L’écosystème domotique de Bosch désormais compatible avec HomeKit

Mathieu Fouquet |

C'était annoncé depuis quelques mois, c’est désormais une réalité : l’écosystème Smart Home de Bosch supporte désormais HomeKit. Dans un communiqué de presse daté du 30 juillet, Bosch affirme que :

Dès aujourd’hui, l’intégration [de Bosch Smart Home] dans Apple HomeKit permettra à tous les utilisateurs de produits Apple, à partir du 13 août, de contrôler leurs produits [Bosch] existants directement depuis l’application Apple Home, de les combiner avec d’autres accessoires compatibles HomeKit, et ainsi d’optimiser leur maison connectée.

Bosch Smart Home app
L'application Bosch Smart Home // L'écran d'accueil de l'application.

Le constructeur allemand vante aussi la possibilité pour ses utilisateurs d’utiliser les scènes HomeKit et le geofencing pour faciliter l’automatisation et l’interactivité de ses objets connectés (il cite par exemple le cas de figure d’une ampoule qui s’allume dès que la voiture est garée devant la maison). L’Apple Watch, le Mac et Siri sont également de la partie : si vous aviez toujours rêvé de parler à votre machine à laver Bosch, c’est maintenant possible.

L’entreprise de Gerlingen nuance toutefois cette compatibilité, en précisant que certains équipements nécessiteront toujours l’application Smart Home de Bosch pour être contrôlés. C’est notamment le cas du système d’alarme, des vannes thermostatiques et du simulateur de présence. Selon les notes de version de la dernière mise à jour de Bosch Smart Home, les dispositifs suivants ont quant à eux ajouté le support HomeKit :

  • Thermostats de radiateurs
  • Prise connectée
  • Contacts de porte/fenêtre
  • Détecteurs de fumée Twinguard
  • Détecteurs de mouvement

Les volets roulants et les interrupteurs connectés sont quant à eux exclusifs à l’Allemagne et à l’Autriche pour le moment. Bosch précise que de futures mises à jour augmenteront le nombre d’équipements compatibles HomeKit.

Tags
avatar thefutureismylife | 

Beaucoup de démocratisation des ampoules, prises et capteurs ... mais pour le reste ça reste encore un marché de niche ou peu innovant ?

avatar r e m y | 

@thefutureismylife

Avoir une niche connectée, c'est quand même le top!

avatar R-APPLE-R | 

Dommage le seul qui les aurais rendus intéressant c’est justement le système d’alarme...😔 tout le reste on peut le trouver dans le commerce !

avatar r e m y | 

@R-APPLE-R

Parce que les produits Bosch, ce n'est pas dans le commerce qu'on les trouve? 🤔

avatar R-APPLE-R | 

Vous faites exprès ou vous n’avez vraiment pas compris se que je voulais dire ? 🤔

avatar r e m y | 

@R-APPLE-R

Non je ne comprends pas... ou alors vous voulez dire que dès lors qu'un produit existe dans le commerce, il est inutile d'avoir plus de choix? 😳
Ou bien qu'il est inutile de rendre ces produits Bosch compatibles HomeKit, ceux qui en sont équipés pouvant facilement les remplacer par d'autres, compatibles depuis plus longtemps (il suffit de tout racheter!) 😳

avatar flux_capacitor | 

@r e m y

La vache ça court-circuite grave là-haut

avatar mapiolca | 

@r e m y

Ou alors il veut dire qu’il aurait préféré que Bosh rende la compatibilité de son système d’alarme HomeKit en premier car le marché des ampoules et prises connectées et Déjà bien concurrentiel, alors que peu font des systèmes d’alarme HomeKit.

Les gens n’agressent pas forcément quand il partage une opinion, alors inutile de démarrer au quart de tour.

avatar R-APPLE-R | 

@r e m y

Heu... non plus 😆
Se que je voulais dire c’est que tout se qui est cité dans l’article est donc que Bosch vient de rendre compatible HomeKit se trouve déjà dans le commerce , je n’ai pas dis qu’ils n’avaient pas leurs place...
J’ai voulu dire par la que c’est dommage d’avoir un système d’alarme et de ne pas le rendre compatible HomeKit alors qu’il n’en existe aucun ou presque dans le commerce ( a par aqara mais leur serveur sont basé en chine donc non merci )
Il y a aussi abode ( je crois que ça s’écrit comme ça ) qui lui n’est disponible que au état unis ( comme beaucoup de produits HomeKit malheureusement ! )

avatar macnewbie007 | 

@R-APPLE-R

Je crois que netatmo a un système d’alarme compatible HomeKit
Mais ce n’est peut-être pas aussi complet que le système bosch (que je ne connais pas)

avatar R-APPLE-R | 

@macnewbie007

Ha bon ... j’en m’en vais vérifier ça alors ! Merci !

avatar R-APPLE-R | 

@macnewbie007

Je viens de regarder est je pas trouvé mention d’alarme et pas compatible HomeKit non plus...

Pour mois alarme c’est un porte clé qui permet d’allumer ou d’éteindre en sortant ou en rentrant, et compatible HomeKit veut dire que c’est aussi possible de le faire avec l’iPhone ( ou iPad , Apple Watch etc.. ) a la main mais aussi automatiquement par la position de l’utilisateur...
Le meilleur des deux mondes quoi.

avatar macnewbie007 | 

@R-APPLE-R

Je pensais à ça :
https://www.netatmo.com/fr-fr/security/video-alarm-system
Mais je ne suis pas un spécialiste :)

avatar R-APPLE-R | 

@macnewbie007

Oui mais je n’est pas vue que c’était compatible HomeKit...
La caméra seule est bien compatible HomeKit et encore plus rares HomeKit Secure vidéo.
Mais d’après se que j’ai compris avec se système il est pas possible de l’utiliser avec HomeKit et activer désactiver l’alarme exemple et les capteurs ne remontent pas dans HomeKit donc impossible d’avoir le statut des capteurs et de faire des automatisations comme par exemple :
Si je ne suis pas a la maison et que le capteur détecte une activité alors allume toute les lumières 💡

avatar macnewbie007 | 

@R-APPLE-R

Ah ok je n’avais pas pensé à ça. Dommage donc !

avatar r e m y | 

@R-APPLE-R

Je savais bien que je n'avais pas compris!!!
Donc tout les équipements Bosch cités dans l'article comme étant désormais compatibles HomeKit, étaient déjà dans le commerce et déjà compatibles HomeKit ?
J'ai bien compris cette fois?

avatar R-APPLE-R | 

@r e m y

Non ils étaient dans le commerce mais pas compatible HomeKit...🤪
Mais l’alarme n’est elle pas devenue compatible HomeKit et c’est dommage vue qu’il n’y a que très peu d’acteur dans le commerce et surtout en France.😎

avatar r e m y | 

@R-APPLE-R

Ah ok. Cette fois c'est clair...
Dans le 1er message c'est le fait de dire que SEULS les alarmes HomeKit auraient été intéressants qui me parait excessif!

C'est dommage que les alarmes ne soient pas compatibles, mais de là à dire que le reste est inintéressant, c'est un peu fort! Que Bosch devienne compatible HomeKit c'est pas rien! En terme de qualité et de fiabilité on est quand même loin d'Ikea...

avatar R-APPLE-R | 

@r e m y

👍 🤟

avatar pagaupa | 

Super! En plus leurs produits sont beaux!

avatar Smoky | 

Oui enfin moi j’aimerais surtout qu’Apple permette les automatisations sans confirmation pour activer / éteindre l’alarme par géolocalisation !!!

avatar guim | 

Je n’ai pas trouvé où j’ai mal lu : la smart caméra 360° fait partie de la sélection de produits compatibles HomeKit également ?

CONNEXION UTILISATEUR