IKEA met le paquet sur le connecté

Florian Innocente |

La domotique devient une affaire très sérieuse pour IKEA qui depuis 2012 multiplie les nouveautés dans les produits connectés. L'enseigne a formalisé la création d'une division toute entière dédiée à la création et à la commercialisation de ces produits qui peuvent être des ampoules, des prises, des chargeurs par induction, récemment, des enceintes Wi-Fi et prochainement des volets roulants.

Le fabricant présente la naissance de cette business unit comme la plus importante depuis celle consacrée aux articles pour enfants.

IKEA dit vouloir investir davantage dans ce domaine et continuer dans la lancée des partenariats et collaborations qu'il a noués avec de grands acteurs du numérique. Du fait de sa spécialisation dans l'univers de la maison et sa présence mondiale, IKEA jouit à ce titre d'une position tout à fait unique pour pousser des produits dans les foyers.

Rien n'est dévoilé toutefois quant à ses intentions au-delà des gammes de produits que l'on connaît déjà. Il faut simplement s'attendre à ce que le catalogue grossisse et peut-être se diversifie encore.

Récemment IKEA a rebaptisé son application TRÅDFRI en "Ikea Home" pour simplifier la dénomination de ses appareils.

Accédez aux commentaires de l'article