De nouvelles pubs comparatives avec Apple chez Microsoft

Florian Innocente |

La comparaison avec Apple reste une valeur sûre pour Microsoft. Les rôles se sont inversés depuis la campagne Mac vs PC qui avait fait le bonheur des amateurs de Pomme. Une nouvelle pub met cette fois face à face un iPhone et un HTC One M8. Le modèle d'HTC - même dans cette déclinaison pour Windows Phone — n'ayant plus vraiment de point unique à faire valoir (il y a aussi de grands écrans en face), c'est son étui Dot View qui est mis à contribution.

Cortana, la concurrente de Siri sur Windows Phone est là aussi. Mais contrairement à de précédentes pubs, au lieu de montrer ce qu'elle sait faire (de mieux) elle s'en tient à un rôle de voix-off (lire Microsoft lance le match Cortana contre Siri & Nouvelle rencontre amicale entre Cortana et Siri).

L'étui Dot View (vendu 40 euros par HTC) a ceci de particulier que sa façade est une grille à travers laquelle le téléphone peut afficher des notifications, solliciter Cortana pour des recherches qui n'impliquent pas de trop lire l'écran, de voir le niveau de batterie ou de prendre des appels. On peut glisser le doigt sur ce volet de protection pour mener ces actions sans jamais avoir à découvrir l'écran. En face, Siri montre qu'elle a aussi des étuis mais qui font plutôt office de bâillon.

Plus tôt dans la semaine, Microsoft avait mis en ligne une autre pub comparative, sur fond de chanson de Noël, confrontant un MacBook Air avec une Surface Pro 3. Le propos étant que cet ordinateur tablette est capable d'être utilisé avec un stylet, un clavier ou avec même les doigts sur l'écran et d'avoir son écran détaché.

Le tout est apte à faire tourner Photoshop (pour réaliser d'affreux montages photo). Une comparaison mettant en scène Office dans sa version optimisée pour le tactile aurait été intéressante voire plus logique, manque de chance, cette mouture de la suite ne sortira que l'an prochain avec Windows 10. Aujourd'hui il faut se résoudre à l'utiliser sur iOS et Android


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