Vous l'aurez constaté, la nouvelle version d'iGeneration est en ligne. Le petit frère de MacGeneration s'habille d'une nouvelle maquette (la deuxième seulement depuis… 2004) et d'une réorganisation de son contenu. La navigation et la lecture vont s'en trouver améliorées. La version adaptée à l'iPhone n'attend plus que soient réglés les derniers détails du site principal pour être activée.
Dire que le paysage des baladeurs et des smartphones a été bouleversé depuis le lancement d'iGeneration est un doux euphémisme. À l'origine le site est né dans les pas de l'iPod et de l'iTunes Store.
Depuis, il s'est ouvert à l'univers de l'iPhone, d'iPhone OS, des applications de l'App Store, des opérateurs de téléphonie mobile et à l'Apple TV. Des sujets souvent très riches et qui ont gagné une vie propre au sein du monde Apple. Pour autant, iGeneration garde aussi un oeil sur les nouveaux concurrents de la Pomme (Android, RIM, Windows Mobile, Palm…). Nous allons continuer de relater leurs principaux faits et gestes, lorsque l'actualité le commande.
Nous avons réorganisé les actualités avec de nouvelles catégories (iPhone, iPod, App Store, iTunes etc). Différents points d'entrée dans l'actualité sont offerts, par images, par popularité d'articles, par tags ou encore au vu des sujets les plus commentés.
On trouvera également un accès direct aux refurbs Français et Suisse d'Apple si l'on cherche un baladeur d'occasion, mais comme neuf et sous garantie. Les modèles disponibles et leurs prix sont indiqués en permanence. Enfin, vous trouvez toujours nos forums pour échanger avec d'autres utilisateurs et recevoir ou donner un coup de main.
Après le blog de MacGeneration qui a été réaménagé le mois dernier, c'est donc au tour d'iGeneration d'évoluer. Le site MacGeneration est maintenant le prochain sur la liste. Puis, une fois ces trois sites bien installés sur leurs nouvelles fondations (WordPress et Drupal) la voie sera enfin dégagée pour faire entrer tout ce joli monde dans une application native pour un certain téléphone…
La peinture est encore fraîche, n'hésitez pas à nous signaler d'éventuels problèmes dans les réactions.
PS : merci à notre développeur Yves qui veille à plier Drupal à nos désirs, à TomTom pour la décoration et à Alvaro qui s'attache à ce que les serveurs ronronnent du lundi au dimanche.