Le célèbre chercheur en sécurité Stefan Esser, alias i0n1c, n'aura pas perdu de temps pour s'intéresser à iOS 8. Il a diffusé sur son compte Twitter une photo de l'écran de son Mac affichant la fenêtre SSH d'un iPod touch fonctionnant avec la première beta d'iOS 8. Bon sang ne saurait mentir : le jailbreak de cette préversion est donc possible…
D'ici à dire que le jailbreak public d'iOS 8 est d'ores et déjà programmé, il y a un grand pas qui paraît bien difficile à faire aujourd'hui. Ce d'autant qu'Esser n'a jamais livré au grand jour ses méthodes permettant de déplomber les terminaux iOS.
Apple a de plus le temps pour renforcer la sécurité d'ici la version finale du système d'exploitation, qui sortira cet automne. Il y a d'ailleurs de fortes chances pour qu'aucun outil de déplombage ne soit rendu public d'ici là, afin de ne pas compromettre la faille permettant au jailbreak de s'installer.
i0n1c est un habitué de ce genre d'exploits. Le mois dernier, il avait déjà gratifié la communauté du jailbreak d'iOS 7.1.1, là encore sans rien dévoiler de public.
Source : iClarified