Pangu : le jailbreak d’iOS 7.1.1 disponible en anglais

Christophe Laporte |

Pangu permet de jailbreaker les terminaux équipés d’iOS 7.1.x. Sorti à la surprise générale la semaine dernière (lire : Pangu, le jailbreak d'iOS 7.1 débridé), ce dernier fait d’ores et déjà l’objet d’une mise à jour.

Cette nouvelle version, disponible pour Mac et Windows, est désormais disponible en anglais. Elle fait également l’objet de correction de bogues et a été optimisée afin de rendre l’archive plus compacte.

La sortie de Pangu a fait l’objet d’une belle polémique. Le chercheur en sécurité Stefan Esser a tout simplement accusé le groupe chinois de lui avoir volé la faille qu’il avait découverte pour mettre en oeuvre Pangu (lire : Pangu, le jailbreak d'iOS 7.1 débridé).

La réaction de Pangu ne s’est pas faite attendre. Plutôt que de polémiquer, elle exploite avec cette version une nouvelle faille pour mettre en oeuvre le jailbreak d’iOS 7.1.

Dans le même temps, l’équipe de Pangu déplore le fait que d’autres sociétés chinoises ont d’ores et déjà tiré la situation à leur profit. Plusieurs d’entre elles proposent apparemment des clones de Pangu. L’univers du jailbreak est décidément impitoyable.


avatar Phoenixxu | 

Comme Dallas ??? :-D
Ok je suis déjà très loin !

avatar ingrDxX | 

@Pizoo :
Il s'agit de Stefan Esser : @i0nic
Christophe devait avoir déjà croiser le marchand de sable quand il a rédigé l'article.

avatar ingrDxX | 

@Pizoo :
Erratum : @i0n1c et non i0nic.

avatar RyDroid | 

"Cette nouvelle version, disponible pour Mac et Windows"
Quand cette aberration de confondre le matériel et le logiciel s'arrêtera t'elle ? Un Mac peut faire fonctionner OS X, Windows, des systèmes basés sur GNU/Linux, peut être des BSD et potentiellement n'importe quels autres à condition de faire les pilotes.

avatar xblade42 | 

@RyDroid :
Ont s'en fou ont comprend bien qu'il veulent dire OS X et c même plus simple pour la plupart des gens qui ont un Mac et qui savent sûrement même pas le nom du système d'exploitation bref pas besoin de polémique

avatar RyDroid | 

Toi et beaucoup d'autres s'en foutent. De la même manière que certains se foutent de l'orthographe et de la ponctuation. Mais ce n'est pas le cas de tous.
Rabâcher qu'il n'y a pas de différence entre le matériel et le logiciel marche. Le marché des systèmes d’exploitation grand public pour ordinateurs avec un clavier physique en est la première victime. "L'ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur."
Simplifier peut être utile, mais ici c'est un mensonge. Qui oserais dire que le cheval et son cavalier sont la même chose ?

avatar xblade42 | 

@RyDroid
Mouais enfin dans l'esprit des gens
Pc=Windows
Mac=Mac
Après ce que je veut dire c'est que c'est pas dramatique tout comme mon orthographe et ma ponctuation ^^ le tout c'est que ce soit compressif

avatar RyDroid | 

Cette bêtise conduit à des problèmes d'incompréhension dans des cas autres que cette article et entérine ce duopole avec Windows et OS X. Faire une fois cette bêtise a peu d'impact, mais quand elle est répétée de nombreuses fois...
L'article est de toute façon incohérent étant donné qu'il mélange un OS et un matériel. Mac n'a jamais été un OS, Mac OS est mort depuis bien longtemps et depuis quelques années il en est de même pour Mac OS X qui a laissé sa place à OS X.

avatar xblade42 | 

@RyDroid :
Justement je pense que ce que ça intéresse savent que c'est OS X qui tourne sur leur Mac après ma fois si ça vous gêne tant que ça c est votre droit tout comme c le mien d avoir mon opinion sur le faite que ça me dérange pas bref .....

avatar Ginger bread | 

@RyDroid :
T es lourd

avatar mac-a-dames | 

@xblade42 :
Non on s'en fout pas. Déjà je pense que pas n'importe quel type de personne va sur MacG, et encore moins qui jailbreakent leur iPhone.

avatar SonnicProject | 

J'ai toujours Jailbreaké mon iPhone depuis mon 3G ... Mais aujourd'hui, je me suis décidé de rester sur une version officiel !
Pourquoi ? Simplement car le besoin ne ce fait plus sentir ...
Les tweaks proposés par la communauté ne sont plus aussi indispensable et les nombreux bugs, reboots intempestifs et l'autonomie catastrophique qui en découlent m'on vite fait changer bord !
Pour ce qui ce poser la question, vous savez tout ! :-)

avatar Perc3val | 

Peut-on jaillbreaker l'Apple tv 3 avec ce programme ?

avatar ingrDxX | 

@Perc3val :
Non pas de support ATV3. Pas de dispo grand public pour l'ATV3. Je ne suis même pas certains que l'ATV soit supporté par Pangu.

avatar Ginger bread | 

@ingrDxX :
Il faudra prochainement envisager un jailbreak de la Iwatch mais sous quel ios tournera t elle?

avatar iDav92 | 

@SonnicProject :
Sans vouloir être lourd dès le réveil, j'ai été obligé de relire à haute voix votre dernière phrase pour la comprendre.
"Pour ceux qui se posaient la question..."

avatar Mithrandir | 

Mouais moi je n'irais pas télécharger un jailbreak chinois si j'étais vous...

avatar ingrDxX | 

@Mithrandir :
Préjugés. Pour avoir analyser Pangu à sa sortie je peux te dire que Pangu n'est pas plus nefaste qu'evasi0n 7 à sa sortie cf:PP25. J'ai même jailbreaké un iPhone 5 de développement avec Pangu pour voir. Il s'est avérer être très stable, côté autonomie il n'y a pas de différences avec un iOS non-rooted.
Dès lors que la case qui permet d'installer le store parrallèle est décoché il n'y pas de dépendances bizarres installés. Le fait que l'équipe derrière soit chinoise ne met en rien en exergue le bon fonctionnement du process jailbreak et c'est ce qui compte.

CONNEXION UTILISATEUR