L’écosystème domotique de Bosch désormais compatible avec HomeKit

Mathieu Fouquet |

C'était annoncé depuis quelques mois, c’est désormais une réalité : l’écosystème Smart Home de Bosch supporte désormais HomeKit. Dans un communiqué de presse daté du 30 juillet, Bosch affirme que :

Dès aujourd’hui, l’intégration [de Bosch Smart Home] dans Apple HomeKit permettra à tous les utilisateurs de produits Apple, à partir du 13 août, de contrôler leurs produits [Bosch] existants directement depuis l’application Apple Home, de les combiner avec d’autres accessoires compatibles HomeKit, et ainsi d’optimiser leur maison connectée.

L'application Bosch Smart Home // L'écran d'accueil de l'application.

Le constructeur allemand vante aussi la possibilité pour ses utilisateurs d’utiliser les scènes HomeKit et le geofencing pour faciliter l’automatisation et l’interactivité de ses objets connectés (il cite par exemple le cas de figure d’une ampoule qui s’allume dès que la voiture est garée devant la maison). L’Apple Watch, le Mac et Siri sont également de la partie : si vous aviez toujours rêvé de parler à votre machine à laver Bosch, c’est maintenant possible.

L’entreprise de Gerlingen nuance toutefois cette compatibilité, en précisant que certains équipements nécessiteront toujours l’application Smart Home de Bosch pour être contrôlés. C’est notamment le cas du système d’alarme, des vannes thermostatiques et du simulateur de présence. Selon les notes de version de la dernière mise à jour de Bosch Smart Home, les dispositifs suivants ont quant à eux ajouté le support HomeKit :

  • Thermostats de radiateurs
  • Prise connectée
  • Contacts de porte/fenêtre
  • Détecteurs de fumée Twinguard
  • Détecteurs de mouvement

Les volets roulants et les interrupteurs connectés sont quant à eux exclusifs à l’Allemagne et à l’Autriche pour le moment. Bosch précise que de futures mises à jour augmenteront le nombre d’équipements compatibles HomeKit.

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