Un futur produit Hue a été publié un petit peu trop tôt sur Amazon en Allemagne et même si la fiche a maintenant été retirée, cela a permis au site spécialisé Hue blog de donner tous les détails. Une nouvelle gamme d’ampoules connectées semble se préparer chez Philips et si l’on attend une compatibilité plus directe avec Matter, leurs caractéristiques techniques devraient aussi évoluer. En particulier, les modèles qui affichent du blanc variable (gamme White Ambiance) devraient offrir une amplitude en nette hausse dans ce domaine. Alors que les produits actuels varient entre 2 200 et 6 500 K, la nouvelle gamme promet de descendre à 1000 K et de monter jusqu’à 20 000 K !

Pour rappel, on mesure la température du blanc en Kelvin : plus la valeur est basse, plus un éclairage affiche un blanc chaud qui tend vers le jaune puis l’orange et même le rouge ; plus elle est haute, plus la lampe tend vers le bleu. La gamme Hue proposait déjà une bonne amplitude, meilleure que bon nombre de produits concurrents, surtout du côté des températures plus chaudes. De nombreuses ampoules connectées se contentent en effet de descendre jusqu’à 2 700 K seulement, ce qui est nettement plus froid que la valeur minimale de chez Hue.
Avec ces nouveaux produits, le fabricant devrait toutefois battre des records, en tout cas pour une offre destinée au grand public. En descendant jusqu’à 1 000 K, on devrait avoir l’équivalent d’un coucher de soleil bien rougeoyant. À l’inverse, en montant à 20 000 K, on aura un éclairage très bleu, similaire à celui du soleil à son point le plus haut. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux, dont l’auteur de ces lignes, qui aiment faire varier leurs éclairages connectés tout au long de la journée. La mauvaise nouvelle, c’est que des éclairages aux caractéristiques différentes se voient alors beaucoup au sein d’une même pièce : cette nouveauté pourrait ainsi vous coûter très cher…
En parlant de prix, on n’a pas l’information malheureusement, mais le site allemand SmartLights.de croit savoir qu’il faut s’attendre à des augmentations de tarif. En White Ambiance, les ampoules E27 de 1 100 lumen (équivalent 75 W) sont actuellement vendues 40 € hors promotion, tandis que le modèle 1 600 lumen (équivalent 100 W), excellent pour bien éclairer une pièce, est à 55 € hors promo. Parmi les nouveautés attendues de la gamme 2025, une consommation réduite (qui ne compensera jamais le prix de la mise à jour, ne rêvez pas) et surtout la possibilité d’atteindre une luminosité encore plus basse, ce qui est intéressant pour un mode veilleuse la nuit.