HomeKit : la caméra pour l'extérieur de Netatmo à 220 € au lieu de 300 €

Félix Cattafesta |

Bonne affaire si vous cherchez une caméra de surveillance connectée : le modèle d’extérieur avec sirène de Netatmo a en ce moment droit à une remise de 27 % chez Amazon. Le produit passe de 300 € à 220 € à l’occasion d’une vente flash, ce qui représente tout de même 80 € de gagné. L’appareil est vendu et expédié par Amazon. Deux coloris sont disponibles au même prix, à savoir noir ou blanc.

La caméra de Netatmo.

L’accessoire fonctionne avec HomeKit Secure Video et embarque une alarme de 105 dB. Un éclairage est intégré afin de voir son chemin la nuit. Dans son coloris noir, le lot inclut deux cartes micro-SD de 8 Go. Notons que la version sans sirène est également en promo pour 200 € (-31 %), et que Netatmo affiche une petite remise sur son modèle d’intérieur facturé 110 € (- 8 %).

avatar Jean Michel Moulin | 

C’est une bonne affaire vu du prix mais mauvaise question qualité du service rendu (temps de réponse de consultation des images, délais d’envoi de l’alerte,…)
Si vous décidez d’en acheter une, ne jeter jamais la boîte et le QR code à l’intérieur car vous en aurez toujours besoin pour changer de réseau de wifi en cas par exemple de changement de box car rien n’est prévu dans l’apps.

avatar Sanid35 | 

@Jean Michel Moulin

J’ai la version sans sirène et je trouve que l’alerte est rapide j’ai 1 ou 2 secondes de latence.

avatar ErickH67 | 

@Jean Michel Moulin

Pour information, j’ai pu générer :
- QR Code de configuration
- QR Code de réinitialisation
- code HomeKit

À partir l’application Security lors d’une réinstallation.

avatar JamesMacWin | 

@ErickH67

Ah bon moi j’ai pas pu faire la partie homekit et je suis en galère pour la réinstaller tout court car sans code homekit la réinstal via iphone bug et marche bien via android.

Je suis en communication avec le support netatmo depuis une semaine a cause de déconnexion régulières mais sans solution viable

avatar Jonathan16 | 

@JamesMacWin

On n’a eu des déconnexions régulières aussi depuis début décembre, après échange avec le service client, il y a deux semaines… ils ont analysé les logs (de ce que m’a dit la petite dame) et le verdict est tombé : la caméra est défectueuse… (achetée en 2019)…

avatar ErickH67 | 

@JamesMacWin

J’ai pris du temps aussi.
J’ai utilisé l’app Security, supprimé la camera, réinstallé la caméra mais comme cela ne fonctionnait pas, de mémoire, en haut de l’écran, sur l’app, il m’a offert de générer les QR code.
Mais c’était compliqué , l’app m’a aussi offert de générer un nouveau code HomeKit, car l’ancien ne fonctionnait plus.
Plutôt un peu bordélique, mais cela a finit par fonctionner.
Bon courage

avatar JamesMacWin | 

@ErickH67

J’ai pu règlé le problème avec l’aide du support netatmo.
Le code HomeKit en chiffre se trouve a droite du numero de sérié derrière sous le capot de la caméra .
Le problème des déconnexion était lié à une mise a jour récente de mes points d’accès ubiquity dont 1 en occurrence un nanohd posait problème et la solution était soit de le downgrader ou l’exclure du ssid.

avatar Jonathan16 | 

@Jean Michel Moulin

Je n’ai jamais utilisé le QR code de la boîte, toujours celui de l’app (quand j’avais cette histoire de déconnexion)…

avatar TDBI | 

C’est reuch. Bon ok IP65 67 bidule 🤔

avatar JamesMacWin | 

Quelqu’un connaît une solution alternative a cette camera (ayant une mauvaise expérience avec ce produit) ? Avec les memes fonctionnalités (pas d’abonnement et avec projecteur + pas de batterie)

avatar pikachoux_bzh | 

Très bonne caméra… quand elle marche. iI faut régulièrement vider la carte mémoire alors que c’est sensé ré-écraser les anciennes vidéos sinon la caméra ne connecte plus. Et pour finir, le wifi de la caméra est vraiment pas bon.

avatar Brubruclaes | 

Je n’ai eu que des emmerdes avec mes caméras Netatmo. Plus de 50 mails avec le SAV en 2 ans. Attendre des plombes après une réponse.
Ils ont fini par tout reprendre et me rembourser près de 600€.
Jamais plus je n’achèterai quelque chose de chez eux. Il suffit de voir les plaintes sur leur page et le nombre de gens qui ont passer des jours sans chauffage car ils ont choisi le thermostat Netatmo.
Service en dessous de tout.

avatar davidtuga | 

@Brubruclaes

J’en est une depuis 5 ans et une depuis 1 an ( avec sirène ) et la seule emmerde c’est le changement d’opérateur ( nouvelle clé wifi )

avatar Schnak | 

Je ne comprend pas pourquoi il est si rare de trouver des caméra HomeKit extérieure abordable. Alors qu’on en trouve à tous les prix, avec panneau solaire etc.. compatible Alexa ou Google Home… et qu’on me dise pas que c’est la licence HomeKit car on trouve des caméras intérieures HomeKit à 40€… tu coup j’ai installé les caméras Eufy intérieur (39€) à l’extérieur mais dans des chalets en attendant mieux pour une dernière qui serait vraiment vers l’extérieur, sinon j’isolerai une Eufy avec du cellophane ..

avatar TealDeepAardvark | 

@Schnak

Vous en êtes content des caméras Eufy ? car moi impossible d’y accéder en 4G et sur Apple TV (j’ai pourtant un l’abo iCloud premium). du coup j’utilise seulement l’appli Eufy j’ai laissé tombé HomeKit.

avatar Schnak | 

Oui pour moi cela fonctionne très bien, j’ai 4 caméra Eufy, j’ai accès autant via HomeKit (iPhone, Mac, iPad, Apple TV) que par l’appli Eufy.
J’en suis très satisfait, il me reste une caméra à installer dans le jardin mais je vais installer la même que les eufy indoor a 35€… je ne risque pas grand chose (vu le prix des autres cameras HomeKit extérieures) si elle claque pour le froid ou la pluie, je vais lui mettre un petit coffret pour la protéger un minimum :)

Mes caméras Eufy sont accessibles autant à la maison sur le réseau wifi de la maison qu’à l’autre bout du monde via l’Apple TV comme concentrateur

avatar BeigeOnlyEgret | 

Netamo c'est hors de prix et Eufy c'est top, super qualité!
Sauf avec le réseau Free, là rien à faire ça ne fonctionne plus sauf en réseau WIFI interne.
Avec les autres FAI no problemo.
J'ai 2 cams 2K et 3 cams 2K Pro externes plus deux cams internes et un détecteur de mouvements le tout piloté par deux Homebase 2.
Une seule aurait suffit en fait car la portée du signal WIFI est bluffante.
3 des cams externes sont alimentées par des panneaux solaires et sont en permanence chargées à 100%. Ils sont super-efficaces.
La seule qui ne l'est pas tient plus de 3 mois sans être rechargée mais elle est accessible en ouvrant une fenêtre.
Les cartes SD 32Go suffisent amplement pour utilisation sur plusieurs à moins de vouloir enregistrer en continu, pas besoin du cloud. De plus on peut les effacer depuis l'appli et même reformater.
D'ailleurs j'ai laissé tomber Homekit car c'est réducteur par rapport à l'appli native Eufy Security qui est très bien conçue. La résolution tombe à 1080p, pas de son dans les deux sens, zones de détection pas communes avec l'appli native et pas d'accès aux datas sur les cartes SD. Dommage car pas possible de créer des scripts pour piloter d'autres accessoires comme ceux de mon alarme Avidsen mais bon il y a d'autres solutions possibles...

Tout cela fonctionne à merveille sur le réseau Orange, temps de latence très faible, entre une et deux secondes. Le prix n'a rien à voir avec Netamo.

CONNEXION UTILISATEUR