Google Maps s'adapte a minima à l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Google adapte ses services sur Apple Watch à un train de sénateur, mais petit à petit le moteur de recherche y vient. Dernier exemple en date, Google Maps [4.11.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 34,2 Mo - Google, Inc.], désormais présent a minima sur la montre connectée d'Apple. Il s'agit simplement d'afficher le parcours vers le travail et vers son domicile, que l'on peut consulter à son poignet.

Au contraire de Plans, l'app Google Maps pour Apple Watch n'affiche pas de cartes, se contentant d'indications textuelles. On pourra modifier le mode de déplacement préféré via un appui fort sur la page d'accueil.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cela n'en reste pas moins un premier petit pas vers watchOS. L'application iOS permet elle de comparer plus facilement les temps de parcours estimés entre la voiture, les transports en commun, la marche à pied et le vélo.

avatar letofzurichois | 

Vous avez oublié de mentionner l'ajout des parcours récents en dessous de ces 2 icônes sur la Watch, soit les dernières recherches de parcours qui sont consulter sur l'iPhone au fur et à mesure ;)

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah bien vu !
avatar jb18v | 

/HS sinon TomTom est à jour pour corriger le bug de langue :)

avatar C1rc3@0rc | 

Siri montre moi le chemin jusqu'a la maison!
Siri, Siri, le chemin, sur l'Apple Watch, hein!
Ben non je le vois pas, je le veux sur l'ecran de mon Apple Watch
Comment ca il y est, ben non
Ahhhh sous le texte...
Ok ,Siri, diminue le texte
Zut j'arrive plus a lire et je vois toujours pas la carte
Bon je sors mon iPhone 6+ au moins je peux voir la carte sur l'ecran...

avatar martinx | 

@C1rc3@0rc :
Tu es un comique

avatar John McClane | 

@C1rc3@0rc :
Moi hier sur la Watch il passait son temps à me dire "Siri n'arrive pas à se connecter à internet ni sur l'Apple Watch ni sur l'iPhone"... Alors que je captais du réseau à fond.
Du coup j'ai sortir l'iPhone, et ça a marché.
J'ai reçu ma Watch hier, je trouve l'objet très beau et attachant, on a envie de l'aimer! Mais, mais, mais... Mais elle est bourrée de petits défauts, des trucs qui ne marchent pas bien, et qui agacent. Surtout vu le prix!

avatar en ballade | 

@John McClane :
Ça s appelle gadget

avatar John McClane | 

@en ballade :
C'est mon sentiment aussi. J'ai acheté ce joli gadget que j'aime bien, mais la raison me dicte de le renvoyer avant les 14 jours fatidiques. En attendant une v2 plus performante et aboutie?

avatar SugarWater | 

Vivement que j'ai la watch pour pouvoir rentrer chez moi #petitpoucet

avatar pacis | 

ce que je demande à la montre ( ou iphone ) , c'est lors de mon trajet quotidien il/elle m'avertisse que :
- attention, si tu continus sur cette route , il y a un bouchon , des travaux etc .... et avoir un trajet secondaire.

C'est toujours quand on arrive sur le bouchon, et bien il est trop tard pour faire demi-tour ( impossible de le faire sur autoroute par exemple ) .

avatar Hideyasu | 

Si il y a bien des trajets où on a pas besoin de GPS c'est pour aller au travail ou chez soit (sauf en cas de weed-end ou vacances mais ça représente 1% des cas et encore). Donc bon c'est relativement impertinent (que ça soit GM ou plan)

avatar spiral | 

Ah non, pas d'accord... Autant on peut bien sûr connaître le ou les chemins pour aller bosser ou chez soi, autant il peut être très intéressant malgré tout d'utiliser un GPS, si celui-ci connaît bien le traffic et sait proposer l'itinéraire le moins bouché.

avatar Hideyasu | 

@spiral :
Si tu prends tout les jours le même trajet t'es censé connaître les heures où ça bouche et où, enfin c'est personnellement mon cas. À moins d'avoir trouvé un nouvel emploi ou d'avoir déménagé il y a peu d'intérêt

CONNEXION UTILISATEUR