Arlo Baby : une nouvelle caméra compatible HomeKit chez Netgear

Mickaël Bazoge |

Les caméras compatibles HomeKit ne courent pas les rues. L'Apple Store en recense trois : la Circle 2 (Logitech), l'Omna 180 Cam HD (D-Link) et la Presence (Netatmo). Un quatrième modèle vient de se signaler : la Baby d'Arlo, une filiale de Netgear.

Cette compatibilité est apparue avec la version 2.4.6 de l'application compagnon. Il n'y a pas vraiment d'explications supplémentaires, malheureusement. Cette caméra domestique pour surveiller bébé n'est pas (encore ?) vendue sur la boutique d'Apple, mais on peut se l'offrir sur Amazon au prix de 273 € actuellement. Les caméras HomeKit restent toujours onéreuses…

Ce modèle, que l'on peut personnaliser en chat, lapin ou dalmatien, comprend une caméra 1080p (avec vision nocturne) ainsi qu'une batterie de capteurs pour contrôler l'humidité, la température et les émissions de composés organiques volatils. Des capteurs de mouvement et de bruit sont également de la partie, ce qui permet au périphérique de prévenir le parent soucieux si le bruit qu'on entend est celui d'un marmot qui pleure.

L'Arlo Baby embarque une batterie rechargeable d'une autonomie de « plusieurs heures ». Elle intègre aussi un lecteur de musique qui balance du gros son susurre de douces berceuses. Une veilleuse multicolore est aussi de la fête. Des abonnements sont disponibles à partir de 8,99 € par mois. La formule « Basic » est gratuite, elle enregistre 7 jours d'activité et prend en charge jusqu'à 5 caméras.

Arlo a d'autres caméras à son catalogue, mais seule la BabyCam est pour le moment compatible HomeKit.

Source
Merci Virgile
Tags
avatar pagaupa | 

Ça pique!
Les royalties homekit doivent être élevées!

avatar r e m y | 

".... qu'une batterie de capteurs pour contrôler l'humidité, la température et les émissions de composés organiques volatils. "

Bébé ne peut plus péter tranquille sans que toute la famille en soit informée...🤦‍♂️

avatar juju1524 | 

Je cherchais il n’y a pas longtemps une caméra HomeKit et je n’avais trouver que les trois cités dans l’article, quelqu’un en connaîtrait il une autre ?

avatar tonton69 | 

@juju1524

Et bien celles ci. Comme écrit dans l’article, il n’existe a priori que celles ci, avant d’éventuelles mises à jour logicielles d’autres produits...

avatar John McClane | 

Sinon on peut aussi laisser la porte de la chambre du bébé ouverte, je vous assure qu'on l'entend quand il pleure, même à bonne distance ! Et puis c'est bien de ne pas être trop connecté aux bébés, sinon ça devient anxiogène, on passe son temps à écouter le babyphone.

avatar fte | 

@John McClane

"sinon ça devient anxiogène"

Certains diraient que c’est le bébé qui est anxiogène.

En fait, aucun objet technologique n’est anxiogène en soi. C’est l’usager et son usage irrationnel ou mal maîtrisé qui sont anxiogènes. Un objet technologique peut être bien utilisé aussi, parfois. Certaines personnes se maitrisent, si si.

avatar hallucinogen_1024 | 

Un petit port ethernet ça aurait pu être pas mal aussi pour pas coller un hotspot wifi près de la tête du bébé. M’enfin...

avatar vivarais07 | 

Le prix est élevé mais en plus il y a des abonnements !!! Et que dire le jour ou le service s’arrête comme ça à déjà été le cas sur d’autres camera ?...

avatar fte | 

@vivarais07

La formule de base gratuite est déjà efficace et souvent meilleure que la concurrence, d’autre part on parle ici du premier vendeur de caméras domotiques en Suisse et aux USA ayant un vaste catalogue et bonne réputation. (Je ne sais pas les chiffres des autres régions.) Il y a moins de chance de les voir arrêter tout le machin qu’une obscure entreprise chinoise...

avatar marsnet | 

Je confirme : c’est le bébé qui est anxiogène, pas le bidule.

avatar Le docteur | 

« Émissions de composes organiques ». C’est pour ce que je crois ?

avatar r e m y | 

@Le docteur

Comme je le déplorais en deuxième commentaire, bébé ne peut même plus péter tranquille... 🤦‍♂️

avatar pat3 | 

Les parents qui regardent la vidéo sur tablette, je me suis cru dans un épisode de Black Mirror. On devrait soustraire les enfants de tout écran avant 3 ans.

avatar fte | 

@pat3

"On devrait soustraire les enfants de tout écran avant 3 ans."

Ouai.

Et une époque trop lire abrutissait et rendait myope.

C’était mieux avant.
aka syndrome du rétroviseur.

CONNEXION UTILISATEUR