Un spécialiste de Nokia HERE pour améliorer Plans

Mickaël Bazoge |

Plans n'a pas joué les vedettes durant la WWDC, et l'application est loin de figurer au premier rang des nouveautés des différentes betas d'iOS 8; mais Apple n'en poursuit pas moins son amélioration. En juillet, on apprenait que les équipes en charge d'améliorer les bases de données du logiciel de cartographie n'hésitaient plus à passer des coups de fil afin de vérifier telle ou telle adresse de commerce, tout en appliquant des mises à jour quotidiennes. Le but, comme toujours, est de monter en puissance pour tenter de se hisser au niveau du grand concurrent Google Maps, même si cet horizon parait encore bien loin (il y a tout de même du mieux).

Dans la foulée de ces améliorations, Apple continue de muscler l'équipe en charge de Maps. Après avoir débauché le vice-président du groupe de recherche d'A9 (Amazon) en avril, un autre spécialiste du domaine vient rejoindre les rangs de Cupertino. Il s'agit de Torsten Krenz, ancien vice-président de Navteq en charge des opérations de cartographie, une société rachetée par Nokia qui l'a fusionnée avec sa division HERE. Chez le constructeur finlandais, il s'occupait plus particulièrement de la gestion de la récolte d'informations sur le terrain.

L'été dernier, Apple avait justement embauché des « experts » pour ce type de profil, qui ont pour mission d'améliorer les données locales de Plans, à Paris et un peu partout dans le monde (lire : Apple recrute à Paris pour Plans).

Accédez aux commentaires de l'article