Les caméras Arlo Pro 4 et Ultra 2 ne font plus le pont

Florian Innocente |

Deux nouvelles caméras de surveillance rejoignent la gamme d'Arlo, les Arlo Pro 4 et Arlo Ultra 2, toutes les deux fonctionnant sans le pont Smart Hub grâce à une connexion directe en Wi-Fi et toujours sans-fil au moyen de leur batterie.

Hormis cette simplification dans le mode de connexion, la version 4 de la Pro reprend toutes les caractéristiques de la Pro 3 : vidéo maximale en 2K HDR, 160° d'angle de vision, un zoom numérique de 12x, etc. Seule l'autonomie est peut-être meilleure puisque la fiche annonce 6 mois là ou celle de la Pro 3 avançait une fourchette de 3 à 6 mois. On pourra aussi la placer en extérieur sans craindre la pluie et une lampe torche est intégrée.

Gros hic sur ce modèle "Pro", l'absence de compatibilité HomeKit. Il n'y a pas même l'évocation d'un ajout à venir dans un second temps (ce fut pareil avec la Pro 3 qui a fini par s'y mettre). Comme s'il s'agissait d'une caméra bas de gamme pour laquelle cette lacune serait presque compréhensible, et encore (lire aussi Test des Eufy Indoor Cam 2K : la vidéo sécurisée HomeKit à prix canon).

Tout le contraire de l'Arlo Ultra 2 qui fait figurer la compatiblité avec la solution domotique d'Apple en bonne place à côté de celles de Google et d'Amazon. Ce modèle sait aussi se connecter directement à un routeur Wi-Fi et la seule autre amélioration annoncée par le fabricant est une meilleure portée, mais cela ne transparaît pas dans sa fiche technique.

Avec l'Ultra 2 on monte en gamme, c'est une caméra 4K, avec un angle de vision de 180°, dotée d'une résistance aux intempéries et d'une autonomie de 6 mois au lieu des 3 à 6 mois donnés pour le précédent modèle.

Ces deux caméras ne sont pas encore visibles sur le site français. Arlo les vend 200 $ pour la Pro 4 et 300 $ pour l'Ultra 2.

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