IKEA avait promis une large collection de nouveaux appareils domotiques après la mise à jour de son hub Dirigera pour Matter, une partie commence à pointer son nez. Ces produits ne sont pas encore en vente, mais ils ont été croisés dans les demandes d'homologation.
Dans la catégorie des capteurs, il y aura le trio Timmerflotte (température et humidité), Alpstuga (qualité de l'air) et Myggspray (air). Les deux premiers sont pourvus d'un affichage LED simple.

Deux prises connectées sont au programme avec Tofsmygga, conçue pour un usage en extérieur, et Grillplats sa cousine pour l'intérieur. Elles arriveront au printemps prochain. Et puis il y a Myggbet pour qui voudra des capteurs de portes et fenêtres.

Enfin, IKEA proposera un ensemble d'ampoules et des télécommandes Bilresa : l'une avec deux boutons pour servir de commutateur, l'autre avec une molette pour effectuer par exemple un réglage d'intensité lumineuse. C'est sans compter une grande famille d'enceintes que le fabricant a promis en même temps qu'il dévoilait sa lampe-enceinte Blomprakt (une forme d'hommage à la fameuse lampe Snoopy de Flos ?) développée sans Sonos.

Ikea relance sa gamme de produits domotiques avec Matter et dévoile sa première enceinte sans Sonos