Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fitbit n'a pas ressenti l'impact de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

mardi 03 novembre 2015 à 09:02 • 31

Apple Watch

Fitbit, qui est désormais coté en Bourse, a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre. Et les chiffres montrent un véritable boom des ventes : le constructeur de traqueurs d’activité a généré un chiffre d’affaires de 409,3 millions de dollars, contre 152,9 millions l’an dernier à la même époque — une hausse de 168% d’une année sur l’autre ! De quoi voir la vie en rose… sauf que l’action de l’entreprise a dégringolé de 9% hors cotation.

Fitbit ainsi que plusieurs de ses gros actionnaires profitent en effet de l’occasion pour vendre des actions supplémentaires. En tout, le fabricant va remettre sur le marché 20 millions d’actions en plus, ce qui déplaît forcément aux investisseurs.

James Park, le cofondateur et directeur général de Fitbit, a précisé durant la conférence audio des résultats que le lancement de montres connectées embarquant des fonctions de traqueur d’activité n’avait pas eu d’impact sur l’activité de l’entreprise. Interrogé spécifiquement sur l’Apple Watch, il a réitéré que le produit n’avait pas eu d’« impact matériel ». Il a ajouté qu’Apple et Fitbit s’adressaient à « deux segments de marché très différents » en termes de prix et d’usage.

Les chiffres lui donnent raison : au troisième trimestre, Fitbit a vendu 4,8 millions de bracelets, plus qu’au précédent trimestre (4,5 millions). L’Apple Watch a été lancée fin avril et visiblement, la montre a commencé à trouver son public (lire : L’Apple Watch a rapporté au moins 1,7 milliard de dollars à Apple).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 3


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 1


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 6


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 64


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 24


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 2


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 42


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 26


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10