Echo Show, la dernière enceinte avec écran d'Amazon sort en France

Florian Innocente |

Il y a un nouvel Echo dans la grande famille d'Amazon, le Show. Cet énième avatar est le second à être équipé d'un écran (lire Test de l'Echo Spot : Alexa avec un écran).

Cet écran tactile de 10,1" en HD repose contre un gros bloc dans lequel sont cachés les deux haut-parleurs. La façade et la partie supérieure comportent 8 microphones pour Alexa. Des entrées son qui entourent une webcam pour des séances de chat vidéo avec le logiciel d'Amazon ou par Skype.

L'écran autorise des skills à afficher des visuels (comme les recettes de cuisine ou des flash d'information de LCI et Franceinfos) voire des films et séries lorsqu'on a un abonnement Prime Video. Comme les autres Echo, le Show peut s'interfacer avec des produits domotiques (l'écran pourra servir avec la sonnette de porte Ring Video Doorbell, Amazon a acheté le fabricant de cet accessoire il y a un an).

L'Echo Show est vendu 230 € en noir ou blanc. Pour le même prix et en guise d'offre de lancement on peut avoir une ampoule Hue offerte. Boulanger est partenaire d'Amazon pour le début de la commercialisation, avec des démos en magasins.

Pour aller plus loin :
avatar pagaupa | 

Cool! Alexa va envahir le monde! 😜
Une petite promo un peu plus généreuse et hop! Des millions d’adeptes en plus...

avatar Titi37460 | 

pour moi c'edt au moins un prix divisé par 2
sonon c'est vraiment cher vis a vis d'une tablette bien plus polyvalente

avatar bonnepoire | 

Boulanger est partenaire d'Amazon
Rien que l'idée est bizarre...

avatar ingmar92110 | 

@bonnepoire

Oui, sachant qu’à terme Amazon boulotera probablement boulanger (entre autres) c’est curieux

avatar djayzer | 

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre ou ce place ces produit , c’est une tablette quoi en fait ? Je comprend pas la particularité de l OS

avatar rikki finefleur | 

faire tenir une tablette debout + bon son..
et assez simple dutilisation.

CONNEXION UTILISATEUR