Les Arlo Pro 3 sont compatibles HomeKit

Nicolas Furno |

Si vous utilisez les caméras connectées Arlo Pro 3, vous pouvez désormais les ajouter à HomeKit. Le constructeur californien a activé cette fonction hier en fin de journée, et à condition que votre installation se mette à jour automatiquement (c’est le cas par défaut), vous trouverez un bouton dans la dernière version de l’app Arlo pour ajouter les caméras à l’app Maison.

Dans les réglages du SmartHub, la dernière version de l’app Arlo affiche un bouton HomeKit (gauche). Si tout va bien, la base apparaîtra sur l’écran suivant (droite). Si ce n’est pas le cas, la mise à jour du firmware n’est pas encore installée.

L’ajout passe par la sélection d’un domicile HomeKit si vous en avez configuré plusieurs, puis la sélection d’une pièce pour chaque caméra. Chaque Pro 3 fait aussi office de détecteur de présence, vous aurez donc deux accessoires à configurer. Pensez à choisir des noms simples pour chaque élément, et même si l’écran n’est pas clair, vous avez intérêt à utiliser le nom de la pièce ou de la zone surveillée. « Jardin », « Garage » ou encore « Bureau » sont des noms utiles pour ensuite demander à Siri « Affiche la caméra du jardin », par exemple.

Une fois la base Arlo ajoutée à HomeKit (gauche), chaque caméra doit être nommée et associée à une pièce dans l’app Maison (droite).

Quand tout est fini, vous pourrez utiliser les caméras directement dans l’app Maison. L’intégration est similaire aux autres caméras HomeKit, avec un aperçu affiché dans chaque pièce et dans la vue globale du domicile pour les caméras ajoutées aux favoris. Puisque les Pro 3 fonctionnent sur batterie, vous n’aurez pas de vue en direct, mais une image vieille de quelques secondes en général. La vue est mis à jour lors de l’ouverture de l’app, puis dès qu’un mouvement est détecté.

Précision importante, Arlo gère HomeKit, mais pas les vidéos sécurisées HomeKit, la nouveauté d’iOS 13 pour les caméras. Ce qui veut dire que vous n’aurez accès qu’à l’image en direct, vous ne pourrez pas enregistrer les vidéos sur les serveurs d’Apple. L’abonnement Arlo Smart reste indispensable pour une sauvegarde des vidéos sur des serveurs, mais vous pouvez aussi insérer un volume de stockage dans le port USB de la base pour les enregistrer en local. L’app Maison n’y aura pas accès toutefois, vous devrez passer par celle du constructeur.

Les réglages associés aux Pro 3 permettent de connaître le niveau de charge et de recevoir des notifications. Contrairement aux caméras qui bénéficient de la vidéo sécurisée HomeKit, les seules options ici sont un horaire et la présence ou l’absence au domicile. Il n’est pas possible de distinguer les différents mouvements détectés.

Cela changera peut-être, mais Arlo nous avait bien indiqué lors de la présentation de sa Pro 3 qu’elle n’a pas l’intention de proposer la fonction vidéo sécurisée d’Apple. Il faut dire que l’offre d’Apple est largement en concurrence avec son abonnement payant, ce n’est pas dans son intérêt.

avatar billouteman60 | 

Moi je sais pas comment vous pouvez sur d'autres articles, conseiller la logitech circle 2, que ce soit sans fil ou filaire c'est une grosse daube cette caméra, j'ai fait la demande de retour pour les 2. Connexion impossible, latence, décalage de 5min ... bref à éviter à tous prix.

avatar Nicolas Furno | 

@billouteman60

Je n'ai aucun de ces souci avec la mienne, en version filaire. La connexion est quasiment instantanée et il n'y a quasiment aucune latence.

avatar kaya | 

@billouteman60

Je suis aussi très content de la mienne (modèle filaire)

avatar Brice21 | 

@billouteman60

Je ne suis pas d’accord avec vous. J’ai cinq Logi Circle 2 avec fil avec le bêta firmware compatible HomeKit Secure Vidéo et elles fonctionnent absolument impeccablement. J’ai accès à 10 jours d’historique gratuitement vu que j’avais déjà un abonnement iCloud 2To (familial). La fonction qui désactive les caméras dès qu’un membre de la famille est à la maison est géniale pour la privacy. Et je les utilise aussi pour allumer les scènes lumineuses HomeKit appropriées dans les pièces surveillées. C’est le meilleur produit offrant toute la compatibilité HomeKit sur le marché.

avatar albert13 | 

De quelle caméra vous parlez, la Logitech où Arlo ?

avatar doudee | 

Personnellement j’ai vendu mes Arlo Pro 2 pour acquérir des EufyCam 2. Et bien je ne regrette pas mon choix !

avatar lexaout95 | 

@doudee

Les eufy sont compatible homekit?

avatar Lillois78 | 

@lexaout95

Non.

avatar billouteman60 | 

@Lillois78

Si les eufycam 2 et 2C sont compatible HomeKit

avatar doudee | 

@lexaout95

Oui comme dit plus haut les EufyCam 2 et 2C sont compatibles HomeKit. Je les préfère aux Arlo. La qualité vidéo est nettement supérieure aux Arlo. Pas besoin de les laisser brancher pour déterminer une ou plusieurs zones d’activité. Les EufyCam 2 équipent ma résidence secondaire et leur autonomie d’un an sont un plus dans mon cas. Elles sont installées depuis 32 jours et la batterie affiche 93%.
Le seul point qui peut être négatif pour certains, elles ne sont pas ( encore ? ) compatibles IFTTT.

avatar billouteman60 | 

@doudee

Merci de ton avis, j'attend qu'Amazon ait du stock

avatar billouteman60 | 

Je vais prendre la eufycam 2

avatar fskynet67 | 

Vous pouvez développer la différence entre les deux? Je suis en train de voir pour acquérir prochainement. Merci 😊

avatar thefutureismylife | 

Nous sommes d'accord que sur le marché des caméras compatibles Homekit, Secure vidéo et qui font le job (aussi ça compte), il y a très peu de modèle qui coche tous ces critères ?

avatar c0mm0n | 

@thefutureismylife

Eufy devrait cocher toutes ces cases

J’ai des 2 et 2C vraiment pas mal du tout.

avatar arekusandoro | 

Moi j’ai pris une Blink .... bah je vais attendre longtemps :/

avatar manu1986 | 

Pourquoi avec Homekit mon flux vidéo ne s actualise pas toutes les 10sec avec mes eufycom 2c ?

CONNEXION UTILISATEUR