IKEA retarde la prise en charge de HomeKit pour ses stores

Nicolas Furno |

Vous ne serez sans doute pas trop surpris d’apprendre qu’IKEA est en retard sur la prise en charge de HomeKit pour l’un de ses produits. Les stores déroulants connectés du géant de l’ameublement avaient été promis initialement pour février 2019, ils ne sont finalement sortis qu’en septembre. Ils n’étaient alors pas compatibles HomeKit, mais IKEA a promis une mise à jour pour le début de l’année 2020.

On y est et même si quelques utilisateurs ont obtenu une mise à jour du pont avec l’ajout des stores à HomeKit, la majorité attend encore. C’est normal, la branche britannique de l’entreprise a indiqué à un utilisateur sur Twitter que la compatibilité HomeKit a été retardée. En cause, un bug décelé dans la mise à jour apparue au début du mois et qui devra être corrigé avant d’officialiser son déploiement et en même temps l’ajout des stores à l’app Maison.

D’après les témoignages de ceux qui avaient réussi à installer la mise à jour, cette nouvelle version peut en effet bloquer totalement la compatibilité HomeKit des produits de la gamme TRÅDFRI. Bref, ce n’est pas la première fois qu’IKEA a du retard au démarrage, il faudra prendre son mal en patience…

avatar fskynet67 | 

Bon en gros avec HomeKit vaut mieux attendre que cela soit dispo avant d’acheter parce que en général c’est toujours bientôt et au final jamais dispo dans les temps .....

avatar laurenzobiato | 

@fskynet67

Tu parles pour somfy?🤣

avatar fskynet67 | 

@laurenzobiato

Si je ne me trompe pas Arlo a mis des plombes aussi à déployer HomeKit

avatar oautier | 

@fskynet67

Je suis bien d’accord....

avatar Kriskool | 

Hi hi hi 😂

avatar darkjl | 

Compatibilité pour Ring prévue en 2016. On attend toujours ....

avatar Nicolas Furno | 

@darkjl

Oh c'est plus la peine d'attendre depuis l'achat par Amazon en 2017/2018. C'est mort pour Ring…

avatar darkjl | 

@nicolasf

Je pense aussi comme toi mais le support continue de répondre « bientôt «

avatar puvilland | 

100% d’accord avec fskynet67.

Apple semble avoir des déclarations d’intention pour faciliter les compatibilités HomeKit mais dans les faits cela semble toujours aussi long et douloureux.

La certification HomeKit est paraît-t-il un long chemin coûteux.....

avatar Juju7727 | 

Clairement c’est dingue de voir ces délais pour obtenir la compatibilité HomeKit...

#Somfy

avatar imrfreeze | 

Je profite du sujet 😌 J’ai une prise IKEA reconnue par un interrupteur IKEA (dispositif de contrôle) mais que l’application IKEA comme HomeKit ne veut pas voir. Quelqu’un a une idée ?

avatar Sgt. Pepper | 

@imrfreeze

Refai s ton appairage a ton hub, ou vérifier ton conf routeur Wifi

avatar imrfreeze | 

@Sgt. Pepper

Merci Sergent :)

Sauf erreur de ma part l’association au hub IKEA se réalise normalement au moment de l’appairage entre la prise et le dispositif de contrôle. Mon problème est que la prise s’appaire correctement avec le dispositif de contrôle (l’interrupteur contrôle la prise) mais que le hub et l’appli font comme si ce n’était pas le cas !

avatar Sgt. Pepper | 

@imrfreeze

As tu bien utilisé l’app pour appairer prise et télécommande ?

avatar imrfreeze | 

@Sgt. Pepper

Yes une autre prise et un plafonnier marchent parfaitement avec le pont et sont vus dans l’appli IKEA comme dans Maison. C’est juste cette prise. Le témoin lumineux de la prise confirme l’association mais l’appli elle dit qu’elle ne voit rien. Le site d’IKEA n’est d’aucun secours et les forums traitant de la question sont inexistants (d’où mon hijacking de ce fil de discussion😌 Mille excuses à la population 🙃)

avatar Elkaar | 

Ship first ... fix later ...

avatar Stéf06 | 

J’ai mis à jour le store avant-hier en passant par un VPN. J’en avais assez d’attendre justement. Ça fonctionne parfaitement pour le store en lui-même, scenarii inclus. Par contre, je n’ai aucun autre objet de la gamme Tradfri.

avatar powerjaja | 

C’est (un peu) hors sujet mais concernant un volet électrique déjà en place et qui fonctionne (sans télécommande) grâce à un interrupteur mural (monter, descendre, stop), y a-t-il un moyen fiable de le rendre compatible HomeKit pour pouvoir dire « dis Siri, ferme le volet à 70% » ?

avatar broketschnok | 

Et moi, je retarde mes achats chez IKEA

avatar Mickaël Bazoge | 
https://media.giphy.com/media/3o7aD3BJA8vIGVaMw0/giphy.gif
avatar Mageekmomo | 

Lol le gag Ikea et la compatibilité homekit

avatar Tit_Ben | 

Quelqu’un a déjà essayé de détourner l’usage du store IKEA (bien qu’il ne soit pas encore compatible...) ? Parce que ca reste un moteur à commande vocale ... 🤔 Je me dis qu’il y a des trucs à faire !

avatar bossdupad | 

Quel échec... Autant ils sont vraiment bien ces store et ils marchent bien dans HomeBridge et j’en suis vraiment content. Autant la gestion software d’IKEA est dramatique.

CONNEXION UTILISATEUR