L’écosystème domotique de Bosch sera compatible HomeKit en 2020

Nicolas Furno |

Bosch est présent au CES qui se tient actuellement à Las Vegas pour parler de Smart Home, son écosystème de domotique qui intègre un thermostat pour le chauffage, un détecteur de fumée, des caméras de sécurité ou encore des contacts pour portes et fenêtres. Tout cet écosystème géré par un pont de connexion relié au routeur sera bientôt compatible avec HomeKit, c’est la principale annonce du fabricant allemand.

Photo @Melinda_DS

Le constructeur se garde bien de promettre une date précise, mais la compatibilité HomeKit devrait arriver dans le courant de l’année 2020. On pourra alors accéder aux différents produits connectés Bosch depuis l’app Maison, et les contrôler via Siri, en plus de Google Assistant et d’Amazon Alexa. Une API sera aussi disponible pour ouvrir plus largement l’écosystème avec quelques partenaires, mais on n’a pas plus de précisions pour le moment.

Bosch avait aussi quelques nouveautés à annoncer pour son écosystème. Le système d’alarme va être aussi amélioré, en envoyant une vidéo aux utilisateurs de caméras connectées. En cas d’alarme incendie, les volets roulants pourront être ouverts automatiquement. En plus des thermostats à installer directement sur les radiateurs sur chaudière, le constructeur va commercialiser un thermostat d’ambiance, à poser au mur. On pourra en installer un dans chaque pièce à contrôler indépendamment.

Le nouveau thermostat d’ambiance de Bosch.

Le thermostat d’ambiance Bosch sera disponible dès ce mois de janvier pour 70 €. Dans le courant du printemps, une option permettra de contrôler un radiateur électrique à partir de ce nouveau produit, probablement via le fil pilote. Précisons que ce thermostat d’ambiance ne permettra pas de contrôler une chaudière, il sert uniquement de mesure plus précise pour contrôler les thermostats Bosch montés sur les radiateurs individuels. Cela pourrait changer toutefois avec la compatibilité HomeKit et ses automatisations.

avatar Stéf06 | 

Bonne nouvelle. Plus on aura de compatibilité HomeKit mieux ce sera.

avatar occam | 

Et les perceuses Bosch ?
« Siri, fais-moi un trou. 8mm. 15000 tpm. Dans l’hémisphère gauche. Juste au-dessus de la tempe. Non, pas là. Là, oui. Oh que ça fait du bien. Non, Alexa. Pas toi. NOOON !»

On veut le paquet sinon rien.

Sérieusement, je viens de voir un Saildrone au boulot :
https://www.saildrone.com
Quand je regarde ce que peut faire une start-up quand elle pense l’automatisation, et que je vois à quoi s’occupent les géants des Consumer Electronics, je me dis que si nous allons droit dans le mur, c’est que nous le méritons amplement.
YMMV.

avatar lactel | 

Quel est le sens de Bosch dans Live like à Bosch ?
Apparement ça veut dire forêt en vieux catalan et hollandais.
Traduit mot à mot en français c’est probablement maladroit... Sinon « vivre avec Bosch » ?

avatar jaymcfly | 

@lactel

Ça veut juste dire « live like a boss ».

avatar bugman23 | 

Bosch Home connect est compatible depuis quelques semaines avec Google, mon sèche linge est bien intégré dedans mais pour le moment je n’ai ps encore trouvé d’utilité...

D’ailleurs Google le prend pour un aspirateur...enfin bref c’est pas encore super au point leur truc

avatar bugman23 | 

Comment dit on 6 prostitués en Allemand ?

=> Scie sauteuse bosch 😁

avatar bambou55 | 

@bugman23

😂

avatar Fanoo | 

A quoi ça sert qu’ils viennent avec les mêmes produits que les autres ?

avatar iPop | 

Attention Siri, ça va trouer 🙃

avatar Vaenoxis | 

Leurs gammes d’alarmes m’intéresse. Manquerait plus qu’ils annoncent que leurs caméras seront compatibles « secure video »

CONNEXION UTILISATEUR