Les caméras Netatmo compatibles Google Home, HomeKit attendu cet été

Florian Innocente |

Les caméras Netatmo rejoignent les équipements compatibles avec les enceintes intelligentes Google Home et l'Assistant Google sur smartphones. Les deux modèles du fabricant français, la Welcome pour l'intérieur et la Presence pour l'extérieur, vont ou sont en train de recevoir une mise à jour firmware. Elle activera un jeu de commandes, très limité mais il s'agit de simples caméras.

On pourra demander à voir sur son téléviseur, s'il est équipé d'un Chromecast, l'image en direct filmée par la Welcome ou sa grande sœur. Pour la Presence en particulier, c'est la mise en marche ou l'extinction de sa torche lumineuse qui pourra se faire à la voix, au travers du Google Home, plutôt qu'en allant dans l'app.

Presence de Netatmo

Coté plate-forme Apple, la Presence a gagné une compatibilité avec HomeKit au début de l'année. Elle avait été promise, sans frais supplémentaires, pour la Welcome dans le courant de ce premier semestre. Dans des échanges aujourd'hui sur Twitter, Netatmo parle d'une mise à disposition probable « cet été ». Ça reste dans les clous ce qui avait été dit mais ça peut aussi amener à septembre.


avatar MickGuti69 | 

Comment toujours, Netatmo est pas dans les délais ! Déjà 1an que le détecteur de fumée et la sirène d’intérieur ont été annoncés.... Sans parler des Tags qui sont en rupture de stock depuis longtemps ... C’est vraiment dommage, à côté de ça leurs produits sont vraiment sympa ...

avatar fredazou | 

Très bon produit. Mais avec le dernier firmware, la Presence est compatible homekit. Le problème est que le homekit ne fonctionne que si on est sur le réseau local en wifi. Dès qu’on est en 4g impossible d’utiliser la Camera avec homekit. Image freeze. C’est dommage car c’est une super caméra de reconnaissance.
Le support technique me réponds «  ça ne fonctionne qu’en local ». Incroyable ! Ça ne sert à rien.
Vite un mise à jour !

avatar schaumeil | 

Lamentable. Je ne sais pas si c’est Apple qui a des protocoles affreux ou Netatmo qui est mauvais, mais franchement, c’est long. Très long. J’ai acheté ces caméras avec une promesse de compatibilité qui n’est toujours pas tenue. De plus le logiciel de Netatmo n’est pas brillant. 6 mois après et plusieurs centaines de passage devant l’objectif, mes caméras ont toujours du mal à reconnaître des membres de la famille. Logiciel peu intuitif avec x « clics » pour attendre les paramètres; pas brillant.

avatar agrippa | 

Peut-on espérer une telle mise à jour pour la station météo ?

avatar naas | 

@agrippa

Pour la station météo tu as le temps.

avatar horizon | 

Pareil,
Coup de gueule,
Très déçu par ce retard ...

avatar Ast2001 | 

J'ai des caméras Arlo et elles fonctionnent déjà avec Google Home et je peux caster sur ma télé le direct. Vraiment en retard chez Netatmo.

CONNEXION UTILISATEUR