Avec la Bellamy, Swatch lance une montre pour le paiement sans contact en Chine

Mickaël Bazoge |

Swatch a plusieurs montres connectées dans ses cartons, mais pas forcément de la manière dont on entend habituellement ce type de produits : il ne s’agit pas nécessairement de proposer des montres-ordinateurs comme peuvent l’être l’Apple Watch ou les toquantes Android Wear, mais d’intégrer un peu d’électronique dans des montres traditionnelles.

Le constructeur a ainsi annoncé avec la Bellamy une montre classique embarquant le support de la NFC. Swatch a également signé un partenariat avec l’opérateur de cartes de crédit UnionPay et l’établissement bancaire Bank of Communications, tout ce petit monde permettant à la Bellamy de servir d’intermédiaire de paiement entre le consommateur et le commerçant.

Mais en dehors de cette possibilité de paiement sans contact, la Bellamy ne comporte aucune autre fonction de montre connectée. Pas de notification ni même de traqueur d’activité en vue pour ce produit, mais une facilité offerte au consommateur ainsi qu’un premier pied posé en Chine par Swatch dans le domaine du paiement mobile — alors qu’Apple négocie toujours avec UnionPay pour y implanter Apple Pay… À noter : la Bellamy devrait être commercialisée en Suisse et aux États-Unis.

La Bellamy n’est pas non plus au même tarif que d’autres smartwatchs : elle est en effet proposée à 95 $ seulement. Swatch a également en préparation une montre Bluetooth pour afficher des notifications, et a également lancé avec la Touch Zero One ce qui ressemble le plus à une vraie montre connectée… sauf que celle-ci se destine aux sportifs amateurs de beach volley.

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