Les caméras Arlo Pro 4 et Ultra 2 ne font plus le pont

Florian Innocente |

Deux nouvelles caméras de surveillance rejoignent la gamme d'Arlo, les Arlo Pro 4 et Arlo Ultra 2, toutes les deux fonctionnant sans le pont Smart Hub grâce à une connexion directe en Wi-Fi et toujours sans-fil au moyen de leur batterie.

Hormis cette simplification dans le mode de connexion, la version 4 de la Pro reprend toutes les caractéristiques de la Pro 3 : vidéo maximale en 2K HDR, 160° d'angle de vision, un zoom numérique de 12x, etc. Seule l'autonomie est peut-être meilleure puisque la fiche annonce 6 mois là ou celle de la Pro 3 avançait une fourchette de 3 à 6 mois. On pourra aussi la placer en extérieur sans craindre la pluie et une lampe torche est intégrée.

Gros hic sur ce modèle "Pro", l'absence de compatibilité HomeKit. Il n'y a pas même l'évocation d'un ajout à venir dans un second temps (ce fut pareil avec la Pro 3 qui a fini par s'y mettre). Comme s'il s'agissait d'une caméra bas de gamme pour laquelle cette lacune serait presque compréhensible, et encore (lire aussi Test des Eufy Indoor Cam 2K : la vidéo sécurisée HomeKit à prix canon).

Tout le contraire de l'Arlo Ultra 2 qui fait figurer la compatiblité avec la solution domotique d'Apple en bonne place à côté de celles de Google et d'Amazon. Ce modèle sait aussi se connecter directement à un routeur Wi-Fi et la seule autre amélioration annoncée par le fabricant est une meilleure portée, mais cela ne transparaît pas dans sa fiche technique.

Avec l'Ultra 2 on monte en gamme, c'est une caméra 4K, avec un angle de vision de 180°, dotée d'une résistance aux intempéries et d'une autonomie de 6 mois au lieu des 3 à 6 mois donnés pour le précédent modèle.

Ces deux caméras ne sont pas encore visibles sur le site français. Arlo les vend 200 $ pour la Pro 4 et 300 $ pour l'Ultra 2.

avatar Franck971 | 

arlo et Homekit... du grand n'importe quoi...

auparavant l'argument du pont était en autre de permettre une meilleure portée/stabilité de connexion avec les caméra via leur protocole ultra optimisé de la mort... on nous aurait menti ?!
donc la il faut en plus avoir un bon réseau wifi... je suppose aussi que le stockage local que permettait le pont passe à la trappe...
avec tout ça en moins le prix est sacrément élevé pour une caméra seule !

avatar fastenspy | 

@Franck971

Haha tu me tire les mots de la bouche ! Quel catastrophe cette compatibilité homekit... Ça marche une fois sur deux ! Je préfère encore mes rings qui sont sur ma passerelle homebridge avec un pi3.

avatar fredsoo | 

La télésurveillance ça coûte un bras... je vais me prendre les services d’un gorille que je mettrai devant ma porte ça me coûtera moins cher.

avatar povpom | 

@fredsoo

Un gorille qui arrache le bras ça doit faire mal aussi ...

CONNEXION UTILISATEUR