La domotique devient une affaire très sérieuse pour IKEA qui depuis 2012 multiplie les nouveautés dans les produits connectés. L'enseigne a formalisé la création d'une division toute entière dédiée à la création et à la commercialisation de ces produits qui peuvent être des ampoules, des prises, des chargeurs par induction, récemment, des enceintes Wi-Fi et prochainement des volets roulants.
Le fabricant présente la naissance de cette business unit comme la plus importante depuis celle consacrée aux articles pour enfants.
![](https://cdn.mgig.fr/2019/08/mg-0599a46e-36a2-4d39-92e5-w1000h1333-sc.jpg)
IKEA dit vouloir investir davantage dans ce domaine et continuer dans la lancée des partenariats et collaborations qu'il a noués avec de grands acteurs du numérique. Du fait de sa spécialisation dans l'univers de la maison et sa présence mondiale, IKEA jouit à ce titre d'une position tout à fait unique pour pousser des produits dans les foyers.
Rien n'est dévoilé toutefois quant à ses intentions au-delà des gammes de produits que l'on connaît déjà. Il faut simplement s'attendre à ce que le catalogue grossisse et peut-être se diversifie encore.
Récemment IKEA a rebaptisé son application TRÅDFRI en "Ikea Home" pour simplifier la dénomination de ses appareils.