HomeKit ne vous a pas (encore) convaincu

Nicolas Furno |

Notre dernier sondage s’intéressait à HomeKit, la domotique à la sauce Apple. Nous vous demandions si vous possédez des appareils HomeKit et les résultats sont sans appel : le non l’emporte largement avec 74 % des votants qui disent n’avoir aucun appareil. Plus inquiétant pour le constructeur, près de la moitié des réponses signalent un désintérêt pour cette technologie.

Cliquer pour agrandir

Annoncé pour la première fois il y a près de trois ans, HomeKit a mis longtemps pour être véritablement lancé. Ce n’est en fait qu’avec iOS 10 que l’écosystème domotique d’Apple est complet et cohérent. De plus en plus de produits arrivent actuellement sur le marché, ce qui n’élimine pas tous les problèmes constatés par les premiers utilisateurs.

HomeKit manque notamment d’options pour automatiser certaines tâches et créer des scénarios utiles. Les objets connectés ont du mal à communiquer entre eux et Apple n’a pas encore de bonne réponse dans le cadre d’un usage à plusieurs. Bref, il y a encore des défauts et iOS 11 sera sans doute l’occasion d’améliorer le service. En attendant, ces mauvais résultats ne sont pas vraiment surprenants.

Si vous faites partie des rares utilisateurs de HomeKit, votre témoignage nous intéresse ! Un sujet a été ouvert dans les forums pour les collecter et nous publierons un bilan sur le site.

Utilisez-vous la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone ? Cette option est proposée quasiment dans tous les forfaits, mais certains opérateurs la font payer comme option. C’est donc l’objet de notre nouveau sondage !

Accédez aux commentaires de l'article