Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pangu : le jailbreak d’iOS 7.1.1 disponible en anglais

Christophe Laporte

Sunday 29 June 2014 à 23:10 • 19

iOS

Pangu permet de jailbreaker les terminaux équipés d’iOS 7.1.x. Sorti à la surprise générale la semaine dernière (lire : Pangu, le jailbreak d'iOS 7.1 débridé), ce dernier fait d’ores et déjà l’objet d’une mise à jour.

Cette nouvelle version, disponible pour Mac et Windows, est désormais disponible en anglais. Elle fait également l’objet de correction de bogues et a été optimisée afin de rendre l’archive plus compacte.

La sortie de Pangu a fait l’objet d’une belle polémique. Le chercheur en sécurité Stefan Esser a tout simplement accusé le groupe chinois de lui avoir volé la faille qu’il avait découverte pour mettre en oeuvre Pangu (lire : Pangu, le jailbreak d'iOS 7.1 débridé).

La réaction de Pangu ne s’est pas faite attendre. Plutôt que de polémiquer, elle exploite avec cette version une nouvelle faille pour mettre en oeuvre le jailbreak d’iOS 7.1.

Dans le même temps, l’équipe de Pangu déplore le fait que d’autres sociétés chinoises ont d’ores et déjà tiré la situation à leur profit. Plusieurs d’entre elles proposent apparemment des clones de Pangu. L’univers du jailbreak est décidément impitoyable.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner