Tag Heuer va finalement s’appeler Carrera Connected, un nom plus simple à comprendre partout dans le monde (et à prononcer, aussi). Merci Flavien pour l’info !


Tags
avatar robrob | 

L'avantage c'est qu'avec leurs montres 45 a 50mm ils ont plein de place pour mettre une grosse batterie.

avatar C1rc3@0rc | 

Bientôt le retour des reveil-matin en pendentif, qui faisaient le style des premiers rapeux des annees 80?

Faudrait dire aux gars du marketing, que niveau ergonomie, on a inventé les smartphone: c'est pratique, ca tient dans une poche ou un sac-a-main, c'est facile de regarder l'ecran, il y a la place de manipuler les objets d'interface, ca tient au moins une journee, et c'est autonome...

avatar Sostène Cambrut | 

C'est quand même amusant de voir que tous les horlogers ont balayé les smartwatchs d'un geste négligé de la main, mais qu'ils se suivent tous les uns derrière les autres pour en fabriquer une !

avatar robrob | 

Fossil n'est pas un horloger. C'est de la montre "fashion" a bas prix.

avatar C1rc3@0rc | 

+1
TAG heuer n'est d'ailleurs plus très loin, maintenant que grâce a la direction de Biver la marque devient officiellement du moyen de gamme...

L’horlogerie c'est de la bijouterie et de l’orfèvrerie, la on parle de fabricants industriels d'accessoires de mode, et la mode n'est plus aux montres depuis le début des années 80, c'est même carrément hasbeen.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Sostène Cambrut :
Exact...

CONNEXION UTILISATEUR