De nouvelles pubs comparatives avec Apple chez Microsoft

Florian Innocente |

La comparaison avec Apple reste une valeur sûre pour Microsoft. Les rôles se sont inversés depuis la campagne Mac vs PC qui avait fait le bonheur des amateurs de Pomme. Une nouvelle pub met cette fois face à face un iPhone et un HTC One M8. Le modèle d'HTC - même dans cette déclinaison pour Windows Phone — n'ayant plus vraiment de point unique à faire valoir (il y a aussi de grands écrans en face), c'est son étui Dot View qui est mis à contribution.

Cortana, la concurrente de Siri sur Windows Phone est là aussi. Mais contrairement à de précédentes pubs, au lieu de montrer ce qu'elle sait faire (de mieux) elle s'en tient à un rôle de voix-off (lire Microsoft lance le match Cortana contre Siri & Nouvelle rencontre amicale entre Cortana et Siri).

L'étui Dot View (vendu 40 euros par HTC) a ceci de particulier que sa façade est une grille à travers laquelle le téléphone peut afficher des notifications, solliciter Cortana pour des recherches qui n'impliquent pas de trop lire l'écran, de voir le niveau de batterie ou de prendre des appels. On peut glisser le doigt sur ce volet de protection pour mener ces actions sans jamais avoir à découvrir l'écran. En face, Siri montre qu'elle a aussi des étuis mais qui font plutôt office de bâillon.

Plus tôt dans la semaine, Microsoft avait mis en ligne une autre pub comparative, sur fond de chanson de Noël, confrontant un MacBook Air avec une Surface Pro 3. Le propos étant que cet ordinateur tablette est capable d'être utilisé avec un stylet, un clavier ou avec même les doigts sur l'écran et d'avoir son écran détaché.

Le tout est apte à faire tourner Photoshop (pour réaliser d'affreux montages photo). Une comparaison mettant en scène Office dans sa version optimisée pour le tactile aurait été intéressante voire plus logique, manque de chance, cette mouture de la suite ne sortira que l'an prochain avec Windows 10. Aujourd'hui il faut se résoudre à l'utiliser sur iOS et Android

Pour aller plus loin :

avatar Gagolak | 

Toujours se comparer à un autre est un signe de faible estime de soi.

Le nom dot view est bien trouvé car les points se voient effectivement sur l'écran avec la poussière qui passe au travers ^^

avatar bibi81 | 

Toujours se comparer à un autre est un signe de faible estime de soi.

Je te le rappellerai quand Apple se comparera à Android sur les taux d'adoption de la dernière version de l'OS ou sur le montant redistribué aux développeurs, etc...

avatar _mabeille_ | 

@Gagolak
get a mac toussa toussa

avatar PixelCat | 

C'est de bonne guerre...
Souvenez-vous de la campagne "I'm a Mac etc. ", là aussi le trait était grossi.

avatar ddrmysti | 

C'est là qu'on voit que microsoft actuellement se sent en position de faiblesse vis à vis d'apple. Tout comme à l'époque où apple était le petit qui tentait de faire son trou en essayant de faire passer le gros pour un ringard, aujourd'hui c'est microsoft qu'essaie de se débattre face au mastodonte pour tenter de grailler, non pas un peu de part de marché (sinon ils s'en prendrait à android), mais de l'image de marque, domaine dans lequel aujourd'hui apple est le maitre incontesté.

avatar Shralldam | 

Et comme c'est de bonne guerre, on garde la voix synthétique de Siri, et on utilise la doubleuse de Cortana pour le Windows Phone :-)

avatar PixelCat | 

@Shralldam :
^^

avatar esales | 

Tiens encore une news en double....
Marre de réinitialiser ou de réinstaller l'appli iGen....

avatar fousfous | 

Euh, je vois pas en quoi l'étui est un avantage, j'ai toutes les informations sur mon écran quand je l'allume, le tout est pleine définition et je peux l'utiliser directement.
C'est juste pas pratique.

avatar Lawliet | 

C'est utile pour ceux qui aime les housses qui ont un rabat sur l'écran. Je pense que la pub montre bien l'intérêt.
C'est juste hyper pratique.

avatar Florian Innocente | 

@fousfous :
C'est pratique quand tu veux ET un étui avec un volet ET ne pas être obligé de l'ouvrir à tout bout de champ.

avatar fookmi | 

Ils oublient que les hauts parleurs de l'iPhone ne sont pas recouvert par la fourre ^^ et donc que le son passe parfaitement même quand la fourre est fermée.

avatar Soner | 

@fookmi :
La fourre? C'est québécois?

avatar Philactere | 

@Soner :
C'est suisse.

avatar fookmi | 

@Soner :
C'est suisse enfin je ne le savais pas mais après vérification sur internet c'est bien un mot Suisse; je ne savais pas qu'on ne disait pas ça en France pourtant je suis de Genève, c'est pas comme si je venais du fin-fond du Valais ^^

avatar showbiz787 | 

Comparé aux housses puissance 4 toutes pourries de l'iPhone 5c c'est quand même autre chose...

avatar lantien | 

La pub surface avec les images simulées ... Pas mal ! Car rien ne lague, tout est fluide, tout fonctionne, en vrai, pas du tout
Pour en revenir sur la housse du HTC, en quoi elle protège l'écran ? Samsung l'a déjà fait avec ça SviewCover depuis le S4. Enfin je dis ça je dis rien !!

avatar Ugooo | 

Je trouve que les pub HTC marchent pas mal... J'avais pas connaissance des ces fonctions!! Je déteste les cover mais là il semble y avoir un bon compromos

avatar Phiphi | 

D'un autre côté les pubs iPhone en ce moment, c'est pas top.
Une pour dire qu'il est plus grand pour être plus grand et que ça lui sert à être plus grand.
L'autre pour nous expliquer qu'une app santé, ça sert à faire des concours de b... dans le style
"j'ai mangé une plus grosse banane que la tienne".

avatar XiliX | 

@Phiphi :
J'adore les pubs avec Omar et Fred.
C'est rigolo...

avatar arekusandoro | 

Le HTc est un bon telephone. Même si je resterais sur ios

avatar hartgers | 

En comparant la Surface et le MacBook Air, ils se sont bien gardés de préciser qu'un pied est mille fois moins pratique que la charnière d'un ordinateur.

Quant à l'étui, c'est une très bonne idée. Question à quelqu'un qui l'aurait vu : y a-t-il une petite vitre de protection pour éviter de laisser passer les saletés ? Parce qu'un étui, ça sert à ça normalement : protéger l'écran des rayures et des saletés.

avatar BenLem_ | 

J'en ai aperçu une (de Dotview Cover) une fois, je me suis pas attardé dessus mais la présence d'une vitre de protection quelque part sur la housse m'a pas frappé, donc je pense que c'est vraiment des trous qui laissent donc passer la poussière :x

avatar Lonsparks23 | 

Même si l'idée en soi est pas forcement mauvaise, je trouve ça juste... pas esthétique.

Pour la comparaison Mac / Surface, "Oh regarde comme ma banane a plus de courbes que ton ananas !" *soupir...*

avatar frankm | 

On s'en fout on veut l'iPhone !

avatar ipfix8 | 

j'avoue que la surface à l'air d'un ordinateur mobile entre me macbook et l'ipad
si c'est aussi puissant qu'il en a l'air apple devrait s'en inspirer

avatar JLG47_old | 

Rien n'empêche d"ajouter un clavier à iPad.
Sauf évidement que rien d'équivalent à la copie du claver du MO5 n'est proposé pour iPad, et c'est très bien ainsi, autant utiliser le clavier virtuel qui est cent fois plus efficace que la baudruche dégonflée qui accompagne surface.

avatar JLG47_old | 

La comparaison Surface MBP démontre simplement que Surface est un jouet, donc pas un produit pour les professionnels.
Très bien vu.

avatar en ballade | 

@JLG01

Tu ne sait pas de quoi tu parles véritable processeur port USB tu veux la liste?

avatar philoo34 | 

@en ballade :

"Tu ne sait pas de quoi tu parles véritable processeur"

Tiens c'est nouveau ça ?
C'est quoi ? Un qui a besoin d'un ventilo sans arrêt ? :-)

avatar Ducletho | 

@philoo34 :

Tu t'arranges pas.
Tu as une occasion d'exposer tes arguments et tu ...enfin...

avatar philoo34 | 

@Ducletho :

"Tu as une occasion d'exposer tes arguments et tu ...enfin..."

C'est ça ...

Mais tu es mon modèle ,,pourquoi te faire de l'ombre ? :-)

avatar mfam | 

Mac vs Pc était mieux ficelé... Apple ne se comparait pas a microsoft mais à l'offre Pc. Ce qui englobait ou banalisait l'ensemble des Pc. Apple rehaussait sa marque en ayant presque de la compassion (Pc était mal fichu bien souvent) pour le Pc "en général" . On ne gardait que l'esprit ringard qu'offre le Pc vs le côté cool d'Apple. On gardait Apple en tête. Enfin peut-être pas ceux qui abhorraient Apple déjà.

avatar madaniso | 

@mfam

Oui enfin c'était un peu la facilité aussi. Windows équipe énormément de PC et tout le monde a au moins une fois testé un PC sous Windows alors qu'un Mac, était plus rare. Alors quand on ne connait pas une machine, c'est facile de faire fantasmé dessus en lui accordant des prouesses incroyables tout en dénigrant le PC avec un second degré certain.

Dans la pub de Microsoft, en 2014, tout le monde a au moins utilisé un IPhone et a eu des galères avec, alors qu'un Windows Phone... Beaucoup moins. Microsoft fait fantasmé les utilisateurs en faisant parler Cortana comme une vraie femme alors qu'à coté, Siri a une voix plus robotique que normalement, mais c'est voulu, c'est du second degré. Malgré tout, Cortana fait des choses que Siri ne fait pas, et ce message passe bien dans cette pub.

Macg n'a mis que la pub de HTC, mais il y a celle là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=aUJfVZzxu3M&list=UUALfBJ14C4U6FTCwl5a3M0w

Je trouve qu'on voit bien le coté (je suis le meilleur/élitiste/fermé) Apple face au coté cool de Microsoft dans cette pub.

Et la pub de BLU dans le même style mais un peu raté (on voit qu'ils n'ont pas le même budget)
https://www.youtube.com/watch?v=XbzFGF2ytMI

avatar profkhao | 

Dans 1 ou 2 ans, microsoft va surement bouffer tout le retard qu ils ont pour rattraper apple. Mais pour cela, il faudra qu ils aient un os plus stable, de meilleurs optimisations, et un store digne de ce nom en terme de qualite (incluant l interface et le classement) et de quantite (meme si de ce point de vue, ils ont deja rattrape pas mal de retards). Quand a cortana, on l attend encore en Europe...

avatar Ducletho | 

@profkhao :
+1
Oui je pense qu'ils reviennent en force. Un pdg qui ne fait pas l'objet de controverse, des choix qui ont l'air cohérents, et un changement de business model qui peut donner une success story.
Oui ils ont leur chance et cette fois ci, ça pourrait être mérité à 100%.

avatar John Maynard Keynes | 

@Ducletho

Effectivement cela semble bouger dans le bon sens chez MS :-)

avatar Olydiver | 

@en ballade

Quoi tu plaisantes ?
Usb : j'ai un port usb sur mon iPad, avec un adaptateur. Où est le problème ?
Vrai processeur ? C'est une blague non ??
La surface pro 3 est juste une plaisanterie : quand on regarde un bench multiplateforme (Geekbench pour ne pas le citer) il y a de quoi pleurer quand on est un MS boy comme toi:
Le MBA fait au moins jeu égal avec la SP3 alors que pourtant il lui rend 600 MHz en fréquence !!!
En single core la SP3 en Core i7 pointe à 3287 tandis que le MBA en Core i7 également pointe à 3313.
En multi core c'est pire : la SP3 est à 6082 quand le MBA surfe à 6459 !!
Et je le rappelle avec la SP3 à 2,3 GHz contre un "petit" 1,7 GHz pour le MBA :-D
En plus la SP3 est plus chère que le MBA en config haut de gamme !

D'habitude les PC/M$ boys disent que les défaut d'Apple sont le prix supérieur et les perfs inférieures ...
Enfin je dis ça, je dis rien ;)

On dirait bien que les rapports s'inversent ces derniers temps...

avatar madaniso | 

@Olydiver

Tu penses faire la leçon, mais ton commentaire n'est pas constructif du tout.

On peut s'amuser à reprendre tes commentaires à l'envers.

Déjà tu parles de deux produits Apple, pour un produit Microsoft. Choisit le produit que tu veux confronter à la Surface pour faire ton argumentaire, sinon c'est trop facile.

Devoir acheter un adaptateur pour avoir accès à un standard de l'informatique, c'est un problème.

Tu viens critiquer les résultats de la Surface Pro comme un Pro PC (enfin ta version du Pro PC) alors qu'au final, l'individu veut simplement une marche qui marche bien, un peu comme le mac en fait et ça, la Surface Pro 3, le fait bien aussi.

Tu te moques des fanboys Microsoft alors que c'est toi qui rentre dans le jeu de celui qui a la plus grosse. Tu devrais savoir depuis le temps, que tout est question d'optimisation. On a beau toujours critiquer Windows comme lourd et bourré de bug, Windows 10 tourne sur un netbook avec Atom, alors que mon Macbook Pro ralenti a mesure qu'Apple me propose un nouvel OS.

"En plus la SP3 est plus chère que le MBA en config haut de gamme !"

C'est tellement ridicule que je ne peux contre argumenter.

Et comparer des benchmarks entre OS différents, c'est déjà une erreur en soi.

avatar lantien | 

@madaniso :
Ton commentaire ressemble fortement à celui d'une personne a cour d'arguments mon cher Watson ! Tu peux retourner faire mumuse avec tes surfaces, perso je retourne à mon MPB et a mon iPad Air 2 sooooooooo light & thin

avatar madaniso | 

@lantien Je n'argumente pas contre les trolls Sherlock Holmes...

avatar Olydiver | 

@madaniso

c'est drôle : on dirait que la baudruche se dégonfle très vite on dirait ;)

avatar madaniso | 

@Olydiver Tu crois vraiment que je vais me rabaisser à répondre à un troll long comme ça ?

J'ai rien à gagner dans l'histoire.

avatar philoo34 | 

@madaniso :

"J'ai rien à gagner dans l'histoire."

Ha ça c'est intéressant :-)

D'habitude tu as quoi a gagner ?

avatar Olydiver | 

@lantien

le M$ Boy n'a pas grand chose dans le ventre : dès qu'on lui répond avec une argumentation factuelle, la baudruche se dégonfle très très vite !!! :D

avatar Olydiver | 

@lantien

à ton avis c'est quoi un "troll Sherlock Holmes" ?

avatar Olydiver | 

@Madaniso

"Tu penses faire la leçon, mais ton commentaire n'est pas constructif du tout."

Ce n'est pas parce que tu fais une réponse écrite que tu prouves que tu sais lire ou construire un raisonnement (c'est même tout le contraire) et à l'évidence ces capacités intellectuelles te manquent et apparemment il n'y a pas que celles là qui te manquent...

"On peut s'amuser à reprendre tes commentaires à l'envers."

Effectivement on peut toujours s'amuser à prendre des raisonnements a l'envers, comme on peut toujours écrire "sqrt(i^2)=-1" qui n'a a priori, sans contexte ni référentiel, pas de légitimité ou de sens mathématique...
Tu comprendras ce que je veux dire seulement si tu as poursuivi quelques études après le Bac ;). Enfin "poursuivi" est à prendre au second degré, ok ?

"Déjà tu parles de deux produits Apple, pour un produit Microsoft. Choisit le produit que tu veux confronter à la Surface pour faire ton argumentaire, sinon c'est trop facile."

En réponse au commentaire d'"en ballade" qui reprochait à l'iPad de ne pas avoir de ports USB... Parce que sauf erreur de ma part le MBA en a bien! Donc reproche lui plutôt de comparer son produit fétiche MS à 2 produits Apple, ok ?
Je faisais donc remarquer que l'absence de port USB natif sur l'iPad ne constituait pas un manque irréparable. Ni pour moi ni pour les dizaines de millions d'acheteurs de tablettes Apple. De là à me convaincre que les dizaines de millions, pardon milliers ( lol ) d'acheteurs de Surface Pro ont raison... (ça me rappelle le Zune tout çà)
Même quand les produits MS ne se vendent pas ils sont supérieurs aux produits Apple. Et quand ils se vendent mieux que les produits Apple les MS fans disent qu'ils sont supérieurs aux produits Apple justement parce qu'ils se vendent mieux !! LOL

"Devoir acheter un adaptateur pour avoir accès à un standard de l'informatique, c'est un problème."

Il y a standard et standard.
Il n'y a pas non plus de port eSATA ni FireWire sur une SP3, alors est ce que j'en fais tout un plat, et pourtant ce sont des standards ? Les pro PC font toujours remarquer les absences de connectiques sur les Macs ce n'est pas nouveau. Il paraîtrait aussi que l'absence de port de type carte mémoire sur les iPad est préjudiciable.
Je ne crois pas qu'il n'y ait qu'à moi que l'absence de port USB ou CM ne me fasse ni chaud ni froid. Mais bon les pseudos geeks ont toujours quelque chose à dire, ça aussi c'est un fait connu...

En fait, non c'est toi qui as raison : bon sang je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de port PCMCIA sur mon iPad !!! Chez Apple ce sont vraiment des charlots, hein ;)

"Tu viens critiquer les résultats de la Surface Pro comme un Pro PC (enfin ta version du Pro PC) alors qu'au final, l'individu veut simplement une marche qui marche bien, un peu comme le mac en fait et ça, la Surface Pro 3, le fait bien aussi."

Non je ne critique ni le concept ni l'expérience utilisateur (déplorable soit dit en passant...) mais la réalisation technique.
Si un pro PC et/ou Windows dit "waow le dernier iMac est tout pourri il a pas la dernière nVidia GTX 98XX biturbo à double carburateur tri phasé à sextuple Texel Engine overclocké avec 4 TB de RAM DDR6 double pipelines à 256 cores CUDA" alors les Mac fans doivent fermer leur gueule bien gentiment et rentrer la queue entre les jambes parce qu' "Apple est systématiquement en retard sur le matériel" ...
Par contre, quand on fait remarquer (ironiquement j'en conviens) mais OBJECTIVEMENT qu'une réalisation matérielle comme la SP3 est beaucoup plus poussive qu'un MBA, alors on me dit que je n'y comprends rien ??
Désolé mais en affirmant haut et fort qu'une comparaison de benchmarks matériel comme Geekbench est une erreur en soi, là tu viens juste de te couvrir de ridicule (enfin pas seulement de ridicule !) devant tout le monde et d'étaler ton ignorance crasse et conceptuelle de l'informatique, de la programmation, et de benchmarks.. Tout çà en une seule phrase : beau triplé :D
Enfin ce ne serait pas la première fois (ni la dernière hélas) que des simples utilisateurs de PC qui ne comprennent pas grand chose à l'informatique et sont juste bons à cliquer sur des widgets graphiques et à guère plus, écrivent des inepties plus grosses qu'eux. Si tu avais un tant soit peu de culture informatique tu serais en mesure de comprendre (pas gagné non plus apparemment avec ton niveau intellectuel) à quel point tu as sorti une énormité !!
En effet les benchmarks multiplateformes sont justement là pour permettre de comparer la puissance brute de 2 architectures matérielles et CPU (voire parfois GPU - je te rassure tout de suite il n'y a pas de faute d'orthographe au mot "voire").
C'est même tout la raison d'être de ces programmes qui permettent de juger des progrès de la loi de Gordon Moore (ce n'est pas le père de Michael Moore comme tu pourrais le penser ;).
Un petit tour sur Wikipedia te sera sûrement bénéfique pour toi à ce sujet là aussi...

Et là on peut dire que la comparaison est très très loin d'être flatteuse...
Que dirais tu si en comparant la fiche technique de deux voitures de sport toutes les deux avec un moteur V8 de 3 litres, une des deux faisait 200 ch DIN et l'autre 350 ch DIN ?
Tu dirais bien qu'une des deux est plus puissante ?
Et je doute que tu achèterais la moins puissante ??
Eh bien c'est exactement ce que je viens de prouver entre la SP3 et le MBA...
Après ce que l'OS fait des chevaux est autre chose mais si j'étais toi je ne la ramènerai pas trop sur le terrain de la technique parce que comparer Windows et un UNIX like...
Ne va pas mais alors pas du tout être en faveur de WinDaube;)
Juste un exemple : plus d'un Giga de RAM juste pour l'OS après avoir booté et lancé aucune application !!
C'est juste une (mauvaise) blague ! Mais c'est vrai qu'à Redmond, ils ont vraiment un sens de l'humour tout particulier...

Mais bon évidement les arguments factuels comme celui de la puissance brute plaisent rarement aux pro PC...

En plus tu as ajouté plus bas qu'un benchmark sur des OS différents est une erreur en soi... Si on ne pouvait comparer que les machines qui ont le même OS !!!! C'est tellement et irrémédiablement stupide comme affirmation. A moins que pour toi dans TOUTE l'histoire de l'informatique il n'y ait eu que 5 ou 6 OS : Windows 95, XP, NT, 2000, Seven et Vista !!!!
J'en ai mal aux zygomatiques tellement tu me fais rigoler....

Excuse moi, faut que je te laisse, je dois aller recompiler WinDaube sur un DEC Alpha (bon sang j'en ai bavé avec le portage du compilateur de MS) pour pouvoir vérifier qu'il balance plus de GigaFlops que mon Pentium 4... ah mais oui c'est vrai j'ai pas les sources de Windows pour pouvoir le recompiler !!! MDR

"Tu te moques des fanboys Microsoft alors que c'est toi qui rentre dans le jeu de celui qui a la plus grosse. Tu devrais savoir depuis le temps, que tout est question d'optimisation. On a beau toujours critiquer Windows comme lourd et bourré de bug, Windows 10 tourne sur un netbook avec Atom, alors que mon Macbook Pro ralenti a mesure qu'Apple me propose un nouvel OS."

Ah ah ah je croyais que tu avais atteint l'Himalaya de la blague mais avec cette phrase on est sur Mars avec un pic à plus de 21 km d'altitude :
"... alors que mon Macbook Pro ralenti a mesure qu'Apple me propose un nouvel OS."
Je n'ai jamais autant ri de ma vie !!
Ah oui c'est vrai que Vista était tellement optimisé par rapport à XP qu'il fallait changer de machine, t'as donc dû la jeter ensuite ;)
Et maintenant tu es bien emmerdé pour faire la comparaison...

Je ne rentre pas dans la guerre de celui qui a la plus grosse comme le font habituellement les pro PC qui rempochent toujours à Apple de ne pas mettre des Xeon Hexacore dans des iMac.. Je fais juste remarquer qu'un "moteur" qui tourne plus vite sur la SP3 développe moins de "chevaux". Déjà en mécanique ça peut faire rire s'il le moteur n'a pas plus de couple pour autant...
Tu me fais bien rigoler avec tes pseudos affirmations PCiste invétéré : en ce qui me concerne, j'ai mis Mavericks sur un MacBook blanc de 2009 (tous upgrades faits depuis Snow Leopard) et il carbure du feu de Dieu. Bien mieux qu'avant. Alors qu'est ce que tu prouves avec ton affirmation ?? Rien, mais çà aussi c'est un classique !

""En plus la SP3 est plus chère que le MBA en config haut de gamme !"

C'est tellement ridicule que je ne peux contre argumenter."

Oui comme d'habitude certains arguments ne valent que dans un sens : qu'un Mac soit plus cher qu'un PC c'est normal pour toi, tu y as été tellement habitué. Dans le sens contraire tu es tellement déstabilisé que tu n'as plus aucun argument.

Comme disait ce célèbre comique un peu moins connu que Bigard hélas pour toi :
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Pierre Desproges.

[Un ange passe...]

Pour alimenter ta réflexion (allez j'ai de l'espoir, j'y crois....) :
Quand un produit PC (comme Windows) se vend à des millions d'exemplaires, on dit que c'est un standard. Quand un produit Apple se vend à mes millions d'exemplaires on dit que c'est une mode...

Allez bon dimanche !

avatar Bigdidou | 

@Olydiver :
"Enfin je dis ça, je dis rien ;)"

Là dessus, on est d'accord.

avatar samsneed86 | 

Si au moins ces pubs debiles et couteuses permettait à Microsoft de booster ses ventes........mais le résultat n'est pas la!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR