Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fitbit n'a pas ressenti l'impact de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

mardi 03 novembre 2015 à 09:02 • 31

Apple Watch

Fitbit, qui est désormais coté en Bourse, a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre. Et les chiffres montrent un véritable boom des ventes : le constructeur de traqueurs d’activité a généré un chiffre d’affaires de 409,3 millions de dollars, contre 152,9 millions l’an dernier à la même époque — une hausse de 168% d’une année sur l’autre ! De quoi voir la vie en rose… sauf que l’action de l’entreprise a dégringolé de 9% hors cotation.

Fitbit ainsi que plusieurs de ses gros actionnaires profitent en effet de l’occasion pour vendre des actions supplémentaires. En tout, le fabricant va remettre sur le marché 20 millions d’actions en plus, ce qui déplaît forcément aux investisseurs.

James Park, le cofondateur et directeur général de Fitbit, a précisé durant la conférence audio des résultats que le lancement de montres connectées embarquant des fonctions de traqueur d’activité n’avait pas eu d’impact sur l’activité de l’entreprise. Interrogé spécifiquement sur l’Apple Watch, il a réitéré que le produit n’avait pas eu d’« impact matériel ». Il a ajouté qu’Apple et Fitbit s’adressaient à « deux segments de marché très différents » en termes de prix et d’usage.

Les chiffres lui donnent raison : au troisième trimestre, Fitbit a vendu 4,8 millions de bracelets, plus qu’au précédent trimestre (4,5 millions). L’Apple Watch a été lancée fin avril et visiblement, la montre a commencé à trouver son public (lire : L’Apple Watch a rapporté au moins 1,7 milliard de dollars à Apple).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 19


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 23


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 38


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 18


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 28


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 18


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 116


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 49


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32