Fitbit n'a pas ressenti l'impact de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Fitbit, qui est désormais coté en Bourse, a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre. Et les chiffres montrent un véritable boom des ventes : le constructeur de traqueurs d’activité a généré un chiffre d’affaires de 409,3 millions de dollars, contre 152,9 millions l’an dernier à la même époque — une hausse de 168% d’une année sur l’autre ! De quoi voir la vie en rose… sauf que l’action de l’entreprise a dégringolé de 9% hors cotation.

Fitbit ainsi que plusieurs de ses gros actionnaires profitent en effet de l’occasion pour vendre des actions supplémentaires. En tout, le fabricant va remettre sur le marché 20 millions d’actions en plus, ce qui déplaît forcément aux investisseurs.

James Park, le cofondateur et directeur général de Fitbit, a précisé durant la conférence audio des résultats que le lancement de montres connectées embarquant des fonctions de traqueur d’activité n’avait pas eu d’impact sur l’activité de l’entreprise. Interrogé spécifiquement sur l’Apple Watch, il a réitéré que le produit n’avait pas eu d’« impact matériel ». Il a ajouté qu’Apple et Fitbit s’adressaient à « deux segments de marché très différents » en termes de prix et d’usage.

Les chiffres lui donnent raison : au troisième trimestre, Fitbit a vendu 4,8 millions de bracelets, plus qu’au précédent trimestre (4,5 millions). L’Apple Watch a été lancée fin avril et visiblement, la montre a commencé à trouver son public (lire : L’Apple Watch a rapporté au moins 1,7 milliard de dollars à Apple).

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